Taxi Brooklyn
Catlin, une détective de la police de New York, fait équipe avec Léo, son informateur, qui n'est autre qu'un chauffeur de taxi venant de Marseille. Ce duo improbable, et terriblement efficace, va résoudre de nombreux crimes et mystères.
Terminée | Française | 45 minutes |
Policier, Action, Crime, Drama | La Deux, TF1 | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 1.10
Liste des épisodes
Episode 1.01
Le prix de la course
Episode 1.02
L’héritage
Episode 1.03
Cherchez les femmes
Episode 1.04
Esprit de famille
Episode 1.05
Témoin gênant
Episode 1.06
Mourir d'aimer
Episode 1.07
La belle et le gigolo
Episode 1.08
Brooklyn Chrono
Episode 1.09
Ménage trouble
Episode 1.10
La nuit la plus longue
Episode 1.11
Le match de leur vie
Episode 1.12
Dernière course
Après une saison en dent de scie, à chercher des raisons de poursuivre un visionnage assez pénible, voilà l'épisode huis-clos le plus désespérant qui soit. En multipliant les clins d'oeil à Big John, les auteurs veulent nous faire croire que le commissariat est pris d'assault.
Seulement, si le climat chez Carpenter est bien maintenu par un travail qui renvoie directement au Fort Alamo de Hawks, ici.... c'est du n'importe quoi, avec certaines scènes qui ne servent à rien, une progression du récit mal maitrisé, une réalisation qui manque de cohérence et un script totalement à la ramasse.
En passant de séquences oppressives à de mini-sketchs vulgaires sans réel transition, les auteurs se retrouvent avec un climat oppressif qui ne prend pas. Dans Copper, la mise à sac du commissariat dans le 2x07 était superbe, un hommage là parfait à Big John, notre maître à tous.
La recette est là, mais personne ne veut se fouler le poignet et le cerveau pour faire fonctionner l'ensemble. Au final, encore une occasion gâchée, un potentiel non exploité par paresse, par refus de produire quelque chose d'exigeant dans sa forme.
Et je ne vais pas parler de la résolution, avec ce témoin miracle ridicule et la scène finale de l'hôpital... Sérieux, les mecs d'Europacorp, où est votre fierté ? Où est l'amour du travail bien fait ? Citez Big John juste comme ça, sans s'inspirer de son travail, c'est juste de la connerie, point barre.
Du travail de fainéant, point barre. Cela devient exaspérant de voir autant de potentiel gâché...