American Horror Story
À chaque saison, son histoire. American Horror Story nous embarque dans des récits à la fois poignants et cauchemardesques, mêlant la peur, le gore et le politiquement correct. De quoi vous confronter à vos plus grandes frayeurs !
En cours | Américaine, US | Pas de durée |
Drame, Epouvante-Horreur, Drama, Horror, Thriller, Mystere, Science-Fiction & Fantastique | FX, Ciné+ Frisson | 2011 |
5 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable
11.01 - Quelque chose va se passer
Something's Coming
Des disparitions mystérieuses se multiplient dans les rues de New York et la liste des morts s’allonge. Pendant ce temps, un médecin fait une découverte macabre, la ville pourtant habituée à affronter la violence sous toutes ses formes va devoir affronter une menace comme elle n’en a jamais connue. Enfin, un journaliste de terrain fait la une des nouvelles locales.
Diffusion originale : 19 octobre 2022
Diffusion française :
19 octobre 2022
Réalisat.eur.rice.s :
John J Gray
Scénariste.s :
Ryan Murphy
,
Brad Falchuk
Guest.s :
Kal Penn
,
Kyle Beltran
,
Lee Aaron Rosen
,
Jared Reinfeldt
,
Quei Tann
,
Clara McGregor
,
Matthew William Bishop
,
John Bubniak
,
Danny Garcia
,
Kelsey Lea Jones
,
Brian Ray Norris
C’est un AHS très différent qui est proposé ici, ce qui, après 10 saisons, n’est pas forcément un mal.
Le thème est original et nous ramène dans un passé dont l’histoire touche probablement Ryan Murphy plus personnellement que d’autres. Je suis très heureux d’avoir un casting à mi-chemin entre le renouveau (j’aime beaucoup la dernière recrue Russell Tovey, et son mari journaliste semble aussi être incarné par un acteur inédit très cool), et le fanservice (le retour de Zachary Quinto ! dans un nouveau rôle de psychopathe qui lui sied très bien !).
Du reste, c’est un pilote un peu mollasson mais déstabilisant, ce qui nous permet de tenir. En effet, si le rythme un peu lent et la coupure de l’intrigue de la scientifique interprétée par Billie Lourd donne un déséquilibre, l’enquête prend tout de même déjà forme et on reste assez bien plongé dans ce nouvel univers.