The Patient
Alan Strauss est un psychothérapeute retenu prisonnier par un patient qui se révèle être un tueur en série. Alors que le temps presse, Alan lutte désespérément pour arrêter Sam avant qu'il ne devienne lui-même complice de ses meurtres ou pire, une cible.
Terminée | US | 22 minutes |
Drame, Crime | Hulu, | 2022 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 1.10
Liste des épisodes
Episode 1.01
Épisode 1
Episode 1.02
Épisode 2
Episode 1.03
Épisode 3
Episode 1.04
Épisode 4
Episode 1.05
Épisode 5
Episode 1.06
Épisode 6
Episode 1.07
Épisode 7
Episode 1.08
Épisode 8
Episode 1.09
Épisode 9
Episode 1.10
Épisode 10
C'est assez déstabilisant de constater que toute la série a en fait été une préparation à la mort d'Alan. Tout ce que fait Sam, en envoyant une lettre et celle d'Alan, en laissant le corps être retrouvé, lui a été appris lors de cette "thérapie". Alan le thérapeute a préparé sa propre mort en éduquant son meurtrier. Ça donne cette impression amère de boucle bouclée, alors que c'est une situation qui n'aurait jamais dû avoir lieu. Tout comme Sam qui s'enchaîne à la fin et donne la clé à sa mère qui devient de fait sa geôlière malgré elle, de par son inaction qui a commencé des années plus tôt et qui a tout fait sauf aider son fils.
C'est donc un dernier épisode qui ne résout rien mais qui soulève plein de questions propre au comportement humain et à ce qui nous lie entre nous. Le fil de la thérapie est toujours là, la preuve en est que la dernière image est celle d'Ezra s'apprêtant à raconter son histoire à un psy alors qu'il était pratiquement étranger au métier que faisait son père. C'est comme un tourbillon de plein d'élements qui s'entremêlelent et façonnent notre condition humaine, qui a tant de mal à prendre du recul. Si on en est presque à féliciter Sam de faire ce dernier geste, la réalité simple est qu'il s'agit d'une séquestration suivie d'un meurtre et ce même si Alan a eu un impact sur lui.
Alan se dirigeait vers sa propre mort dès le premier épisode, et tout ce qu'il a accompli auprès de Sam l'a servi, lui, et non son meurtrier qui est plus prisonnier que jamais.