Image illustrative de The Sopranos
Image illustrative de The Sopranos

The Sopranos

Les Soprano

Tony Soprano, gangster habitant dans le New Jersey, souffre de crises de panique et doit voir en secret un analyste, le docteur Jennifer Melfi. La série suit ses problèmes de famille - conflit avec sa femme Carmela, ses deux enfants Meadow et Anthony Junior, sa mère Livia et son oncle « Junior » - et sa carrière ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 55 minutes
Drame, Crime, Drama HBO, Jimmy 1999
14.4

4 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur The Sopranos

Avatar shalashaska shalashaska
Membre
Avis favorable Déposé le 14 mai 2015 à 12:33

Hah les Soprano…

Les Sopranos c’est quoi ? Grossièrement c’est une série sur un beauf italo-américain qui passe son temps à bouffer de la charcuterie en râlant, on suit son quotidien dans ses 2 familles, sa famille mafieuse d’un coté et sa véritable famille de l’autre.

Bien évidemment il est impossible de décrire ce Monument de la télévision en quelques lignes tant les thèmes brassés son riches et bien traités (la famille, l’éducation, l’intégration, le communautarisme, la religion, la mafia, le racisme, l’homophobie etc…).

La galerie de personnage développée est riche et impressionnante, la façon dont certains personnages évoluent au cours des saisons renforce l’immersion au sein de cette série totalement addictive. Le casting est excellent, porté par un James Gandolfini extraordinaire (l’un des anti héros les plus charismatique du petit écran, aux coté de Walter White et Vic Mackey).

La qualité d’écriture et la réalisation donnent des dialogues savoureux et un humour omniprésent malgré une dureté du milieu décrit, la structure narrative exige un effort d’implication de la part du spectateur, il faut rentré dans la série pour pouvoir jouir de toutes les subtilités qu’elle propose.

Une fois dedans la série devient vite addictive, l’immersion est telle qu’à un certain moment, on à l’impression de faire partie de cette bande et de vivre les événements de l’intérieur.

Pour résumer pour ceux qui aiment le cinéma de Scorsese : les Soprano c’est l’ambiance des Affranchis sur 6 saisons.

Pour ma part je classe cette série largement dans mon top 5


Avatar seriphage seriphage
Membre
Avis favorable Déposé le 25 janvier 2014 à 17:27

Une très bonne série de Mafia avec différents personnages très bien pensés et interprétés. Je suis venu à la série après avoir regardé la saison 1 de Lilyhammer, on y retrouve la même atmosphère, le même humour et comme par hasard un même acteur... Les fins d'épisodes ne laissent pas en haleine comme sur Dexter par exemple mais la série n'en est pas moins addictive.


Avatar Marine06 Marine06
Membre
Avis favorable Déposé le 01 octobre 2013 à 18:01

Après avoir su que cette serie est l'une des meilleures series je me suis lancée.

J'en suis à la saison 3 et franchement j'adore jai toujours envie de savoir la suite, le jeu d'acteur est bon et le scénario très bien réalisé . Je vous la conseille !!


Avatar Kaidjin Kaidjin
Membre
Avis favorable Déposé le 30 octobre 2011 à 01:18

Je viens de finir la saison 1. Et je dois avouer que juste la semaine dernière, j'ai eu un profond moment de doute à propos des séries. J'avais l'impression de ne plus trouver de séries qui me faisaient réver comme au début (Dexter, How I Met...)

Et puis j'ai regardé The Sopranos... Tellement génial que c'est la première fois depuis des mois que je reste devant mon PC jusqu’à 1h du matin pour finir une saison.

Alors, Merci les Sopranos.