Image illustrative de Utopia
Image illustrative de Utopia

Utopia

"Utopia" est une bande-dessinée légendaire sur laquelle plane le mystère. Mais quand Ian, Becky, Grant et Wilson, un petit groupe de personnes qui n'avaient jusqu'alors aucun lien, se retrouvent chacun en possession d'un exemplaire original du manuscrit, leurs vies basculent soudainement et brutalement. ...

Lire le résumé complet >

Terminée Anglaise 60 minutes
Drame, Thriller, Drama, Science-Fiction Channel 4 2013
14.11

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Avis sur l'épisode 2.03

Avatar benjimagne benjimagne
Membre
Avis favorable Déposé le 26 octobre 2014 à 15:59
Spoiler

L'épisode le plus drôle de la série. C'est de l'humour noir bien british mais qu'est-ce que c'est drôle.


Avatar Pato Pato
Membre
Avis favorable Déposé le 28 juillet 2014 à 00:59

Excellent épisode, que de rebondissements. Bon il n'y a eu que 3 épisodes mais le meilleur, on ssent que là, la saison est lancée et plein d'intrigues encore à venir. Incontestablement une des meilleurs série du moment


Avatar Stean Stean
Membre
Avis favorable Déposé le 26 juillet 2014 à 03:37

Toujours aussi bon ! L'intrigue avance tranquillement en nous apprenant encore un peu plus sur certains personnages. Jessica Hyde suit son petit bonhomme de chemin, tandis que notre bande d'amis se remet en cavale ! Petit écho à la saison une qui ne me gène pas.

Un peu déçu cependant par certains choix pris, notamment le plot twist envers un personnage. Je l'ai mal digéré. Bon on verra ce que les scénaristes feront de ça. De toute façon du moment que c'est bien vendu, je me ferai petit.

Sinon, j'aime particulièrement le mec en costume jaune étonnamment; il apporte une touche d'humour un peu décalé face à toute cette violence.

2 réponses
Voir les réponses

Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 25 juillet 2014 à 23:32

La très bonne idée de cette saison 2, c'est d'avoir repris celle de Terminator 2 : faire du méchant du 1, l'ami du 2. Sauf qu'ici, ça se complique vachement puisque ce nouveau ami n'est pas vraiment gentil et ne cherche que son bien-être et qu'un ancien allié (Wilson) est devenu méchant... Ou pas.

C'est précisément ça qui est très fort avec cette série : le postulat de base est quand même super manichéen (un complot mondial de méchants très méchants), mais le traitement lui ne l'est pas du tout. Il n'y aucun personnage de cette série qui soit bons ou mauvais. Juste aucun. Tous évoluent dans une zone de gris.

Et c'est là où dans ma critique je mets un p'tit taquet à Breaking Bad (que voulez-vous, c'est un peu ma signature) : car dans Breaking Bad, malgré tous les artifices utilisés les méchants restent bel et bien méchant du début à la fin (coucou Walt !) et les gentils sont toujours gentils (Hank).

Tu as deux séries : une qui part d'un postulat manichéen et qui parvient à de la subtilité et l'autre qui part d'un postulat peu manichéen, mais qui plonge les deux pieds dedans. Devinez qui est la meilleure ?

PS : Et j'avais raison pour Carvel ! Bouhya ! Double ration pour moi !

4 réponses
Voir les réponses

Liste des épisodes

Episode 2.01
Au commencement
Episode 2.02
Rechute
Episode 2.03
Duo d'enfer
Episode 2.04
Heureux élus
Episode 2.05
Amnésie partielle
Episode 2.06
La fin justifie les moyens