Image illustrative de V (2009)
Image illustrative de V (2009)

V (2009)

Le monde se réveille découvrant que d'énormes vaisseaux spatiaux sont en vol stationnaire au dessus des principales villes du monde. Les extraterrestres, et leur leader Anna, déclarent venir en paix, et proposent aux humains des avancées techniques et médicales, en signe de leur bonne volonté... Offrant espoir ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 45 minutes
Science-Fiction, Drama, Thriller ABC, TF1, ABC (US) 2009
12.36

0 avis favorable
0 avis neutre
1 avis défavorable

Avis sur l'épisode 1.12

Avatar Taoby Taoby
Membre
Avis défavorable Déposé le 11 janvier 2011 à 11:15

Je vais essayer de pas être trop méchant car V essaie d'être une série divertissante et y arrive parfois , V essaie d'être un série généreuse en rythme dans ce dernier épisode mais c'est vraiment trop remplis de facilités et de conneries pour que je puisse adhérer sans rien dire et cela même si j'essaie de mettre mon cerveau en pose.

Déjà les 10 premières minutes qui précède le générique était apocalyptique dans le montage, j'ai même crus que c'était un résumé de l'épisode précédant, mais bon passons on s'en fout.

Le problème c'est que l'épisode dans son intégralité est une succession de scène qui n'ont ni queue ni tête.

Le repas chez Diana en est l'exemple le pus frappant.

Ils mangent et se racontent des banalités, Alerte enlèvement tout le monde se lèvent, la blonde retourne sa veste (quelle surprise) libère le mec de la 5 eme colonne avec un mot d... » Lire la suite... » Lire la suitee... » Lire la suite passe supe... » Lir... » Lire la suitee la suiter intelligent " John May is alive" et pourquoi pas "I am a terrorist" mais bon pas grave, Dans le même temps Juliet balance une grenade qui fait un bordel monstre mais Diana juste à proximité n'entend rien, bien sur la mise en scène de l'explosion est une catastrophe, effets spéciaux dramatique, Punchline pourris, et surtout le saut au ralentis avec les portes qui se referme derrière Juliet... consternant. Mais c'est pas grave, la scène suivante est tout aussi conne, Juliet qui discute de manière très flagrante avec le mec de la 5 eme colonne qui est en train de se faire tirer dessus par les V à un mètre de lui, il lui demande de le tuer , elle refuse, il se tourne elle le tue dans l'indifférence du spectateur, mais bon c'est pas grave, la scène suivante ... Juliet dit au revoir à Diana et la remercie pour cette super soirée. Tout ceci à duré 10 mn est a était expédié n'importe comment: Alors je sais ce n'est pas grave pour une série qui se veux couillonne mais ça fait beaucoup.

Et puis la mort de Mickael Jackson... aucune émotion rien, elle meurt comme un banal figurant. La naissance du bébé Hybride cette scène m'avait terrorisé quand j'étais jeune, ici le partie prie est le mauvais, on ne voit rien, le petit à la voix de Kenny West quand il fait le robot, super idée et la queue qui s'entortille autour du doigt....

Le reboot de shaft , ben c'était facile fallait juste lui chopper les tempes et lui dire que tout va bien, qu'il est en sécurité. Bha elle devrait faire ça au mec de la 5 eme colonne comme ça plus de problème.

Marty Mc Fly qui découvre une porte secrète vachement bien caché en plein milieu de vaisseau grâce au gars de la 5 eme collonne , il y voit quoi ? Que l'on torture des gens, je pense pas qu'il soit pas avancé que ça, car ça pourrait être des V qui sont des traitres ou des humains qui font des horreurs mais bon allez disons ok pas grave.

Hugues Jackmain fidèle à lui même, le personnage le plus nul de la bande des relou, même si le prêtre est aussi une catastrophe, Juliet fait du Juliet. Bravo.

Les effets spéciaux sont de plus en catastrophiques, j'ai trouvé mes photos sur Dexter bien mieux faite que l'incrustation des vaisseaux dans le ciel avec le fond rouge, pour vous dire...

Bref tout est prévisible, cliché et fait vraiment forcé dans cet épisode.

Je retiendrais deux choses de positives:

Le cri de Diana quand elle découvre ses œufs, l'actrice était top, et c'est une bonne idée de lui foutre comme première émotion humaine la colère, de tout manière Diana est la force de la série, car cette histoire de sentiment ça ne tient pas debout mais grâce à elle ça passe.

Ensuite le ciel rouge est une bonne idée et la musque qui l'accompagne aussi j'espère qu'il en feront quelque chose de bien.

Et puis même si je hais le personnage du prêtre, on revient un peu à des thèmes que le premier épisode avait évoqués, comment concilier Visiteurs et religion , même si je pense que ça va pas durer, dommage ça pourrait être intéressant.

BRef je regarderais le début de la saison 2 voir si il y a du mieux , si ce n'est pas le cas j'arrêterais.

Mais dès la saison 1 on peut déjà avoir une idée de comment tout ça va se terminer, les rebelles vont gagner, les ET ne seront plus sous l'emprise de Diana et vivront en paix avec nous les gentils humains (certains , les autres vont repartir) . Et Tyler partira vivre avec le Bomb-ass qui sera devenue reine dans l'espace. C'est beau et j'en ai déjà une larme à l'œil

2 réponses
Voir les réponses

Avatar arnoglas arnoglas
Membre
Avis favorable Déposé le 31 décembre 2010 à 16:11

Avis modéré par la rédaction de Série-All.


Avatar jojo76 jojo76
Membre VIP
Avis favorable Déposé le 30 décembre 2010 à 01:17

Bonne fin de saison, le cliff de fin est insoutenable et rend l'attente de la saison 2 très long !!


Avatar Poliis0n Poliis0n
Membre
Avis favorable Déposé le 26 mai 2010 à 11:58

Un bon épisode je trouve. Je me suis pas ennuyé une seule seconde et comme dit burt, les personnages sont meilleurs "seuls". J'attendrais la saison 2 avec un minimum d'impatience tout de même.


Avatar Fafa Fafa
Membre
Avis favorable Déposé le 23 mai 2010 à 20:31

J'ai trouvé l'épisode plutot sympa, en saison 2 (qui je l'espère sera la dernière, faut pas que ça s'éternise non plus) on devrait avoir la guerre entre humains et Vs, ça promet.


Avatar burt burt
Membre
Avis défavorable Déposé le 21 mai 2010 à 21:36

Qui dit épisode final dit plus d'évènements, plus d'actions, plus de conneries. On se rends compte que quelque chose de rare se produit dans V, les personnages sont meilleurs lorsqu'ils ont chacun leur intrigue que lorsqu'il sont regroupés dans leur clan de nullos. Russell Elmaleh fricote avec l'ennemi, le Père Jack vit sa vie de curé, le black se fait récupérer par Anna (il sera sûrement agent double), Chad ouvre les yeux et la blondinette arrive enfin à effectuer sa pirouette à 180 °. C'est sympa, mais le truc c'est qu'on a déjà deviné depuis une bonne demi douzaine d'épisodes ce qui est en train de se passer maintenant. C'est ballot. Spéciale dédicace au mec qui fait les effets spéciaux, le vaisseau est plus moche que jamais dans cet épisode, cela tient de la performance.


Liste des épisodes

Episode 1.01
Premier contact
Episode 1.02
Résistance
Episode 1.03
Une ère nouvelle
Episode 1.04
La cinquième colonne
Episode 1.05
Bienvenue au front
Episode 1.06
Message d'espoir
Episode 1.07
L'histoire de John May
Episode 1.08
On ne gagnera jamais
Episode 1.09
Un nouveau départ
Episode 1.10
Dérapage incontrôlé
Episode 1.11
Le temps des doutes
Episode 1.12
Choisir son camp