The Fosters (2013)
Les Foster (2013)
Un couple de lesbiennes - l'une est policière, l'autre enseignante dans une école privée - sont les heureuses mamans de trois enfants : un fils biologique et des jumeaux adoptés, une fille et un garçon. Leur équilibre familial est bousculé lorsqu'elles accueillent une adolescente rebelle au sein de leur foyer...
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Drame, Drama, Family | ABC Family, Freeform | 2013 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 2.18
Liste des épisodes
Episode 2.01
La peur de l'inconnu
Episode 2.02
Décisions et déceptions
Episode 2.03
Jouez
Episode 2.04
Parle-moi
Episode 2.05
Toute la vérité
Episode 2.06
Maman
Episode 2.07
La journée la plus longue
Episode 2.08
Toujours solidaires
Episode 2.09
Débordements
Episode 2.10
Les sœurs
Episode 2.11
Souvenirs de Noël
Episode 2.12
Sans dessus dessous
Episode 2.13
Reste
Episode 2.14
Dame Nature
Episode 2.15
La lumière du jour
Episode 2.16
Si tu savais
Episode 2.17
Ce qu'elle choisit de taire
Episode 2.18
Se faire entendre
Episode 2.19
Mesures draconiennes
Episode 2.20
Pas ce genre de fille
Episode 2.21
La fin du début
Assurément le meilleur épisode de la série jusqu'ici.
Je n'ai pas souvenir jusqu'à présent d'un seul épisode à intrigues fragmentées qui ait non seulement réussi à faire un tel perfect qualitatif.
Toutes les intrigues étaient superbes et intéressantes, notamment du côté de Callie; Stef et Mariana.
Mais bien évidemment la maestria de cet épisode est encore pleinement dûe à Jonnor. Oui, je sais, mais j'y peux rien, c'est absolument génial ce qu'ils font avec cette storyline cette saison.
Et là pour le coup on peux dire que oui, c'est quelque chose de suffisamment important et bien foutu par la série pour justifier un petit boost dans la note, car ce qu'il se passe dans cet épisode c'est un événement historique de la télévision et des séries (bien que je n'ai même pas souvenir d'avoir vu ça au cinéma) à proprement parler comme le fut le premier baiser interracial dans la saison 3 de Star Trek en 1969 et tout comme ce dernier ça a suscité de vives réactions.
Car oui, voir deux garçons de 13 ans s'embrasser le plus naturellement du monde, j'ai juste pas souvenir d'avoir vu ça quelque part, et c'est absolument génial qu'ils l'aient fait (personne ne viens gueuler quand deux gosses hétéro du même âge le font après tout) et surtout de l'avoir fait de cette manière, naturelle, sans artifices ni insistance ... bref comme un truc purement normal quoi.
Et puis de toutes façons, le show est vraiment meilleur quand Hayden Byerly et Gavin MacIntosh sont là donc j'estime que ce n'est pas volé.
En attendant, The Fosters prouve encore une fois que pour une série ABC Family elle bénéficie d'une qualité d'écriture et d'une finesse de traitement peu commune à ce genre de séries. Et quand bien même elle n'aurait pas ça, le boulot qu'elle fait sur tout un tas de trucs et notamment la communauté LGBT est vraiment admirable.