The Affair
Un beau jour, au début de l'été, Noah, un homme marié et père dévoué de quatre enfants, fait la rencontre d'Alison, une femme mariée elle aussi, qui pleure la mort récente de son enfant. Dès le premier regard échangé, le coup de coeur est instantané et partagé. Commence alors une relation adultérine qui ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 60 minutes |
Drame, Drama, Suspense | Showtime | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur l'épisode 2.04
Avis favorable | Déposé le 13 décembre 2015 à 22:50 |
Les cinq notes uniformes ci-présentes prouvent à tout le monde que c'est un épisode universellement considéré bon qui continue de maintenir le niveau de la saison. J'aime particulièrement comment la famille de Noah a été introduite et que ses membres nous paraissent déjà être familiers depuis le début. Nina était un excellent personnage. Next. |
Maintenant, c’est certain. L’idée d’intégrer Helen dans le scénario est une véritable bonne idée tellement le personnage est passionnant. La série illustre parfaitement la descente aux enfers de cette fille à maman dont le destin tout tracé se retrouve chamboulé. En outre, s’intéresser à ce personnage de la sorte continue de la rendre profondément humaine là où la saison dernière elle paraissait souvent snob et insensible. Helen a mal, elle souffre, elle angoisse. Elle ne s’était clairement pas préparée à une telle situation et se met à faire n’importe quoi J’ai trouvé sa partie très intéressante.
Du côté de Noah, je trouve qu’il y a plusieurs bonnes idées. Tout d’abord, le fait que ce soit lui qui s’occupe de ses enfants. Depuis le début de la série, on a rarement eu l’occasion de le voir dans son rôle de père et cet épisode lui permet de nouveau de s’occuper de sa famille. Comme pour Helen, cela rend une part d’humanité au personnage qui n’est pas du tout négligeable. Non, il n’est pas seulement le mari qui a trompé sa femme et abandonné ses enfants, c’est aussi un père qui s’inquiète du devenir de ses enfants.
De plus, la partie Noah permet de rencontrer certains membres de sa famille, sa soeur et son père. Pour le coup, c’est une chouette idée d’élargir un peu le spectre et de sortir de ce cercle autour des 4 protagonistes principaux. L’intervention de la sœur de Noah et la difficulté que ce dernier rencontre pour communiquer avec son père sont tout autant d’éléments qui participent à la réussite de cet épisode.