The Devil's Plan
À l'épreuve du diable
Dans ce jeu de survie à énigmes présenté par "le diable", les participants mettent leur ingéniosité à l'épreuve pendant une semaine pour espérer remporter le gros lot.
En cours | KR | Pas de durée |
Reality | Netflix, | 2023 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 1.07
Liste des épisodes
Episode 1.01
Épisode 1
Episode 1.02
Épisode 2
Episode 1.03
Épisode 3
Episode 1.04
Épisode 4
Episode 1.05
Épisode 5
Episode 1.06
Épisode 6
Episode 1.07
Épisode 7
Episode 1.08
Épisode 8
Episode 1.09
Épisode 9
Episode 1.10
Épisode 10
Episode 1.11
Épisode 11
Episode 1.12
Épisode 12
Aucun des candidats n'en a probablement conscience (à part Ha Seok-jin), mais ils rejouent ici l'histoire de la Corée. D'un côté, le patriarcal Orbit essaye de "sauver tout le monde", ce qui est complètement antinomique avec le jeu, voire avec la mentalité coréenne. De l'autre, Ha Seok-jin donc et l'incroyable Lee Si-won ont intégré le jeu, tel qu'il devrait l'être. Ce sont deux visions opposées, qui ont traversé les deux Corées jusqu'aux points les plus extrêmes, avec le régime des Kim en Corée du Nord et au sud, celui de l'ultra-libéral Park Chung-hee.
Orbit, dans le système coréen actuel et encore plus dans ce jeu, ne peut pas gagner. "C'est la faillite de l'État providence", indique malicieusement Ha Seok-jin (qui est d'ailleurs un des meilleurs dialogue vu dans une série depuis des plombes). Ça sonne à la fois comme une critique du système Orbit (qui est pourtant un personnage assez agaçant), mais aussi (et c'est là où ça en devient génial)... du jeu en lui-même. Car si un système ne permet pas "de sauver tout le monde", c'est peut-être et surement parce que le système lui-même est mauvais.
C'est absolument brillant. Et tout ça, avec des cubes d'animaux à empiler.