The Magicians
Bientôt diplômé, Quentin Coldwater a du mal à se projeter dans son avenir en laissant de côté la magie qui le passionne depuis sa tendre enfance. A sa grande surprise, le jeune homme est admis à Brakebills, une école secrète qui forme les futurs magiciens. Il y fait la connaissance d'Alice, Penny, Margo et ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Drame, Fantastique, Drama, Fantasy, Mystery | SyFy, Syfy FR | 2015 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 1.13
Liste des épisodes
Episode 1.01
Bienvenue à Brakebills
Episode 1.02
Les origines de la magie
Episode 1.03
Magie et conséquences
Episode 1.04
Rêve ou réalité ?
Episode 1.05
Magie, Maladie et Mentors
Episode 1.06
Les épreuves
Episode 1.07
La magie selon Mayakovsky
Episode 1.08
La Plaie Maudite
Episode 1.09
Le manoir des Plover
Episode 1.10
Bon retour parmi nous
Episode 1.11
Ressentir ou agir
Episode 1.12
Le passage pour Fillory
Episode spécial
Inside The Magicians: Season 1 Episode 13
Episode 1.13
L'heure de vérité
Soyons clairs : ce final ne prend de l'importance qu'à partir du moment où Ember "enlève le voile" que possède Julia. C'est un peu fait exprès, puisque c'est là où commence l'épisode avant de faire un retour en arrière. L'épisode se laisse regarder, mais ce n'est donc que les vingt dernières minutes qui font la qualité de ce premier final.
Les révélations sur l'importance de Quentin et Julia dans les livres et toute la temporalité autour de l'histoire étaient bien amenées et rendaient toute la mythologie du récit plus intéressante, voire fascinante. Le twist autour de la Bête pouvait être prévisible en fin de compte, mais je n'y avais personnellement pas pensé. Ça adoucit le méchant puisqu'il y a un background assez dark derrière tout ça.
Julia explose littéralement d'importance. Elle qui était présente depuis le début mais à part, finit par être l'élément clé de cette première saison. Le montage était extrêmement pertinent puisque son changement, sa paix trouvée, étaient carrément en adéquation avec ce qu'elle avait vécu avec son groupe et leur délire de dieux/déesses. Du coup on est vraiment surpris et bouleversés par la vérité et sur ce qui lui est arrivé.
La toute dernière scène est évidemment criante de "viiiite, on veut la saison 2" mais pour le coup c'est un vrai suspense bien affreux.
J'aurais aimé un peu de magie par rapport à Fillory, qui était l'endroit clé de l'histoire et qui n'est pas totalement mis en avant à mon goût, et certains éléments intéressants passent un peu inaperçus (l'histoire avec Elliot qui devient Roi) et qui sont balancés un peu rapidement.
Autrement, ce final clôt la plupart des intrigues, je dois dire avec talent, car tout se met en place comme il faut et quand il faut. Cependant, la première partie reste plus faible et la narration voix-off de Quentin est beaucoup moins pertinente au début également.