Image illustrative de Call My Agent!
Image illustrative de Call My Agent!

Call My Agent!

Dix pour cent

Mathias, Andréa, Gabriel et Arlette sont les quatre piliers d’une prestigieuse agence de comédiens. Ils forment une famille professionnelle talentueuse, sous l’autorité paternelle du fondateur de l’ASK, l'Agence Samuel Kerr. La mort soudaine de Samuel fait vaciller ce fragile équilibre. Vont-ils réussir à ...

Lire le résumé complet >

En cours Française 55 minutes
Comédie, Comedy France 2 2015
13.73

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 4.01 - Charlotte

Charlotte

Tandis que les suspicions vont bon train sur l’avenir professionnel de Mathias, dont on ne sait s’il va rejoindre la concurrence ou monter sa propre agence, Andréa est complètement débordée par ses nouvelles responsabilités de Directrice Générale d’ASK. Elle n’a en effet plus le temps d’accompagner ses talents aussi scrupuleusement que par le passé et se retrouve à mentir à Charlotte Gainsbourg à propos d’un projet qu’elle n’a pas lu. Quand elle se rend compte que le scénario est très mauvais, il est trop tard : son actrice a déjà dit oui. Andréa doit alors trouver à tout prix une porte de sortie pour Charlotte et le fait que le réalisateur du film soit le meilleur ami de cette dernière ne va pas lui faciliter les choses.

Diffusion originale : 21 octobre 2020

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 21 octobre 2020
Réalisat.eur.rice.s : Marc Fitoussi
Scénariste.s :
Guest.s : Charlotte Gainsbourg

Tous les avis

Avatar Gizmo Gizmo
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 19 octobre 2020 à 22:04

La série se relance sans grande conviction. Tous les personnages semblent être arrivés au bout d'une certaine logique et les intrigues proposées sont terriblement artificielles (Camille et Sofia en tête). L'episode ne s'empare même pas de sa guest, l'intrigue proposée étant totalement passe-partout. On voit bien quelques tentatives de pointer certains traits de Charlotte Gainsbourg (sa tendance à aller vers des projets éclectiques, sa voix....) mais c'est faible.

La gestion de crise d'ASK est amusante et l'idée de faire de Mathias le miroir de Dominic Besnehard (producteur et ancien agent qui a été l'une des têtes pensantes pour créer Dix pour cent) est maligne. De là à ce que Mathias lance la production d'une série sur un bureau d'agents de stars en fin de saison, il n'y a qu'un pas...

3 réponses
Voir les réponses

Avatar Lollie Lollie
Membre
Avis favorable Déposé le 19 octobre 2020 à 18:07

Contrairement à vous, j'ai bien aimé l'intervention de Mimi Mathy, car elle joue un rôle odieux, je ne la croyais pas capable d'autodérision.( à vous lire, elle se donnerait le beau rôle, je vois pourquoi, mais je ne l'ai pas du tout vu comme ça);

Charlotte Gainsbourg est délicieuse, mais c'est bien plus facile pour elle, et pour le coup, je ne vois pas tellement d'autodérision. Pour le reste, on est effectivement content de revoir tous les perso (le couple Cotin et sa copine ne va pas tarder à me faire ch.. avec le côté " les couples homos sont des couples hétéros comme les autres", mais les 2 actrices sont super, donc pour l'instant, ça passe)

(PS: pourquoi ce titre anglais,d'un coup?)

4 réponses
Voir les réponses

Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 19 octobre 2020 à 10:54

Fanny Herrero est partie. L'intégralité des acteurs fait désormais une carrière au cinéma. Et tout sent un peu la fin de course. La scène de départ de Mathias (assez émouvante), et le fait que le personnage de Camille Cotin soit débordé prend une raisonnance particulière. Pour la dernière saison, les deux nouveaux showrunners ont décidé de n'absolument rien changer et d'appliquer une recette qui pourrait désormais se reproduire en automatique à l'infini. Les guests ont été démultipliés (toujours gênant au passage de voir Mimi Matthy se donner une bonne image) et les actrices les plus en vue (Cotin, Calamy et Celma) ont hérités des arcs les plus importants.

A voir où tout cela va, mais pour l'instant, rien ne se dégage vraiment, seulement l'attachement qu'on a pour les personnages.


Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 16 octobre 2020 à 22:27

On retrouve nos agents préférés après 2 ans sans ASK (mais sans aucun doute, moins pour eux). Si on est ravi de revoir les personnages, j'avoue que j'ai vécu ce premier épisode comme une véritable introduction, qui nous permet de nous souvenir de tout ce qui s'était précédemment passé mais rien de plus. C'est juste dommage d'avoir un rappel aussi long quand on sait que la saison ne fait que 6 épisodes.

Cela étant, j'ai adoré voir Charlotte Gainsbourg. Je trouve que cette nana excelle dans la comédie (cf. Prête moi ta main <3), et ça se confirme dans cet épisode où elle n'hésite pas à faire preuve d'une belle auto-dérision. Quant à Mimie Mathy, son apparition était un poil plus discutable par contre.

Pour le moment, je ne vois pas trop d'enjeux (à part le pétage de plomb presque annoncé d'Andréa), mais affaire à suivre.

3 réponses
Voir les réponses

12.5

4 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Gizmo
Gizmo a noté cet épisode - 11
19 oct. 2020
Avatar de Lollie
Lollie a noté cet épisode - 14
19 oct. 2020
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 13
19 oct. 2020
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 12
16 oct. 2020

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.