Star Wars: The Clone Wars
Star Wars : The Clone Wars
La galaxie est en proie à la Guerre des Clones qui oppose les maléfiques Séparatistes et leurs immenses armées d'androïdes à la République. Les Chevaliers Jedi, protecteurs de la République, luttent pour maintenir l'ordre et restaurer la paix tandis que de nouvelles planètes succombent chaque jour aux ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Animation, Children, Science-Fiction, Action, Adventure, Fantasy | Cartoon Network, M6, Disney+, Youtube | 2008 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 6.13
Liste des épisodes
Episode 6.01
L'Inconnu
Episode 6.02
Le Complot
Episode 6.03
Le Fugitif
Episode 6.04
Les Ordres
Episode 6.05
Une vieille connaissance
Episode 6.06
L'Ascension de Clovis
Episode 6.07
Le Système en crise
Episode 6.08
Les Disparus, première partie
Episode 6.09
Les Disparus, deuxième partie
Episode 6.10
Le Jedi oublié
Episode 6.11
Les Voix
Episode 6.12
La Destinée
Episode 6.13
Le Sacrifice
Episode spécial
A Death On Utapau (VOSTFR)
Episode spécial
In Search Of The Crystal (VOSTFR)
Episode spécial
Crystal Crisis (VOSTFR)
Episode spécial
The Big Bang (VOSTFR)
Episode spécial
The Bad Batch (VOSTA)
Episode spécial
A Distant Echo (VOSTA)
Episode spécial
On The Wings Of Keeradaks (VOSTA)
Episode spécial
Unfinished Business (VOSTA)
Final exemplaire qui aurait pu conclure à jamais la série à mes yeux, même si l’apport de la saison 7 reste non-négligeable.
Une fin d’arc dans la continuité des aventures de Yoda : parsemée de visions, de symboles et de teasing pour la saga à venir, mais cette fois les enjeux sont encore plus grands puisque Sidious occupe une place fondamentale. Son duel avec Yoda figure parmi l’un de mes préférés de la série, et donne vraiment une aura concrètement terrifiante au futur Empereur.
J’aime aussi beaucoup le sens donné à la guerre des clones : le fait que l’issue n’a plus d’importance et que les Jedi ont signé leur défaite dès qu’ils ont entamé la guerre. Ainsi que les derniers teasings sur la suite des films, avec Yoda qui continuera ainsi à s’entraîner avec Qui-Gonn et qui apprend l’existence d’un autre Skywalker, ses futurs derniers mots (qui ne font peut-être plus référence à Leia du coup, hihi, déso pas déso les rageux, c'est dans mon headcanon).
Une jolie fin qui parvient toujours aussi bien à contourner la difficulté majeure de la série : devoir parler d’événements totalement connus du spectateur avec peu de marges de manoeuvre et un statut quo solide à respecter, tout en surprenant, en restant palpitant et en apportant des choses au lore. Ce que ce final et cette saison 6 plus globalement, font brillamment.