American Gods

Un homme sortant de prison rencontre un vieil escroc qui l'embauche comme garde du corps et l'entraîne dans un long périple à travers les États-Unis. L'ex-détenu découvre alors que son « patron » est un ancien dieu nordique en plein combat contre les divinités modernes : Internet, les voitures, la ...

Lire le résumé complet >

En cours Américaine 60 minutes
Drame, Fantastique Starz
12.7

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

1.01 - The Bone Orchard

Pas de résumé pour l'instant ...

Diffusion originale Diffusion française
30 April 2017 01 January 2000
Réalisateur(s) Scénariste(s) Guest(s)

Tous les avis

RasAlGhul
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 25 October 2017 à 16:10
Mais qu'est-ce que c'était que ce délire ? Commencer par ça pour entrer dans l'univers de Fuller, je sais pas si c'est une bonne idée... Ce pilote est déroutant. Genre extrêmement. Mais la réal est géante, la photo est magnifique et les interprétations sont tout de même de qualité. C'est néanmoins assez vrai que la série ne semble avoir qu'une ligne narrative plus que confuse. Et je sais pas si c'est tenable avec le temps.

bedsouin
Membre
Avis favorable Déposé le 18 June 2017 à 20:00
Rares sont les pilotes qui mettent une telle claque... Il faut cependant rester prudent, car la plupart ont accouché de belles déceptions. C'est la loi des séries...

Guismo
Membre
Avis favorable Déposé le 29 May 2017 à 14:37
Whouaaaouh quel piilot !! Ca fait longtemps que j'avais pas pris ma claque comme ça ! Quel maitrise ! J'ai clairement envie de voir la suite ! La réalisation est au petit soins, c'est intrigant, mystérieux, c'est badass, on a limite l'impression d'etre devant un film .... bref pas grand chose a lui reprocher ! Bref la suite

nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 22 May 2017 à 20:02
Il y a des différents types de séries WTF. Il y a celles plutôt maîtrisées et fraiches, tel Utopia ou Dirk Gently, même si elles ne font pas forcément l'unanimité. Et puis, il y a les autres, celles dont on a du mal à se faire un avis, celles dont on a l'intuition qu'elles ne savent pas quelle direction prendre, celles qui laissent circonspect tout au long du visionnage. Dois-je préciser qu'American Gods est de celles-là? L'intro avec les vikings met d'entrée KO. Gore, avec ces giclées de sang numérique, je ne sais pas quel effet cette scène voulait donner, mais visuellement, c'est assez moche. Ensuite, on suit Shadow Moon (ce nom quand même) qui a une manière assez étrange de faire un deuil. Ok, il crie et pleure dans un désert, mais peut taper discute avec un étranger dans un avion, au calme et décontracté. En fait, c'est le soucis de ce pilote, il en fait toujours chaque fois un chouia trop, c'est toujours too much. Wednesday surjoue constamment et devient légèrement agaçant, la belle-soeur hystérique tombe du ciel. Du coup, en sortant quasi-systématiquement des limites raisonnables, AG prend le risque du comique involontaire (dans le bar, Wednesday passe la scène à sortir des punch-lines définitives, quitter les lieux....pour revenir deux minutes plus tard et recommencer). C'est donc un pilote très étonnant, du fait toujours surprenant. Mais je suis assez réservé sur la possibilité de tenir une saison ainsi. (Et notez que je n'ai même pas évoqué cette scène WTF de chez WTF qu'est la scène de cul).

Altaïr
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 17 May 2017 à 22:50
Ce pilote m'a un peu laissé sur ma faim... ça manque d'enjeux et c'est décousu. Après, ayant lu le livre (dont je ne suis pas fan) je n'ai pas eu l'effet de surprise que des spectateurs ne connaissant pas le bouquin ont pu avoir. L'univers par contre est soigné et les acteurs très bien (McShane est particulièrement savoureux, il me rappelle un peu Colombo :) )

KingMob
Membre
Avis favorable Déposé le 07 May 2017 à 17:25
Haaa...Enfin! Pour placer tout de suite e contexte, je suis un grand fan de Neil Gaiman (Sandman...RAHHHH!) et j'ai dû lire 6 fois American Gods, donc dire que j'étais impatient serait un euphémisme. Verdict? Je suis pas déçu, mais je suis...comment dire?... encore dans l'expectative. La réalisation est trés bonne, elle va plus loin que l'ambiance du livre sans la trahir, le casting est très bon (le choix d'un acteur noir pour Shadow est surprenant mais personnellement ne me pose aucun problème, l'ethnie du personnage n'étant pas précisée a l'origine), Voyageur et le co-détenu sont trés bien trouvé. Cela dit, ça reste un livre, un gros livre certe, mais il y a déja une fin et une structure définie. Jusque là, ce premier épisode est très fidèle. Si ils restent dans cette optique, la série ne pourra pas durer longtemps sans tirer en longueur (y a dèja des longueurs dans le livre, si c'est encore plus poussé, ça va être chiant). Mais si ils prennent le parti "Walking Dead" AKA écrire des trucs en plus pour diluer, je vais avoir du mal à supporter. Une fois de temps en temps, ok, l'univers peut trés bien s'y prêter mais si ils nous font le coup de la demi-saison "la gamine perdue dans la forêt" je rage quit!. Donc j'attends la suite avec impatience, ayant beaucoup aimé cet épisode, mais j'appréhende un peu sur e long terme!
1 réponse
Voir les réponses

blasko
Membre
Avis favorable Déposé le 02 May 2017 à 22:51
Bon premier épisode de cette série très prometteuse; Effectivement les similitudes avec Hannibal sont marquées, la lumière, les rêves avec les animaux et la nature omniprésents, la violence de certaines scènes. Comme j'avais beaucoup aimé hannibal ça me va très bien. Une petite réserve, j'ai du mal à voir ou ils veulent en venir, pour un pilote ce n'est pas forcément dérangeant mais sur la longue ça peut l'être et le rythme un peu lent sur certaines scènes.

Antofisherb
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 18 April 2017 à 00:43
Mon dieu quel pilote mes aïeux. Ca ressemble parfois un peu trop à du Hannibal dans le visuel (ce qui est loiiiin d'être moche, mais fait un peu l'effet d'un déjà vu du coup), faudra quand même que Fuller fasse attention à bien différencier son style, mais sur le reste c'est parfait : casting et personnages jubilatoires, inventivité folle dans les situations, humour corrosif. Evidemment sur un seul épisode ça manque d'enjeux, mais pour l'instant ma curiosité est piquée à vif (pilote vu en AP à Séries Mania, pour ceux qui se demanderaient).

14.38

16 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
jarboo a noté cet épisode - 14
13 May 2018
RasAlGhul a noté cet épisode - 14
25 Oct 2017
Sabelette a noté cet épisode - 13
02 Oct 2017
bedsouin a noté cet épisode - 17
18 Jun 2017
Guismo a noté cet épisode - 16
29 May 2017
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 12
22 May 2017
Stean a noté cet épisode - 14
19 May 2017
Altaïr a noté cet épisode - 13
17 May 2017
KingMob a noté cet épisode - 15
07 May 2017
Liam a noté cet épisode - 14
03 May 2017
blasko a noté cet épisode - 14
02 May 2017
ndanan2212 a noté cet épisode - 15
02 May 2017
vicmckay a noté cet épisode - 14
02 May 2017
Youkoulayley a noté cet épisode - 15
01 May 2017
Ash a noté cet épisode - 15
01 May 2017
Antofisherb a noté cet épisode - 15
18 Apr 2017

Derniers articles sur la saison

Critique : American Gods 1.01

Dire qu’American Gods, créée par Bryan Fuller et Neil Gaiman, est attendue est un euphémisme. Et ce pilote est clairement à hauteur des attentes.