Hé ben...
Star Wars: Visions
Star Wars Visions
Une série d'anthologies de courts métrages d'animation célébrant Star Wars produit par des studios japonais prestigieux.
En cours | , JP, US, CL, FR, IN, IE, ZA, KR, ES, GB | Pas de durée |
Action, Adventure, Animation, Anime, Comedy, Drama, Family, Science-Fiction, Science-Fiction & Fantastique, Action & Adventure | Disney+ | 2021 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur l'épisode 1.02
Avis favorable | Déposé le 29 septembre 2021 à 22:00 |
C'est court, fun, y'a même une limace qui joue de la guitare, UNE GUITARE QUI CRACHE DU FEU !!! Mais aussi j'trouve ça cool de tenter ce genre de trucs sur Tatooine car Lucas s'est approprié des éléments de la culture japonaise pour créer son univers, et maintenant c'est aux japonais de se réapproprier différemment l'univers de Lucas. Et Star Wars qui rencontre ce genre de dessin animé, c'est la boucle qui se boucle. Enfin, je crois. |
Avis défavorable | Déposé le 29 septembre 2021 à 18:17 |
Et nous voici de retour sur Tatoine ! La prise de risque encore une fois est au top. Episode navrant, vide de tout, d'idées, de sens et de vie. |
C'est grave cool que pour l'épisode 2, ils ont pris absolument l'extrême opposé possible en ton, genre, situation et écriture par rapport au premier.
J'aime beaucoup l'ambiance upbeat de l'épisode, le style plus enfantin très dynamique, le mystère autour de l'origine du protagoniste, et le fait qu'on découvre une partie très peu abordée dans l'univers Star Wars, à savoir le divertissement.
J'avais un peu peur de voir dans le résumé des noms comme Tattooine, Bobba ou Jabba, ces deux derniers étant surexploités à mon sens, mais l'intérêt de l'épisode est ailleurs, ce qui est bien vu. Les quelques easter eggs sont d'ailleurs plutôt subtils (les chanteurs de la cantine qui flippent dans le montage musical final, amusant).
Idem, c'est bien vu de finalement ramener le propos de l'histoire non pas à une histoire de chevalerie héroïque Jedi, mais juste sur de la musique et une imploration honnête, comme le témoigne ce sabre laser défectueux, qu'on ne répare pas mais qui au contraire devient un micro ! C'est un joli symbole, surtout avec ce qu'on sait de ce que va devenir l'ordre Jedi. Cela reste assez simple, et rapide, mais le format s'y prête bien et a le bon goût d'être plus court.
Le chanteur et le guitariste des Hutt sont deux personnages sympas, qui veulent échapper à ce qui leur est prédestiné par l'art - ce qui a un petit côté meta. C'est en effet assez cool de voir ce genre d'idées dans une série spin-off où Disney a permis à des studios d'artistes de s'exprimer et de s'amuser avec le lore sacré de Star Wars. A nouveau, je regrette l'accent non canon des épisodes, même si c'est mineur et que l'on peut les apprécier a leur juste valeur malgré cela.
Un épisode donc fort intéressant, inoffensif et amusant, que j'ai peut être même préféré au premier.
Puis Bobba qui se fait maraver par une guitare, désolé, c'est son meilleur moment dans toute la saga haha
Est-ce que l'un de vous deux peut m'expliquer le scénario de cet épisode ?
Qu'est-ce que tu as pas compris ? C'est du shonen appliqué à Star Wars, et le scénar, pas plus basique que celui du premier épisode, a pas d'autres prétentions que reprendre ces codes.
J'ai trouvé pour ma part que faire un concert de rock sur Tatooine était plutôt inattendu, je suis désolé si pour toi ça fait rien résonner du tout.
Je veux bien que tu m'expliques le scénario si ça te dérange pas. Explique moi l'histoire.
Ok, mais c'est d'après mes souvenirs du coup (je t'avoue que mes souvenirs s'effacent vite) :
Un gars dans un groupe de rock est menacé d'exécution par Jabba, il est capturé, mais ses amis décident pour le sauver de se donner à fond dans un dernier concert et ainsi imposer au Hutt la grâce de leur camarade.
Voilà.
Après, c'est pas un scénar hyper poussé, mais sur un format aussi court, je trouve l'idée quand même très chouette et bien exécutée.
" Un gars dans un groupe de rock est menacé d'exécution par Jabba"
Pourquoi ?
Je ne me souviens plus pour le coup... C'est important ?
Ben c'est ce qui lance le récit, donc oui je pense que c'est important.
Ca dure une petite quinzaine de minutes ce truc et rien n'est expliqué. Tu ne connais pas les personnages, tu ne sais pas les relations entre eux. Tu ne sais pas pourquoi Jabba le cherche. Qui il est par rapport à lui (Bobba parle vaguement d'héritage à un moment). Pourquoi il ne les tuent pas à la fin. Etc.
Ce que je veux souligner ici, c'est l'immense paresse de l'écriture, qui fait que tu n'as pas été capable de me résumer l'intrigue au-delà d'une phrase générale. C'est un vrai défaut d'écriture, qui je trouve, a été occulté par toi et Galax. Et pour quelqu'un qui voit du racisme dans The Two Doctor, je trouve que tu as fait peu d'effort sur cet épisode de Vision.
Tout est dans l'épisode. Pourquoi Jabba le traque. Pourquoi il l'épargne sans doute à la fin.
Je te recommande de revoir l'épisode afin de comprendre, ou tout simplement d'aller sur internet.
Soi dit en passant, la surexplication de la moindre interaction est un travers dans laquelle se lance parfois la saga (le film Solo). Ce n'est pas être vide que de laisser une part de mystère, au contraire, spécialement dans une série spin-off comme celle-ci.
Belle pirouette pirouettax, mais il se trouve que précisement j'ai revu l'épisode juste après et que non, rien n'est expliqué. Après si il faut aller sur Internet pour pouvoir comprendre un épisode de 10 minutes hein..
Au moins, je vois que tu es fan de mauvaises écritures. Cohérent pour quelqu'un qui a défendu The Handmaid's Tale et la trilogie des Monks.