Image illustrative de Trial & Error
Image illustrative de Trial & Error

Trial & Error

L'arrestation et le procès d'un professeur de poésie dans une petite ville de Caroline du Sud, accusé d'avoir assassiné sa femme. Un jeune avocat venu du nord du pays est engagé pour le défendre. Parodie de "Soupçons" (The Staircase), série documentaire de 2005

Terminée Américaine 25 minutes
Comédie, Judiciaire, Comedy NBC, Canal+ Séries 2017
12.46

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 1.01

Avatar Antofisherb Antofisherb
Membre VIP
Avis favorable Déposé le 27 avril 2017 à 01:18

Un pilote plutôt marrant, j'ai bien aimé notamment le jeu avec les caméras. Bon par contre v'là la caricature des rednecks, j'habiterais là-bas j'aurais vraiment l'impression qu'on se fout de ma gueule.


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 07 avril 2017 à 18:15

Alors, je ne sais pas vous, mais, moi, lorsque je regarde une série comique, je suis rarement démonstratif. Des sourires, parfois des esclaffements, quelques gloussements, mais rarement des vrais rires francs.

Et je peux très bien trouver drôle et réussi un épisode d'une série, sansjamais avoir ris une seule fois.

Pour ce pilote de Trial & Error, j'ai eu dix éclats de rires minimum. Des rires spontanés, tellement c'est con, tellement c'est intelligents dans la connerie.

Ce n'est vraiment vraiment pas rien....


Avatar Gizmo Gizmo
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 05 avril 2017 à 10:13

Oubliez The Good Place, la nouvelle série de Michael Schur diffusée en septembre dernier, Trial & Error est la véritable héritière de Parks & Recreation. Cette parodie de documentaire nous raconte comment un jeune et naïf avocat va tenter de défendre un professeur de poésie (John Lithgow) accusé du meurtre de sa femme dans la petite ville d’East Peck, en Caroline du Sud. Mais sa mission va s’avérer plus compliquée que prévu face à un suspect qui préfère ses rollers à sa femme, une secrétaire qui souffre de prosopagnosie (incapacité à reconnaître les visages) et un inspecteur dont la crétinerie confine au génie. Contrairement à Parks & Recreation, pas besoin ici d’attendre une saison entière pour apercevoir le potentiel de la série. Le premier épisode est solide, les personnages et le ton de la série sont clairement posés. Si vous êtes réfractaires à l’humour absurde, Trial & Error ne sera clairement pas votre came, les gags s'enchaînant sans répit avec plus ou moins d’intelligence, mais toujours avec assurance, notamment grâce à un casting totalement au service de la stupidité ambiante (j’apprécie particulièrement Bob Gunton et sa femme alcoolique). Bref, une nouvelle série comique prometteuse sur NBC, qui mérite plus d’attention que le pitoyable Powerless.

[Avis du Vrickavrack]


Liste des épisodes

Episode 1.01
Chapitre un : Un grand meurtre pour une petite ville
Episode 1.02
Chapitre deux : La clé du problème
Episode 1.03
Chapitre trois : L'autre homme
Episode 1.04
Chapitre quatre : Une fâcheuse distraction
Episode 1.05
Chapitre cinq : Le bras droit
Episode 1.06
Chapitre six : Secrets et mensonges
Episode 1.07
Chapitre sept : Le dossier prend de l'ampleur
Episode 1.08
Chapitre huit : Changement de tactique
Episode 1.09
Chapitre neuf : Déclarations préliminaires
Episode 1.10
Chapitre dix : Un jury hostile
Episode 1.11
Chapitre onze : Un suspect inattendu
Episode 1.12
Chapitre douze : A cœur ouvert
Episode 1.13
Chapitre treize : Le verdict