Image illustrative de Angie Tribeca
Image illustrative de Angie Tribeca

Angie Tribeca

Parodie des séries policières enchaînant les séquences invraisemblables et cocasses. Véritable loup solitaire, l'inspecteur Angie Tribeca et ses collègues de la police de Los Angeles, mènent l'enquête sur des affaires des plus sérieuses : du meurtre d'un ventriloque à une vague de suicides de boulangers.

Terminée Américaine 22 minutes
Comédie, Crime TBS
12.27

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

1.01 - Pilot

Angie Tribeca se voit attribuer un nouvel équipier, Jay Geils, dont elle tombe très vite amoureuse. Le lieutenant Atkins les charge de découvrir qui fait chanter le maire à cause de ses tatouages de mauvais goût.

Diffusion originale : 17 janvier 2016

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : -
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 12 février 2016 à 17:10

Merde alors, je suis vraiment assez partagée par ce pilote.

D'un côté, je suis une grosse fan de l'humour Leslie Nielsen, Hot Shot et tout ce qui s'ensuit (encore que pour moi, l'âge d'or de cette période reste les années 80-90). Du coup, voir une série qui joue sur ce tableau, cela fait forcément plaisir. Qui plus est, beaucoup de gags m'ont bien fait marrer : toutes les scènes avec le chien, la femme du maire qui propose à boire et à manger, les tableaux des élèves, ou encore la scène finale avec l'ascenseur...

De l'autre, on sent un peu trop la surenchère de gags. Et certaines scènes sont un poil trop longues, ce qui les rend plus lourdes qu'autre choses (je pense notamment à la course poursuite, oui, mais aussi au coup de la lettre ou de l'entrainement matinal).

Globalement, cet épisode était drôle, c'est une évidence. Pour autant, certains aspects me dérangent. Je me laisse quand même les autres épisodes pour juger, ça serait dommage de s'en priver !


Avatar Manew Manew
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 26 janvier 2016 à 20:35

Super !!! Effectivement c'est "réchauffé", effectivement on en a déjà vu plein des parodies et des films du genre... mais désolé, je trouve qu'on est vraiment dans l'esprit de Leslie Nielsen et de ses padawan (Hot Shot principalement), et ça fait vraiment plaisir !

J'ai éclaté de rire deux trois fois, et souris à de nombreux moments. Par contre, parfois c'est un peu lourdeaux (la scène de la course poursuite par ex, mieux fichue dans Wet Hot American Summer pour comparer), mais n'est-ce pas le concept même du genre ?


Avatar MoolFreet MoolFreet
Membre
Avis neutre Déposé le 21 janvier 2016 à 21:44
Spoiler

Je sais pas quoi en penser.

D'un côté y'a des gags débiles qui m'ont vraiment fait rire, des parodies plutôt bien faites.

Mais de l'autre, y'a une très mauvaise gestion du rythme, une surmultiplication des gags qui font que t'as même pas le temps d'en digérer un que l'autre suit, ou alors ceux qui durent sont beaucoup, beaucoup trop longs (l'entraînement matinal, Ford, la course poursuite, la lettre...). C'est rarement bien dosé. Et les gags les plus simples sont les meilleurs finalement. Le prof qui passe derrière ses élèves en disant "good ! GOOD !" par exemple. Y'a donc beaucoup de déchets, et pourtant je suis assez bon public sur la débilité, puisque je regarde et apprécie toujours Brooklyn Nine-Nine.

Les acteurs sont pas mauvais, mais les personnages n'ont pas de profondeur, même pas au niveau du stéréotype en fait. Du coup, 4-5 gags percutants, malgré un style qui m'attire, ça fait peu pour continuer.


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 21 janvier 2016 à 17:43

C'est clairement l'école ZAZ qui est évoqué ici.

Malheureusement, le ZAZ deuxième période (Hot Shot), voir ses dérivés (Scary Movies), plutôt que l'Age d'Or (Top secret).

Le procédé est simple concernant les gags : la quantité avant la qualité. Et de nous farcir un gag tous les 20 secondes.

Alors forcement, dans le tas, certains sont réussis, mais beaucoup se plantent. Car trop longs, répétitifs (la pub pour Ford, la lettre à attraper) ou trop visibles à l'avances (les peintures des étudiants de l'atelier).

A coté de ça, Rachida Jones assure et arrive même à être drôle (ce qu'elle n'a toujours pas réussi au point où je suis dans Parks and recreation), mais qu'est ce que ce pilote est laborieux et finit même par devenir lourd.

Je me laisse encore deux épisodes supplémentaires...

8 réponses
Voir les réponses

Avatar Antofisherb Antofisherb
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 19 janvier 2016 à 00:07

C'est vraiment pas mal, mais finalement c'est clairement du réchauffé quand on a été fan de NTSF:SD:SUV comme moi, qui est à peu près la même chose mais sur 10mn et avec encore plus de n'importe quoi. Par exemple la chorégraphie inutile du flic pendant la poursuite, ça a déjà été fait exactement par cette série.

Mais je dois reconnaître qu'au-delà de toute référence, ça reste un premier épisode franchement drôle, j'ai éclaté de rire une fois. Et le générique est fabuleux, on est d'accord.

6 réponses
Voir les réponses

Avatar Koss Koss
Administrateur
Avis favorable Déposé le 18 janvier 2016 à 17:32

OK. C'est génial. J'ai été en larme pendant 20 minutes. Je crois que je n'avais jamais vu autant de vannes dans un pilot de série. Il y a bien une p'tite baisse avec le passage chez l'amante, mais à part ça, c'est du pur caviar : le générique de CSI Miami, l'intro, le running gag sur Ford et le chien. Putain le chien <3

Si vous aimez l'humour ZAZ, foncez !

3 réponses
Voir les réponses

13.38

13 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de vicmckay
vicmckay a noté cet épisode - 15
01 mars 2016
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 13
12 févr. 2016
Avatar de bedsouin
bedsouin a noté cet épisode - 12
12 févr. 2016
Avatar de oberown
oberown a noté cet épisode - 15
08 févr. 2016
Avatar de Manew
Manew a noté cet épisode - 14
26 janv. 2016
Avatar de NoeGLC
NoeGLC a noté cet épisode - 13
25 janv. 2016
Avatar de MoolFreet
MoolFreet a noté cet épisode - 11
21 janv. 2016
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 10
21 janv. 2016
Avatar de jujuramp
jujuramp a noté cet épisode - 13
20 janv. 2016
Avatar de RasAlGhul
RasAlGhul a noté cet épisode - 14
20 janv. 2016
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 16
19 janv. 2016
Avatar de Antofisherb
Antofisherb a noté cet épisode - 14
19 janv. 2016
Avatar de nicolus
nicolus a noté cet épisode - 14
18 janv. 2016

Derniers articles sur la saison

Critique : Angie Tribeca 1.01

Un spoof de séries policières risqué qui, après un début quelque peu laborieux, s'envole dans le haut niveau de la parodie.