Image illustrative de The Haunting
Image illustrative de The Haunting

The Haunting

Plusieurs frères et sœurs qui, enfants, ont grandi dans la demeure qui allait devenir la maison hantée la plus célèbre des États-Unis, sont contraints de se réunir pour finalement affronter les fantômes de leur passé, dont certains sont encore bien présents dans leurs esprits alors que d’autres continuent ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 56 minutes
Drame, Thriller, Epouvante-Horreur, Mystere, Drama, Horror, Suspense, Mystery Netflix 2018
13.39

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 1.04

Avatar Mmaginère Mmaginère
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 06 février 2021 à 18:34

Moyennement convaincue par cet épisode. On veut nous faire connaître chaque personnage, mais c'est trop long. Une saison plus courte, avec un épisode centré sur 2 personnages aurait été judicieux, surtout pour un épisode comme celui-ci où il y a beaucoup de remplissage.


Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 21 juin 2019 à 12:00


Superbe épisode. L'idée de faire un parrallèle entre les SDF et les fantômes est géniale. Dans les deux cas, tu peux choisir de les voir où de ne pas les voir. La fiction américaine montre d'ailleurs très rarement la réalité des grosses villes comme LA, San Fransisco ou NY, avec ces blocks entiers de SDF. Tout est toujours en hors-champs, à la la limite du cadre de la réalité de ce que choisit de montrer la fiction, exactement comme les fantômes de la série. 


Avatar vicmckay vicmckay
Membre
Avis favorable Déposé le 04 décembre 2018 à 10:55

Le meilleur épisode jusqu'ici. Certes, c'est le moins effrayant mais le plus émouvant. La série s'attache à ses personnages, à leurs failles, plutôt que multiplier les jumpscare inutiles. Du très bon.


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 09 novembre 2018 à 18:56

Le coup du jumpscare sur le chien qui aboie.Pfff, ils font faire la totale.

De même que, regardant The Corner en parallèle, je trouve Luke et Joey un peu trop frais pour incarner de manière crédible des drogués, addicts depuis des années. Voilà, c'était les remarques pinailleuses.

En même temps, le reste est loin d'être formidable, l'épisode recopiant et recollant la même structure identique des trois autres épisodes. C'est suffisamment bien torché pour ne pas nous emmener au fond de l'abime de l'ennui, mais c'est dur de ressentir de l’excitation.

De plus, autant je trouve Luke enfant hyper touchant, autant j'ai du mal avec l’interprète de Luke adulte, je ne sais pas trop pourquoi. Après, je dois avouer qu'il est très bon dans la scène où il apprend la mort de sa sœur.

Bref, THOHH ne s'embête pas trop et répète son histoire en la déclinant à tous ses personnages. Il reste au père, à Nell et peut être à la mère d'avoir leur centric, avant que la série ne commence à lâcher des réponses.

Un procédé un peu trop malhonnête de capitalisation pour m'être sympathique.


Avatar bedsouin bedsouin
Membre
Avis favorable Déposé le 30 octobre 2018 à 06:25

Jusqu'ici, la série se contentait de suivre sagement, mais brillamment, les codes du genre. Cet épisode marquera son envol, et aussi, enfin, l'espoir d'une très bonne histoire. Même si on voit déjà venir le twist (espérons donc qu'il arrive tôt), il n'empêche que c'est très bien amené et ça permet de lancer les débats sur les significations et les messages. Il y a là l'essence même de ce qui a fait le succès des films d'épouvante les plus cultes.

Et puis, enfin, quel casting ! En particulier sur cet épisode, personne ne se détache dans le mauvais sens. L'histoire du petit frère est d'autant plus poignante qu'elle est bien interprétée, et je ne m'attendais pas à un tel niveau d'émotion (on pense parfois à the leftovers dans ce domaine).


Liste des épisodes

Episode 1.01
Le fantôme
Episode 1.02
Le cercueil ouvert
Episode 1.04
Les jumeaux
Episode 1.05
La Dame au cou tordu
Episode 1.06
Les deux tempêtes
Episode 1.07
L'éloge funèbre
Episode 1.08
Les marques témoins
Episode 1.09
Les mauvais rêves
Episode 1.10
Le silence pesait lourdement