Vida
Emma et Lynn sont deux sœurs d'origine mexicaine aux styles de vie et aux tempéraments diamétralement opposés. Les circonstances les forcent à retourner dans leur ancien quartier de l'Eastside de Los Angeles, où elles sont confrontées au passé et à la surprenante vérité sur l'identité de leur mère.
Terminée | Américaine | 32 minutes |
Drame, Drama | Starz! | 2018 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Modifier mon avis
Avis sur l'épisode 1.02
Liste des épisodes
Episode 1.01
Episode 1
Episode 1.02
Episode 2
Episode 1.03
Episode 3
Episode 1.04
Episode 4
Episode 1.05
Episode 5
Episode 1.06
Episode 6
C'est dingue, toutes les séries que je regarde fonctionnent quasi sur la même lignée : un pilot mauvais ==> un bon épisode après. Un bon pilot ==> un épisode moyen après.
Y a pas mal de choses assez intéressantes dans cet épisode, qui creusent un peu les thèmes entraperçus dans le pilot. Tout d'abord, Vida a une vision très actuelle de la sexualité. Le coup du rimjob est assez novateur à la télé, et pour le coup, ce n'est pas étonnant que ce soit sur Starz. Le parallèle entre les deux scènes de sexe est d'ailleurs assez intéressant : l'une voit Lyn donner, dans un grand appart lumineux, sans style ni vie. La seconde voit Johnny et Lyn ensemble, vivant le moment dans l'égalité, dans une atmosphère moins parfaite, mais bien plus réelle, colorée. Pour le coup, c'est usé assez intelligemment.
La soeur de Johnny m'irrite pas mal, mais elle aussi s'adoucit et devient moins un cliché dans cet épisode. Le crush qu'elle a sur son partenaire de vidéo l'humanise juste ce qu'il faut, tout comme la scène avec son père (je crois).
Pour la soeur de Lyn, c'est exactement la même chose, elle devient moins caricaturale. Son entrevue avec la mère benitez puis avec le développeur bien pourri (alors lui est vraiment sans nuance) montrent bien les réalités du monde dans lequel ces personnages vivent. Et évidemment, j'ai préféré celle avec Benitez, bien plus subtile.
La fin est très cool aussi, avec enfin le début d'un sentiment de camaraderie entre les trois femmes. Le thème de l'amour était très présent dans cet épisode, sous différentes formes. Et Vida réussit bien plus son pari cette semaine, même si tout n'est de loin pas parfait.