Image illustrative de Unbreakable Kimmy Schmidt
Image illustrative de Unbreakable Kimmy Schmidt

Unbreakable Kimmy Schmidt

Kidnappée lorsqu'elle était adolescente, Kimmy a passé 15 ans au sein d'une secte, entourée de quatre autres filles de son âge, en pensant qu'elle était l'une des seules survivantes de l'Apocalypse. Le jour où elle est enfin libérée, c'est un tout nouveau monde qui s'ouvre à elle, rempli d'infinis ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 30 minutes
Comédie, Comedy Netflix US, NETFLIX (FR), Netflix 2015
12.87

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 2.13

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 05 mai 2016 à 14:36

UKS est en train de devenir un spin-off de Mad Men officiel avec le personnage de Jon Hamm qui CHANGE carrément de prénom par rapport à la saison dernière pour prendre son prénom dans Mad Men. Bientôt on va révéler que Kimmy est la petite fille de Peggy ^^

Bon final avec un twist intéressant dans l'intrigue de Jacqueline qui offre vraiment une superbe conclusion à toute l'histoire de son personnage cette saison.

Intrigue secondaire de Titus un peu plus ennuyante et prévisible, je n'ai pas aimé qu'on "retarde" tout simplement la poursuite de sa storyline à Miami, mais d'un autre côté je suis content que cela s'annonce bel et bien être son arc dans la prochaine saison.

Lilian était l'intrigue filler un peu faible mais réserve son lot de bons gags, notamment la vanne méta de Titus sur le fait qu'elle s'est enchaîné à un bulldozer et que tout le monde s'en foutait (y compris le téléspectateur). La série jouera avec cet aspect en nous prenant à contre pied juste après puisque cet événement aura plus de conséquences qu'on ne le pensait et passe à la télé.

L'intrigue phare étant bien sûr celle de Kimmy, et là même si on peut regretter un petit manque d'humour de manière générale, la conclusion est, comme dit Koss, sacrément Kimmy-esque, car dans n'importe quelle autre série on serait probablement allé au clash ou à la réconciliation d'une autre manière, alors qu'ici il s'agit d'un pur et simple pardon de Kimmy. C'est presque anti-climatic mais c'est pourtant tout à fait dans la continuité du perso de Kimmy cette saison, donc là encore bonne conclusion du fil rouge.

Le cliff, première chose dont j'ai parlé, est de plus très intéressant pour la prochaine saison, que j'attends donc avec impatience !

2 réponses
Voir les réponses

Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 21 avril 2016 à 21:22

Fin de saison vraiment chouette avec quatre storylines assez équilibrées. Celles de Kimmy et Jacqueline sortent quand même du lot (la chanson sur les Redskins est purement géniale).

C'est quand même assez émouvant que la série soit gavé de références à Friends que ce soit Lisa Kudrow qui joue la mère de Kimmy. La série pousse d'ailleurs à fond la positivité en offrant une réconciliation entre Kimmy et sa mère (ce que n'aurait fait aucune autre série). C'était vraiment Kimmy-esque.

Bref, une bonne saison qui a véritablement démarré après l'épisode 5. Je serais là, bien sûr et avec joie, l'an prochain.


Liste des épisodes

Episode 2.01
Kimmy fait du patin à roulettes !
Episode 2.02
Kimmy visite les égouts !
Episode 2.03
Kimmy va au spectacle !
Episode 2.04
Kimmy enlève Gretchen !
Episode 2.05
Kimmy abandonne !
Episode 2.06
Kimmy fait le chauffeur !
Episode 2.07
Kimmy entre dans un bar !
Episode 2.08
Kimmy passe la nuit à l'hôtel !
Episode 2.09
Kimmy rencontre une dame ivre !
Episode 2.10
Kimmy se réfugie dans son jardin secret !
Episode 2.11
Kimmy rencontre une célébrité !
Episode 2.12
Kimmy voit un coucher de soleil !
Episode 2.13
Kimmy retrouve sa mère !