The End of the F***ing World
James, âgé de 17 ans, est persuadé d'être un psychopathe. Alyssa, 17 ans également, vient d'arriver en ville et noue très rapidement une amitié forte avec James. Très sociable et communicative, elle va embarquer James dans un road-trip à la recherche de son père qui a quitté le domicile conjugal lorsqu'elle ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Anglaise | 21 minutes |
Comédie dramatique, Romance, Comedy, Drama, Adventure, Crime, Thriller | Channel 4 | 2017 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 2.07
Liste des épisodes
Episode 2.01
Épisode 1
Episode 2.02
Épisode 2
Episode 2.03
Épisode 3
Episode 2.04
Épisode 4
Episode 2.05
Épisode 5
Episode 2.06
Épisode 6
Episode 2.07
Épisode 7
Episode 2.08
Épisode 8
Pour une série aussi petite, dense, chaotique et avec des personnages secoués comme pas possible dans leur petit univers, qui ne s'arrête jamais de tourner, c'est extrêmement intéressant de voir que, par pure logique, le climax de fin est au contraire presque tranquille en apparence, posé. On a beau avoir une voix-off pour chaque protagoniste quasiment à chaque scène, elles parlent beaucoup mais disent finalement très peu. Et donc on connaît tellement peu de ce qu'ils pensent vraiment du monde, surtout Alyssa et son expérience de viol traumatisante qu'elle a eu en début de série, que les voir échanger avec Bonnie, c'est vraiment bon.
Et bien sûr la shock-value de la fin possible m'a eu. Comme tout le monde je pense ? A un épisode de la fin, dans une série où tout est possible, bien sûr qu'on y croit. Et vu le propos de la série, ça aurait été tout à fait logique. C'est même plus tragique qu'autre chose qu'au bout du compte, ils doivent tous les trois continuer à essayer de trouver une motivation. Le "Et après ?" d'Alyssa à Bonnie avant la "vision" de celle-ci, résume un peu tout le propos de la série : constamment dans l'immédiat, dans le coup de tête, dans l'envie de changer pour fuir on-ne-sait-trop quoi, les personnages avancent à l'impro avec des comportements incohérents. "Et après ?". Dur retour à la réalité, rien de plus.
Un épisode drôle, émouvant, qui fait réfléchir et qui conclut brillamment l'arc principal de cette saison, et une bonne partie de l'arc principal de la série. Ca aurait pu être un final, en vrai.
Excellent épisode, le meilleur de la série !