The Man in the High Castle
The Man In the High Castle
En 1947, après avoir fait usage de la bombe A, l'Allemagne nazie et l'Empire du Japon ont remporté la Seconde Guerre mondiale et se sont partagé l'occupation des États-Unis : l'est est largement contrôlée par l'Allemagne alors que l'ouest est gouverné par le Japon. La partie centrale du continent est une zone ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 57 minutes |
Drame, Mini-série, Drama, Thriller | Amazon | 2015 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 3.10
Liste des épisodes
Episode 3.01
Nous nous occupons de vous
Episode 3.02
Imaginez la Manchourie
Episode 3.03
Sensô Kôi
Episode 3.04
Sabra
Episode 3.05
Le nouveau colosse
Episode 3.06
L'Histoire se termine
Episode 3.07
Excès d'Animus
Episode 3.08
Kasumi (Through the Mists)
Episode 3.09
Baku
Episode 3.10
Jahr Null
Dernier épisode de la saison. Et Dieu qu'il est frustrant. On aurait aimé avoir encore quelques minutes de plus pour glaner des informations complémentaires.
- Qu'advient-il de Juliana ? Elle est partie dans un autre monde, mais lequel ? On a appris qu'elle ne pouvait apparaître que dans un monde où elle n'existait pas (ce qui explique pourquoi Tagomi était dans une dimension où il était mort, en saison 2), il semblerait donc logique qu'elle arrive dans celui où elle se fait tuer par Joe.
- Helen qui fuit officiellement son mari. Que va-t-il se passer lorsqu'elle sera retrouvée ? Jusqu'à quel point remet-elle en doute les idéologies nazies ? Cela pose un vrai questionnement par rapport aux fascistes et à leur endoctrinement. Jusqu'où peuvent-ils aller par conviction ? On le sait déjà pour des inconnus, mais pour leur famille ?
- la blessure de Himmler lui sera-t-elle fatale ? Si oui, John va-t-il lui succéder, sachant que lui aussi commence à (re)douter des idéologies nazies ?
- le laser arrivera-t-il à fonctionner, et si oui, dans quel but ?
Les autres intrigues étaient intéressantes (celle d'Ed notamment) mais pas aussi pertinentes que celles que j'ai citées.
Mention spéciale pour le lancement de Jahr Null. On a beau savoir qu'il s'agit d'une série, voir la Statue de la Liberté détruite par les nazis, ça fait quand même un petit quelque chose.
A l'année prochaine !