American Horror Story
À chaque saison, son histoire. American Horror Story nous embarque dans des récits à la fois poignants et cauchemardesques, mêlant la peur, le gore et le politiquement correct. De quoi vous confronter à vos plus grandes frayeurs !
En cours | Américaine, US | Pas de durée |
Drame, Epouvante-Horreur, Drama, Horror, Thriller, Mystere, Science-Fiction & Fantastique | FX, Ciné+ Frisson | 2011 |
5 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable
10.10 - L'avenir parfait
The Future Perfect
Mamie prend les choses en main. Le destin de l'avenir est révélé.
Diffusion originale : 20 octobre 2021
Diffusion française :
20 octobre 2021
Réalisat.eur.rice.s :
Axelle Carolyn
Scénariste.s :
Manny Coto
,
Brad Falchuk
,
Kristen Reidel
,
Reilly Smith
Guest.s :
Neal McDonough
,
Kaia Gerber
,
Vince Foster
,
Eric Nenninger
,
Matt Nolan
,
Marty Dew
,
Rachel Hilson
,
Cody Fern
,
Craig Sheffer
,
Briana Lane
,
Shane Carpenter
,
Erik Adkins
,
Adam Gibson
Comme prévu c'est très expéditif, pour une série qui avait l'air de faire des épilogues longs pertinents, cette saison 10 a touché le fond en ratant par deux fois les sorties de parcours.
La partie 1, Red Tide, avait au moins le luxe d'avoir cinq premiers épisodes bien construits et des propos originaux. En seulement 3 épisodes + un final bâclé, cette partie 2, Death Valley, n'a pas accompli grand-chose, à part des visuels assez intéressants et un mash-up de complots réputés (on nous balance même les Reptiliens dans ce final, à 40 minutes de la fin).
On a peut-être trouvé un candidat à la pire saison au final, à part Cult. Cette dernière a pourtant le mérite d'avoir des personnages mémorables et une cohérence sur sa saison, notamment dans une fin inattendue. Ici, c'est plus ou moins du pur divertissement sans queue ni tête, avec très peu de développement. Une sorte de brainstorming de Writer's room où chaque épisode était sans doute improvisée (la présence de Mamie dans la Zone 51 depuis le début en est la preuve : elle ne sert pourtant à rien).
Vraiment, la décision d'avoir fait une saison en deux parties 60%/40% a tué toutes les chances de la saison d'être réussie. Il aurait été tellement plus simple de faire 50/50 (surtout vu l'épisode 6 pourri qu'on a eu), qu'ont-ils eu à l'esprit ? La leçon sera peut-être tout simplement de ne jamais retenter ce "double-acte", d'autant que les deux parties ne se répondent aucunement, n'ont aucun lien entre elles ou avec les autres saisons (malgré la référence lointaine à l'intrigue de Grace en saison 2, qui ne colle finalement pas si bien que cela à Death Valley et qui aurait mérité plus d'explication).
Dommage car les deux parties de saison ont des concepts géniaux et d’excellents esthétiques, et me laissent mine de rien un souvenir assez positif. Mais trop frustrant ! Avec du 2*6 épisodes ça aurait pu être génial, mais non.
Espérons que la série saura se recadrer après cette bien piètre performance.