Image illustrative de American Crime
Image illustrative de American Crime

American Crime

Chaque saison d'American Crime se déroule dans une ville différente et tourne autour d'un crime qui lui est propre.

Terminée Américaine 45 minutes
Drame, Judiciaire, Policier, Crime, Drama ABC, Canal + Séries, ABC (US) 2015
14.2

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 3.01 - À moindre coût

Episode One

Luis Salazar, travailleur sans papiers, se rend en Caroline du Nord, dans l'espoir d'y retrouver son fils disparu. Parallèlement, la belle-famille de Jeanette Hesby, à la tête d'une exploitation de tomates, cherche à embaucher des ouvriers à tout prix pour faire face à la pression financière. Kimara Walters, travailleuse sociale, cherche à devenir maman. Shae, jeune prostituée de 17 ans, est sous la coupe de son proxénète

Diffusion originale : 12 mars 2017

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 12 mars 2017
Réalisat.eur.rice.s : So Yong Kim
Scénariste.s : John Ridley
Guest.s : Ana Mulvoy Ten , Cherry Jones , Colby French , Dallas Roberts , Janel Moloney , Josh Drennen , Sandra Oh , Tim DeKay

Tous les avis

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 02 avril 2017 à 13:56

American Crime est une série humaniste, c'est pour cela qu'elle nous montre toujours les recoins les plus nauséabonds de l'Humanité. Ici l'exploitation de l’immigration clandestine au USA et la prostitution infantile.

Autant les deux premières saisons prenaient un meurtre et un viol comme le point de départ d'un tremblement de terre qui avait touché tout le monde, point de crime ici, juste une présentation des protagonistes évoluant dans des univers totalement séparés, mais qui se télescoperont prochainement.

La série a néanmoins gardé sa mise en scène très particulière (on voit rarement le visage des interlocuteurs des personnages principaux, ce qui donne un aspect inhumain et froid à l'administration/police/justice) et sa capacité à camper directement des caractères attachants ou complexes et ambigus, bref des protagonistes fascinant à voir évoluer.

Côté casting, on retrouve le casting des saisons précédentes dans de nouveaux rôles, à l'exception d'Elvis Nolasco absent, tandis que Connor Jessup (Taylor de la saison 2) intègre la troupe.

Et tout un démarrage une nouvelle fois réussie.


15

2 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de jujuramp
jujuramp a noté cet épisode - 14
28 août 2017
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 16
02 avril 2017

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.