Image illustrative de The Studio
Image illustrative de The Studio

The Studio

Seth Rogen joue le nouveau directeur d'un studio de cinéma. Cherchant désespérément l'approbation des plus grands, lui et ses exécutifs de chez Continental Studios jonglent entre pression commerciale et désirs créatifs tout en essayant de continuer de faire vivre le cinéma.

En cours US Pas de durée
Comédie, Drame Apple TV+, 2025
13.53

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 1.02

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 28 avril 2025 à 15:54

Un épisode tourné en plan séquence et racontant le tournage d'un plan séquence. J'avoue que ce procédé que j'adorais me sort un peu par les trous de nez depuis Adolescence, mais je pardonne à The Studio qui a le bon goût de faire allégeance aux meilleurs plans séquences du cinéma en les citant. Ensuite, j'ai passé un chouette moment, le comique du "chien dans un jeu de quille" fonctionne sur moi et l'épisode a un côté Blake Edwards, tendance "The Party" assez réjouissant avant de se terminer en un délicieux pied de nez avec les Rolling Stones en générique de fin.


Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 28 mars 2025 à 00:04

Un épisode sur le plan-séquence, lui-même en plan-séquence, qui se réfère à lui-même tout le long jusque dans la musique. On laisse les intrigues du pilot pour entrer dans le nouveau quotidien de Matt et si je comprends le personnage, gare à ce qu'il ne devienne pas trop lourd. Les guests sont évidemment incroyables, il y a du beau monde et la fiction se moque gentiment du réel. De l'auto-dérision et toujours cette volonté de rendre hommage. Une double-exposition largement efficace !


Liste des épisodes

Episode 1.01
La promotion
Episode 1.02
Le plan-séquence
Episode 1.03
La remarque
Episode 1.04
La bobine manquante
Episode 1.05
La guerre
Episode 1.06
L'oncologue pédiatrique
Episode 1.07
Le casting
Episode 1.08
Les Golden Globes
Episode 1.09
Le CinemaCon
Episode 1.10
La présentation