Image illustrative de Succession
Image illustrative de Succession

Succession

La riche et puissante famille Roy, composée du patriarche Logan et de ses quatres enfants, contrôle l'un des plus gros conglomérats de médias du monde. Alors que leur père vieillissant se retire peu à peu de la compagnie, Connor, Kendall, Roman et Siobhan contemplent le futur de l'entreprise sans lui...

Terminée Américaine, US 65 minutes
Drama, Drame HBO 2018
13.9

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 3.09

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 02 août 2024 à 13:30

J'aime bien la représentation du personnage de Matsson, car déjà il est interprété par Alexander Skarsgard, mais aussi il symbolise très bien les nouveaux puissants de nos jours, ces méga-ultra-riches d'un premier abord séduisant et cool, mais en fait des êtres sans affect qui jouent au Monopoly géant avec des milliards par ennui ou par égos (alors qu'ils en n'ont honnêtement plus besoin, tellement ils ont déjà trop d'argent) et peu importe si l'impact de leurs décisions sur les salariés des entreprises qu'ils gèrent.

Sinon, je suis tout de même étonné par la réconciliation express de Kendrall avec son frère et sa sœur, c'est vraiment très précipité, après une saison complète à être les pires ennemis du monde. Mais cela permet un final durant lequel la tension monte, notamment sur Roman qui doit choisir un camp. Kieran Culkin interprète, d'ailleurs, magnifiquement bien, notamment au niveau gestuel, cet adulte déglingué affectivement et sexuellement par le manque d'affection et d'attention de ces parents et essayant de planquer au plus profond le petit garçon qu'il était, terrorisé par son père mais à qui il essaie de tenir tête pour une fois.


Liste des épisodes

Episode 3.01
Sécession
Episode 3.02
L'union fait la force
Episode 3.03
Retour de bâton
Episode 3.05
Les concierges à la retraite de l'Idaho
Episode 3.06
Quoi qu'il en coûte
Episode 3.07
Le KenFest
Episode 3.08
Mariage toscan
Episode 3.09
Jusqu'à ce que la mort nous sépare