Image illustrative de Teen Wolf
Image illustrative de Teen Wolf

Teen Wolf

Scott McCall est un adolescent tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Il n'est pas le plus populaire de son lycée, il n'en est pas la risée non plus... Un soir, son meilleur ami Stiles le convainc de suivre en cachette les recherches de la police pour retrouver un corps dans les bois alentours. Au cours de cette ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 42 minutes
Fantastique, Action, Adventure, Comedy, Drama, Fantasy, Romance, Suspense MTV, MTV France 2011
11.14

1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 4.02

Avatar arnoglas arnoglas
Membre
Avis neutre Déposé le 27 juin 2015 à 23:04

Avis modéré par la rédaction de Série-All.


Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 08 juillet 2014 à 17:42

Gros gros contest' d'acteur entre Scott et Young Derek cette année. Pour l'instant, le second est devant le premier, mais vu le niveau que semble reprendre Scott (la scène avec son père), ça me semble bien partit. Il faudrait vraiment qu'ils mettent Young Derek dans le casting sans virer l'autre, car Y-D me fait vraiment beaucoup trop sourire avec sa tête d'ahuri. Et je pense que c'est tout à fait possible (on a bien eu deux Stiles, alors bon...).

Sinon, c'était une bien belle compilation de pures "Instant Teen Wolf" : la cache secrète de Hall sous l'école (sans déconner putain...), les Beserkers-Predator en papier mâché dégueu (gros gros effort de costume) et du très grand Papa Stilinski (la réplique sur le voyage dans le temps m'a achevé). Tu me sembles bien partit pour tutoyer les sommets cette année, Teen Wolf.

Vivement que Papa et Papi Argent reviennent et que Tati se débride un peu. Allez, c'est le Lacross qui nous attend au prochain épisode. Miam miam

PS : Mine de rien le show est quand même assez "intelligent". Je m'étais posé la question dans un de mes avis de la saison 2, de quoi Peter Hales vivait. Et là, ils me donnent la réponse ! Définitivement une grande série.


Avatar dewey dewey
Membre
Avis favorable Déposé le 03 juillet 2014 à 13:04

Je sens que plus que jamais avec Teen Wolf, cette année, je vais avoir un vrai problème pour noter la série.

D'un côté, la série replonge à pieds joint dans des scénarios nanardesques improbables dignes de la pitoyable saison 1 (et c'est un peu dommage vu l'embellie progressive qu'avait connu la série au cours des saison 2 et 3), et le niveau est vraiment redescendu d'un cran.

De l'autre, bah la série n'a probablement jamais été autant jouissive qu'en cette saison. Du coup, le fait qu'elle fasse absolument n'importe quoi passe crème parce qu'on prend son pied tout de long et je n'ai probablement jamais pris autant de plaisir à regarder Teen Wolf qu'en 2014.

Du coup, je suis bien parti pour juste laisser des avis sans notes, parce que je ne sais plus comment noter la série. La démonter au nom du nanard ? Ce serait foutre une note trahissant le plaisir que j'ai pris à regarder l'épisode. Lui foutre une putain de note proportionnel au plaisir que j'ai pris à les voir ? Ca ne refléterais pas leur vrai niveau. Foutre une note moyenne en mix à ces deux sentiments ? Ca fait trop note lambda et moyenne pour illustrer et mettre en avant comme il se doit cette saison pour l'instant exceptionnelle ...

Bon, comme y'avait pas la Mama espagnole, j'ai un peu moins aimé celui ci que l'autre de la semaine dernière, mais l'épisode avait quand même son lot de grands moments (Shérif Stillinski <3 ... Tatie Argent <3 ... Young Derek <3 ... Les Berserkers <3 ... Derek Yeux Citrons <3 ... Et puis sérieux, la banque secrète des Hale sous le panneau de l'école au mécanisme digne du repère d'un méchant de James Bond ?! Sérieusement ?!), et oui, définitivement, Teen Wolf est clairement la série que je prend le plus de plaisir à regarder en ce moment.

Hâte de voir l'arrivée de Superman et le retour du Lacrosse.

EDIT 14/06/2015 : Pour celui là, ça reste du pareil au même : scénaristiquement, en terme de jeu d'acteur et d'écriture des personnages c'est très con et ça continue d'enfoncer le show dans l'énorme phase de régression qu'elle connait par rapport à la saison 3B, mais au moins, ici, ça reste très drôle (et la référence à Miguel dont je n'avais pas parlé à l'époque était particulièrement excellente). Ce ne sera bientôt plus le cas, malheureusement ...

2 réponses
Voir les réponses

Avatar raphyju raphyju
Membre
Avis favorable Déposé le 02 juillet 2014 à 16:18

Mais quel plaisir!!!

Points positifs:

- les points positifs évoqués par 4eva

- les points négatifs évoqués par 4eva

1 réponse
Voir les réponses

Avatar 4evaheroesf 4evaheroesf
Membre
Avis neutre Déposé le 02 juillet 2014 à 06:58
Spoiler

Points positifs :

- Derek ado n'a pas duré.

- Le shériff n'est pas un Stilinski pour rien !

- Stiles et Miguel !

- Le retour de Kate et Peter !

Points négatifs :

- Deaton dit lui-même qu'il est inutile.

- Le retour de Papa McCall.

- Le caveau made in Indiana Jones.

- Les Berserkers échappés d'un film apocalyptique pourri.

- Scott toujours merdique comme Alpha.

- Derek combat alors que les autres se reposent.

- Derek régresse encore...

- Et où est passée la Kate folle de la saison 1 ?


Liste des épisodes

Episode 4.01
La lune noire
Episode 4.03
La relève
Episode 4.04
Le bienfaiteur
Episode 4.05
Un tueur dans l'équipe
Episode 4.06
Les orphelins
Episode 4.07
En quarantaine
Episode 4.08
45 minutes
Episode 4.09
Périssable
Episode 4.10
Les monstres
Episode 4.11
Une promesse aux morts
Episode 4.12
Tezcatlipoca