The Morning Show
Portrait sans concession des coulisses d'une matinale télé aux États-Unis, où l’ego et les ambitions génèrent des tensions au sein de l'équipe. Parmi ces personnes qui aident l'Amérique à se réveiller, deux femmes tentent de tirer leur épingle du jeu dans ce milieu impitoyable.
En cours | Américaine, US | Pas de durée |
Drama, Drame | Apple TV+ | 2019 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Avis sur l'épisode 3.10
Avis favorable | Déposé le 11 novembre 2023 à 22:26 |
J'aime bien la façon dont tout se casse la figure, car c'est un cassage différent de celui qu'on pouvait attendre. J'ai aimé Alex et l'absence de dramatisation quant à son poids dans l'affaire (elle ne doute pas et malgré la peur, est sûre de qui elle est), et c'est dans ces moments là qu'on voit aussi l'âge des personnages/actrices. Alex a vécu, sait ce qu'elle veut/ne veut pas etc., et ça se ressent ici, c'est plutôt agréable et le gros point fort de l'épisode à mon sens. Je trouve que c'est très moralisateur quand même, bien que la série aborde toutes sortes de sujets sensibles, elle cherche clairement à se placer comme le bon exemple.
Spoiler
Narrativement parlant, je ne trouve pas très utile ou intéressant le fait que Bradley se rende. Ça rend les personnages vraiment parfaits, mais peut-être a-t-on aussi été habitué.e.s un à type de comportement inverse (genre héros torturés, la zone grise toussa toussa) quand dans la vraie vie, je trouverais ça normal pour une journaliste de se rendre. Une troisième saison compliquée, qui remet tout en perspective et nous donne envie de savoir comment la suite va se dérouler, même si je n'attends plus vraiment de qualité scénaristique. Le final fait son travail, à savoir se faire rencontrer toutes les histoires personnelles (car c'est ce que traite la saison), et la tension est au rendez-vous, offrant une bonne suite à l'épisode précédent. |
Pas merci à Chip pour m'avoir offert le moment le plus gênant des séries de 2023. D'ailleurs, je n'arrive pas à croire une seule seconde que son interview soit la première pièce qui fait tomber l'édifice Paul Musk, euh Marks, tant son intervention ressemble plus à un délire embarrassant et sans queue ni tête d'un fou hystérique sous substance. TMS voulait surement offrir un tour d'honneur à son personnage qui n'a fait que la tapisserie cette saison, c'est incroyablement loupé.
Sinon, je n'en attendais pas grand-chose et à raison, car on a le droit à un final plat et sans surprise, toute la team UBA s'allie pour faire tomber le méchant Paul, avec, comme on s'y attendait, Alex qui porte l'estocade finale. Ensuite, on déroule les intrigues jusqu'à leur dénouement attendue et tout rentre dans le rang, Cory lave son honneur, Alex et Bradley redeviennent BBF (alors qu'elles ont dû partager dix scènes grand max lors de cette saison, dont la moitié dans les deux derniers épisodes) et Bradley décide de se rendre à la justice (j'espère une condamnation à mort pour Hal, histoire d'être définitivement débarrassé de lui). C'est vraiment l'encéphalogramme plat, l'eau tiède à tous les étages. Que de temps perdus, d'argents gaspillés, de réunions de travail, de séances d'écriture puis de jours de tournage, mixage et que sais-je encore, pour un résultat aussi frileux, en total pilotage automatique. La saison 2 était mauvaise, mais au moins elle générait des émotions. Ici, il n'y a que le vide et l'ennui. Je ne comprends vraiment pas ce que trouvent Jennifer Aniston ou Reese Whiterspoon dans ce projet et ce qu'elles font encore là.
OH OUI j'avais complètement oublié le speech de Chip! Quelle gênance absolue, c'était terrible !