The Rehearsal
Avec une équipe de construction, une légion d'acteurs et des ressources apparemment illimitées, Nathan Fielder permet aux gens ordinaires de se préparer aux plus grands moments de la vie en les « répétant » dans des simulations soigneusement conçues de sa propre conception.
| En cours | US | 30 minutes |
| Comédie, Documentaire | HBO, HBO Max | 2022 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 1.06
Liste des épisodes
Episode 1.01
Épisode 1
Episode 1.02
Épisode 2
Episode 1.03
Épisode 3
Episode 1.04
Épisode 4
Episode 1.05
Épisode 5
Episode 1.06
Épisode 6

Pour ce final, tout était réuni pour un dénouement plein de bons sentiments durant lequel Nathan prendrait conscience qu'il vaut mieux vivre la véritable vie plutôt que de rester dans le factice.
Sauf que non, cette option ne sera jamais prise. A chaque fois que Nathan approchera cette révélation (notamment via sa relation avec le gamin acteur qui jouait son fils et qui s'était attaché à lui), il préférera toujours se dérober et rajouter une nouvelle couche à son délire existentiel de simulations, offrant notamment cette scène lunaire où il coach son faux fils pour affronter une situation d'humiliation scolaire qu'il a lui-même mis en place avec des acteurs. Je vais peut-être faire de la psychologie de base, mais je ne serai pas étonné que ce refus d'invitation à un anniversaire a réellement été vécu par Nathan Fielder dans sa jeunesse et qu'il en a beaucoup souffert. Plus tard, après d'autres mises en abyme ou reconstitutions de reconstitutions, la série se termine sur un dialogue et un moment émouvant joué magnifiquement par Nathan Fielder qui nous révèle, en un regard exprimant le soulagement quand le fake Adam l'appelle papa, que tout le concept n'était créé que pour le rassurer, lui qui préfèrera toujours cette vie par procuration à la réalité plus douloureuse car imprévisible.
The Rehearsal est une chouette série, profonde et perturbante, certes par le genre de divertissement familiale à regarder sur M6 un dimanche à 19h, il est beaucoup trop tordu pour ça, mais réellement fascinant. Comme le sera ensuite The Curse. Vivement la prochaine création de Nathan Fielder.