Image illustrative de Teen Wolf
Image illustrative de Teen Wolf

Teen Wolf

Scott McCall est un adolescent tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Il n'est pas le plus populaire de son lycée, il n'en est pas la risée non plus... Un soir, son meilleur ami Stiles le convainc de suivre en cachette les recherches de la police pour retrouver un corps dans les bois alentours. Au cours de cette ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 42 minutes
Fantastique, Action, Adventure, Comedy, Drama, Fantasy, Romance, Suspense MTV, MTV France 2011
11.14

1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 3.05

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 27 décembre 2014 à 19:28

Un épisode qui sera retenu pour avoir rendu Allison bad-ass, et avec comme scène clé Mama Argent en mode fantôme qui gueule sur sa fille pour qu'elle enfile un fil dans une aiguille, c'était pas gagné pourtant.

Sinon pendant 15 minutes j'ai vérifié plusieurs fois si je n'avais pas raté un épisode. Je pense que ça veut tout dire quant à la construction de cette saison.


Avatar arnoglas arnoglas
Membre
Avis neutre Déposé le 24 février 2014 à 01:58

Avis modéré par la rédaction de Série-All.


Avatar louna69 louna69
Membre
Avis neutre Déposé le 19 août 2013 à 20:54

Les épisodes flashbacks c'est bien, les épisodes flashbacks bien faits, c'est encore mieux. Ici, c'était un grand bazar rempli de combats au ralenti - sérieusement c'est quoi son problème à Jeff Davis avec les combats au ralenti?! Une fois de temps en temps quand il se passe un truc de malade OK, pas toutes les 5 secondes dès que ça grogne!

Enfin, bref, cet épisode était vraiment bizarre, entre Maman Argent qui revient d'entre les morts pour jouer les coachs de vie avec Alison, le DEMON WOLF qui défonce le crâne de son sous-fifre et absorbe ses pouvoirs, et la petite mention à la fin du serial killer druide, c'était rempli de petits moments étranges dans des intrigues chiantes. Franchement, je me suis emmerdée pendant tout l'épisode: on sait que Derek va pas mourir, Scott qui se laisse mourir après la "mort" de Derek, c'est mignon 5 secondes, mais quand même, faut pas pousser!

Heureusement que Stiles était là pour sauver la baraque; le coach était aussi en bonne forme, même si on le sait tous, le MVP de cet épisode c'est Jordan/Vomito (qui ceux qui reconnaissent la référence lèvent la main), ex aequo avec le véto qui remballe sec la dame aux pieds nus qui puent.

Alison continue de s'affirmer un peu plus, même si l'actrice ne s'est toujours pas amélioré (la confrontation avec son père, aie aie aie), ça fait plaisir à voir.

Enfin bref, pas du grand Teen Wolf, j'ai fait une indigestion de slow motion; ils ont intérêt à se calmer là-dessus, c'est vraiment imposant.

PS: la nouvelle prof continue d'avoir une vie de merde, avec Derek qui débarque à moitié mort devant sa voiture; au moins la dernière fois c'était un peu plus sexy, là c'est juste glauque.


Avatar piouy piouy
Membre
Avis neutre Déposé le 20 juillet 2013 à 00:48

Assez divertissant. Sinon, le grand classique, ralentits saoulants, combats ridicules à n'en plus finir, surplace dans les intrigues... Pas glorieux ce début de s3. Stiles sauve heureusement le tout.


Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 11 juillet 2013 à 21:39

Je crois qu'il faut abandonner toute idée de cohérence pour cette saison. J'avais cru que cette saison 3 allait donner l'occasion à Jeff Davis de repartir sur une nouvelle continuité : faire enfin un team-up Derek / Scott, expliquer le rôle du véto et étoffer son background, etc.

Mais non, Jeff s'en fout. Lui ce qu'il kiffe, c'est filmer de la grosse baston au clair de lune avec tout pleins de ralentis. Au fond, Jeff, c'est un enfant de 5 ans.

PS : Et puis il faut dire que la relocalisation du tournage en Californie n'aide absolument pas à retrouver ses repères. D'un univers boisé de petit ville, on est passé à une ville avec building entouré par un désert. Beacon Hill : la ville qui bat des records en terme de croissance !

Instants Teen Wolf :

1) La baston dans le sous sol du parking d'un immeuble : Un "Classic's Teen Wolf Instant", reconnaissable entre mille.

2) Les chuchotement dans le bus des faux raccords. L'épisode mythique du meurtre de la pomme par Jackson nous l'a montré : les loups-garous ont l’ouïe fine. Pourquoi Stiles et Derek s'évertuent-ils à chuchoter pour éviter d’être entendu par les 3 autres, qui de toute évidence écoute ? Cela doit surement être le fait que les figurants changent 36 fois de place qui doit pas mal les perturber.

3) Extrait de dialogue :

- Peter : "C'est moi, ton oncle"

- Cora : "Oh ! Mon Oncle Peter qui a tué ma sœur Laura !"

Dans la vraie vie, cela donnerai :

- Client : "Bonjour ma boulangère !"

- Boulangère : "Qu'est ce que je vous sert, Client Habituel ?"

Sacrés dialoguistes...

1 réponse
Voir les réponses

Avatar Altaïr Altaïr
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 09 juillet 2013 à 20:45

hahaha une scène au suspens terrible où l'héroïne doit enfiler un fil dans une aiguille, il fallait oser !

Sinon, la structure de l'épisode est un peu foutraque, mais bon ils ont essayé quelque chose de neuf, on ne peut que les encourager. Ils ont dû entamer le tome 2 de "la réalisation pour les nuls" - c'est juste dommage qu'ils l'aient fait avant de maîtriser le premier :)


Avatar sephja sephja
Membre
Avis favorable Déposé le 03 juillet 2013 à 06:14

Narration originale, mais qui entraine des problèmes de rythme conséquents tout en permettant de mettre de côté les soucis de transition. C'est d'ailleurs un problème majeur de cette saison, donnant le sentiment d'une intrigue en ligne droite, sans cohérence.

Dommage car l'histoire n'est pas si mal, avec une réalisation qui fait des efforts, mais sombre malgré tout dans le pathétique. De même, le retour du couple Alisson - Scott était une nécessité, amenant un peu de légèreté dans cette intrigue balourde.

Par contre, le personnage de Lydia devient un simple faire valoir ce qui est un peu triste. Pareil pour Peter qui concocte tout un plan pour rien... décidemment, l'acteur doit avoir un contrat d'un plan par épisode.

Côté Deucalion no comment... la scène du sacrifice final est assez ridicule, servant juste à nous vendre le concept du méchant Alpha. En tout cas, Miss Bare-Foot est le personnage le plus vide et creux de l'histoire des séries télé.

Un épisode plaisant, avec un Stiles en forme et un retour réussi de Maman Argent (ce n'est finalement pas Kate qui apparait en fantôme). La scène de couture est assez grotesque, mais fonctionne bien pour une intrigue bordélique sauvé par un montage assez lourdaud, mais malin.

Mon dieu, combien de fautes de raccord dans ce bus où le nombre d'élèves changent à chaque plan... bah, en même temps, c'est Teen Wolf...

1 réponse
Voir les réponses

Avatar ndanan2212 ndanan2212
Membre
Avis favorable Déposé le 02 juillet 2013 à 10:14

Je sais pas pourquoi mais je trouve cette saison bien meilleure et plus divertissante que les deux précédentes alors que cette saison contient 24 épisodes.

Les personnages sont bien et équitablement utilisés et la série n'a jamais été aussi divertissante et regardable pour un épisode avec une histoire pas si interressante.


Liste des épisodes

Episode 3.01
Tatouage
Episode 3.02
Le risque et la récompense
Episode 3.03
La chasse
Episode 3.04
Prédateur
Episode 3.05
Tensions
Episode 3.06
Motel California
Episode 3.07
Les guérisseurs
Episode 3.08
Oeil pour oeil
Episode 3.09
La fille qui en savait trop
Episode 3.10
Laissés pour compte
Episode 3.11
Le Nemeton
Episode 3.12
Ellipse lunaire
Episode 3.13
Ancrage
Episode 3.16
La marque
Episode 3.17
Doigt d'argent
Episode 3.18
L'énigme
Episode 3.20
Eichen house
Episode 3.21
Le renard et le loup
Episode 3.22
Dans la tête de Stiles
Episode 3.23
Insatiable
Episode 3.24
Le coup divin