Image illustrative de Teen Wolf
Image illustrative de Teen Wolf

Teen Wolf

Scott McCall est un adolescent tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Il n'est pas le plus populaire de son lycée, il n'en est pas la risée non plus... Un soir, son meilleur ami Stiles le convainc de suivre en cachette les recherches de la police pour retrouver un corps dans les bois alentours. Au cours de cette ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 42 minutes
Fantastique, Action, Adventure, Comedy, Drama, Fantasy, Romance, Suspense MTV, MTV France 2011
11.14

1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 2.11

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 24 décembre 2014 à 17:31

J'apprécie le fait de laisser Allison en méchante. Au moins pour cet épisode. Qu'on ne nous refasse pas le coup de la saison 1. (même si je me doute qu'elle va repasser en mode bizounours la saison suivante)

Sinon c'est un épisode ridicule, j'étais déjà mort de rire à la scène d'introduction et je ne me suis pas arrêté. La mère de Scott, le papi argent, les 1000 flèches d'Allison, la crosse... du grand Teen Wolf.


Avatar arnoglas arnoglas
Membre
Avis favorable Déposé le 22 août 2012 à 19:31

Avis modéré par la rédaction de Série-All.


Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 14 août 2012 à 02:25

Les scénaristes de Teen Wolf, ce sont des putains de punk anarchistes. Les mecs, ils passent 10 épisodes à faire rédemption en remontant le niveau de la série, et paf, sous l'effet de la coke et la fleur loup-garou, ils balancent tous à la poubelle. No Futur.

C'est juste n'importe quoi de bout en bout ; mais n'importe quoi à point jamais atteind dans le monde des séries. Chaque motivation de personnages, chaque action, chaque seconde de l'épisode n'a strictement aucun sens. Les personnages changent d'avis plusieurs fois, tombent amoureux (aaah Token Black et Barbie Garou), téléportent des épées, des flèches, se téléportent eux-mêmes,...

On en ressort avec un mal de crane pas possible (une thèse ne serait pas suffisante pour analyser ce qui s'est précisément passé) et avec un gout amère dans la bouche. Le problème, comme l'indique Sephja dans sa critique, est ce tiraillement entre deux univers. La série est désormais au milieu de la rivière, entre "Teen" et "Wolf", elle doit choisir. Et vite.

Top 3 :

1) Le coach était donc un débile mental. Au bout de 43 minutes et son coaching incohérent (Isaac qui flingue 3 de ses coéquipiers, mais qui reste sur le terrain), la réponse à ses changements d'humour nous apparait comme une évidence. Et dans ce marasme, cela en est presque un soulagement.

2) "Promenons-nous dans les bois"

"Vite, vite, courons à travers la foret en faisant le plus de bruits possibles pour que les chasseurs ait le maximum de chance nous trouver." La Team Intensity, la loose jusqu'au bout.

3) Peter est ton ami. Peter te veux du bien. Il est là pour t'aider. Il est tellement sympa qu'il serait prêt à te faire des gâteaux et te payer des coups à boire, garantis sans fleur de loup-garou. Du coup, je vais être amener à revoir la saison 1 d'un autre œil. Ah la mort, cela vous change un homme.

1 réponse
Voir les réponses

Avis favorable Déposé le 12 août 2012 à 17:14

Ahahahahahahahahaha.

Bon, hormis tous les moments Teen Wolf déjà relevés, ça n'a fait tilter personne que tout le monde se mette à courir et à hurler paniqué sur le terrain parce que... les lumières s'étaient éteintes ?

Enfin Teen Wolf redevient nullisime. Le changement psychologique d'Allison est totalement sorti de nulle part et offre des séquences à mourir de rire.

Il faut aussi noter l'abus incroyable de musiques "épiques" à la moindre scène, la moindre conversation qui relève un tant soit peu de l'intrigue. J'ai envie de dire que l'effet est inverse à celui voulu étant donné que ça banalise tout.


Avatar Altaïr Altaïr
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 12 août 2012 à 17:10

Hahahahaha c'était bon cet épisode ! Le Lacrosse dans teen wolf, c'est toujours la garantie d'une bonne partie de poilade. Le sauvage de petits chiots en détresse c'était bon, très bon aussi. Et au moins les scénaristes admettent à travers la voix de Peter ce qu'ils ont patiemment mis en place depuis le début de la saison : Derek est le pire alpha de la terre...


Avatar elpiolito elpiolito
Administrateur
Avis favorable Déposé le 10 août 2012 à 15:03

Ah bah voilà, on retrouve le Teen Wolf d'antant, c'est cool, vraiment le festival du n'importe quoi. Il y a trop pour faire un top 3 mais quand même :

- Le haut parleur 3W que t'as l'impression que c'est Rave Party dans la foret (au passage, retour remarqué de la foret brumeuse)

- Allison et son cartois rechargeable magnifique

- Derek toujours planqué au même endroit depuis 2 saisons et surtout, personne vient le chercher là (au fait, il a fait quoi de sa caisse ?)

- Issaac qui dégomme tout le monde et qui reste sur le terrain

- Stiles, le pro du Lacrosse

- Lydia qui se pointe comme si de rien n'était

- Jackson qui se pointe comme si de rien n'était

- Tout le monde qui se pointe comme si de rien n'était en fait

- Le copain de papy, gardien d'escalibur qui sort de on ne sait où

- La psychologue, aussi mystérieuse que le véo

- La team intensité, toujours aussi utile

Bref, un épisode complètement incohérent donc le seul but est de poser de la musique de Djeuns, mettre quelques trucs viriles et puis roule. Du bon teen wolf quoi !


Avatar FallInLove FallInLove
Membre
Avis favorable Déposé le 09 août 2012 à 21:47

Un épisode moins bon que le précédent mais toujours aussi appréciable. Ca prévoit du lourd pour le dernier épisode.


Avatar louna69 louna69
Membre
Avis favorable Déposé le 09 août 2012 à 13:05

Je commençais un peu à déprimer vous savez, avec Teen Wolf qui devenait une série à prendre au sérieux, j'en avais perdu l'envie d'écrire des avis, j'étais à ça de la dépression vraiment. Et puis les scénaristes se sont souvenus qu'il y avait une équipe de lacrosse au lycée.

Cet épisode était juste incroyablement WTF, c'est comme s'ils avaient entendu mes plaintes et servi sur un plateau d'argent de quoi me requinquer: Isaac et Scott, saving puppies before bedtime, le laquais de Papy Argent qui se balade avec une épée de 5kg en plein stade et TOUT LE MONDE s'en fout, Lydia qui réapparaît comme une fleur, Allison qui éloigne tout doute quand à sa filiation avec Creepy Maman Argent (au passage: Allison ne devient pas badass, elle devient juste un psychopathe comme sa mère, y'a rien de cool là dedans, c'est juste forcé et mal joué - et puis le coup des flèches magiques, du beau Teen Wolf), la team Derek qui prouve une fois de plus sa nullité intersidérale, et je pourrais m'étaler longtemps tellement il y a de choses à dire.

Mais le plus gros, le plus beau, c'était sans doute l'attention disproportionnée qu'on a donné à ce foutu match, enfin je voyais Scott être pas content qui voulait être sur le terrain et la musique dramatique à côté pour appuyer ses "propos", mais franchement il m'a fallu 30 minutes pour comprendre "l'enjeu", c'était juste idiot.

A part ça, Stiles assure toujours autant, que ce soit dans l'intro (d'ailleurs chapeau à l'équipe créative, c'est pas tous les jours que Teen Wolf nous pond des cold open aussi belles), pendant le match, il est le meilleur.

PS: j'avais raison de miser sur Isaac, je vous avais dit qu'il avait du potentiel (potentiel Teen Wolf hein, tout est relatif); je reste sur mon choix et continue de l'apprécier. Après tout, il sauve des petits chiots!

1 réponse
Voir les réponses

Avatar LucasAddict LucasAddict
Membre
Avis favorable Déposé le 08 août 2012 à 14:39

Le meilleur épisode de la série. L'introduction est bien jouée. Le twist final est énorme. Hâte de voir le season finale.


Avatar McPhone McPhone
Membre
Avis favorable Déposé le 07 août 2012 à 23:11

Moi j'ai vraiment adoré. Bien entendu, le 10 était meilleur mais celui-là n'était pas mal. L'introduction est vraiment bien écrite et bien amenée. Encore plus de mystère autour de cette psychologue (si vous remarquez bien, elle détourne les questions que Stiles lui pose). Bien entendu, l'épisode manque cruellement d'action mais il est assez intense pour passer un bon moment. En bref, un épisode de Teen Wolf comme on les aime et qui a vraiment pour but de de préparer le terrain pour le finale de cette saison 2 qui s'annonce explosive :)


Liste des épisodes

Episode 2.01
L'Omega
Episode 2.02
La Chasse est Ouverte
Episode 2.03
Question de Pouvoir
Episode 2.04
Abomination
Episode 2.05
Meute contre Meute
Episode 2.06
L'Art de la Guerre
Episode 2.07
Sous contrôle
Episode 2.08
L’Imagination et le Savoir
Episode 2.09
La Lune des Vers
Episode 2.11
Compte à Rebours
Episode spécial
Revelations: Master Plan
Episode 2.12
Les immortels