Image illustrative de The Big Bang Theory
Image illustrative de The Big Bang Theory

The Big Bang Theory

Que se passe-t-il quand les très intelligents colocataires Sheldon et Leonard rencontrent Penny, une beauté libre d'esprit qui emménage la porte d'à côté, et réalisent qu'ils ne connaissent presque rien de la vie hors de leur laboratoire. Leur bande d'amis est complétée par le mielleux Wolowitz, qui pense ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 25 minutes
Comédie, Comedy CBS, TPS Star 2007
12.59

6 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 7.24

Avatar Antofisherb Antofisherb
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 19 mai 2014 à 21:24

J'avoue que je ne sais pas trop quoi penser de cet épisode. Les personnages étaient tellement tous des connards les uns envers les autres que ça ne m'a pas fait rire. C'est pourtant un peu la marque de fabrique de la série mais là je ne sais pas trop pourquoi j'ai trouvé ça particulièrement prononcé.

Néanmoins pour Sheldon ça me paraît justifié car c'est le personnage qui veut ça, dommage malgré tout que la série n'exploite pas ça davantage au niveau du drama et surtout dédramatise tout au bout de 10 secondes par une blague forcée. Et puis oui, un peu d'évolution ne serait pas de refus, ou au moins montrer les difficultés de cette évolution. A voir ce que va donner ce voyage pour lui, en espérant que ce ne soit pas comme les autres "voyages" de fin de saison qui ne servent finalement à rien.


Avatar alanparish alanparish
Membre
Avis neutre Déposé le 19 mai 2014 à 15:35

Sheldon est un personnage particulier, très atypique. Il y a des choses que j'aime chez lui et qui me font rire et d'autres qui m'exaspèrent vraiment.

Cet épisode final décide de mettre en lumière la facette de Sheldon que je ne supporte pas, à savoir son égoïsme et égocentrisme. J'avoue en avoir marre que ce personnage n'arrive jamais à se remettre en question, à relativiser sa situation. Merde Stuart perd tout le peu qui lui restait et Sheldon se plaint que de sa personne.

Ok c'est en parfaite cohérence avec le personnage mais je suis en saturation avec ce dernier : aucune évolution au final chez lui, il reste et restera à jamais un adulte avec un comportement d'enfant. Et sa relation avec Amy n'a vraiment aucun sens tellement il en a rien à faire (vous croyez qu'il l'a préviendrait qu'il veut faire son trip seul ?).

Bref je ne peux pas mettre en dessous de la moyenne car il n'y a rien de choquant dans le traitement de Sheldon, c'est juste un gros ras le bol de ma part. Puis la mère de Wolo c'est pas terrible non plus (Stuart devient bien trop caricatural).

Fin de saison donc ratée pour moi, en espérant que ce voyage fasse évoluer Sheldon...


Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 16 mai 2014 à 14:36

Tu en as fait du chemin en deux ans, The Big Bang Theory. Le chemin risque d'être encore long, mais - au moins - tes personnages évoluent lentement mais sûrement (putain, on a quand même appris dans cet épisode le prénom de la mère d'Howard !). Sheldon, c'est un peu le conservatisme qui t'empêche d'avance (il est assez détestable dans cet épisode). Te le mettre de coté pour continuer d'avancer, est une sage décision, malgré le fait que ça fait quatre fois de suite que tu nous fais le coup du "voyage" pour un des personnages.

Repose-toi bien et revient-nous en forme à la rentrée. Je t'embrasse.


Liste des épisodes

Episode 7.01
L'absence de Leonard
Episode 7.02
Une affaire d'œstrogènes
Episode 7.03
Chasse au trésor
Episode 7.04
La minimisation des aventuriers
Episode 7.05
La proximité du lieu de travail
Episode 7.06
La résonance de l'amour
Episode 7.07
L'article du professeur Proton
Episode 7.08
La simulation du cerveau qui démange
Episode 7.09
Thanksgiving, clowns et union bidon !
Episode 7.10
La boulette de Sheldon
Episode 7.11
L'extraction du docteur Cooper
Episode 7.12
Ramifications et valse-hésitation
Episode 7.13
La démission de Penny
Episode 7.14
La convention de Sheldon
Episode 7.15
Loco-motivation
Episode 7.16
La table de tous les dangers
Episode 7.17
Amitiés et turbulences
Episode 7.18
Maman a un amant !
Episode 7.19
Des choix cornéliens
Episode 7.20
La dissolution de la relation
Episode 7.21
Le jeudi tout est permis
Episode 7.22
Un proton peut en cacher un autre
Episode 7.23
Orang-outan en emporte le vent
Episode 7.24
Fiançailles, status quo, départ…