Image illustrative de Spartacus
Image illustrative de Spartacus

Spartacus

Bien avant l’arrivée de Spartacus, la cité de Capoue se prépare à inaugurer une nouvelle arène gigantesque. Y faire combattre ses gladiateurs serait un honneur et une source de richesse pour tous les propriétaires de combattants de la région. Le jeune Batiatus fait partie de ceux-là, mais il ne fait que ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 60 minutes
Drame, Guerre, Historique, Action, Adventure, Drama Starz, Orange Ciné Choc, Starz! 2010
13.83

2 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 1.03

Avis neutre Déposé le 21 mai 2015 à 23:14

Bon bin y'a quand même du mieux...

J'ai par exemple bien aimé la scène de sexe avec le gladiateur blond qui... ahah ! Non,je rigole... Bon, ça apportait un peu plus de "profondeur" à l'univers romain (faire des paris sur les performances sexuelles d'un gladiateur et d'une esclave, wtf, mais je suis sûr que ça se faisait vraiment) mais d'une manière moins grossière, ça aurait pu être mieux... Mais bon, c'est vrai que c'est pas le fort de Spartacus de faire dans la dentelle... Y'a d'autres petits trucs bienvenue, du genre Batiatus qui pisse dans la cour avec un esclave qui tient sa jupe et qui lui sert d'essuie-main... Un élément anodin mais assez intéressant.

C'est surtout la scène dans la fosse sceptique que j'ai bien aimé, le dialogue entre les 2 gars ont amélioré ma sympathie pour eux.

Mais bon, à côté, y'a quand même tous les défauts énoncés par Altair.

Et question: Les scènes qui montre la cruche blonde qui s'émoustille devant les gladiateurs, ça sert à quelque chose dites-moi ? (attention, ceci est une question rhétorique, merci de ne pas répondre...)

3 réponses
Voir les réponses

Avatar bedsouin bedsouin
Membre
Avis neutre Déposé le 19 mai 2013 à 02:15

Un épisode bien bourrin, où toute la trame peut se deviner facilement; ça reste à voir au second degré (au moins), une sorte de médiocrité jubilatoire. Moi je dis, chapeau! Next.


Avatar Altaïr Altaïr
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 28 juin 2011 à 08:56

Je ne sais ce qui était le pire dans cet épisode... les flash-backs ridicules dévoilant la légende passée des gladiateurs ? Le couplet sur les hommes, les vrais, et les brimades associées ? Les combats à l'entrainement complètement absurdes où ils découvrent leur garde en permanence et ne savent manifestement pas trop quoi faire de leur bouclier (surtout, ne pas se protéger avec, nooooon) ? L'idiotie puérile de Spartacus de se croire à la hauteur du chamion ? Pourtant, il est censé être intelligent, Spartacus, c'est d'ailleurs le seul à ne pas avoir le regard bovin.

Dans les bons côtés de l'épisode, tout de même, j'ai trouvé le combat de fin entre Crixus et Spartacus convainquant, car même si l'issue était cousue de fil blanc, la manière surprend un peu. Et j'ai apprécié qu'ils humanisent un peu Crixus, le mélange de grosse brute épaisse et de comportement d'ado amoureux est touchant.

3 réponses
Voir les réponses

Avatar Dartagnen Dartagnen
Membre
Avis favorable Déposé le 14 avril 2011 à 10:56

Encore une fois, une belle réalisation, des combats au top, magré une histoire et un univers vraiment extrêmement classiques. Mais ça reste vraiment efficace, on en redemande !


Liste des épisodes

Episode 1.01
Le serpent rouge
Episode 1.02
Sacramentum Gladiatorum
Episode 1.03
Légendes
Episode 1.04
L'enfer des fosses
Episode 1.05
Jeux d'ombres
Episode 1.06
Les choses délicates
Episode 1.07
De grandes et malheureuses choses
Episode 1.08
La marque de la fraternité
Episode 1.10
Faveurs
Episode 1.11
Vieilles blessures
Episode 1.12
Révélations
Episode 1.13
Tuez-les tous