Anne with an E
L'histoire d'une jeune fille adoptée qui se bat envers et contre tout pour se faire accepter et gagner l'affection de son nouvel entourage. En 1890, une adolescente qui a été maltraitée des années durant en orphelinat et par un chapelet de familles d'accueil atterrit par erreur dans le foyer d'une vieille dame ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Canadienne | 42 minutes |
Drame, Drama, Family | CBC (CA), Netflix | 2017 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 - Vous-même allez prendre une décision sur votre avenir
Your Will Shall Decide Your Destiny
Un malentendu amène Anne Shirley, orpheline pleine de vie, aux Pignons verts où Matthew et Marilla Cuthbert, un frère et une sœur célibataires, attendaient un garçon.
Diffusion originale : 19 mars 2017
Diffusion française :
19 mars 2017
Réalisat.eur.rice.s :
Niki Caro
Scénariste.s :
Moira Walley-Beckett
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 07 janvier 2018 à 15:17 |
"Anne... la maison aux pignons verts", saga littéraire de Lucy Maud Montgomery qui a bercé ma pré-adolescence. <3 On y retrouve ici une adaptation qui me semble plutôt fidèle, avec des acteurs justes : Amybeth McNulty y campe une jeune Anne dotée d'une imagination fertile et d'une résilience qui force le respect. Les personnages du taiseux mais néanmoins attachant Matthew, et de l'acariâtre mais néanmoins sensible Marilla, sont également très réussis. J'ai été émue et ai ri à maintes reprises devant ce pilote, qui marque sans aucun doute le début de ma série feel-good de l'hiver (à regarder sous un plaid avec du thé et des cookies chocolat blanc - sirop d'érable - noix de pécan). J'ai hâte de me replonger avec délice dans la découverte des aventures de la tumultueuse d'Anne, cette petite orpheline déroutante et ayant le goût de la tragédie, qui va devenir une femme forte et indépendante (et féministe pour son époque). |
Alors on s'est regardé cet épisode en famille. Et moi j'étais toute émue par l'histoire, je crois même avoir écrasé une petite larme à un moment, tandis que mari et enfants se sont ennuyés ferme. Ils n'ont pas de coeur.
Le casting est impeccable, et les personnages instantannément attachants. Si j'avais une critique à faire cependant, ce serait sur les flashbacks sur le passé douloureux d'Anne, très maladroits et tire-larmes. Et la longueur de l'épisode, je ne ne comprends pas bien pourquoi ils ne l'ont pas coupé en deux.