Anne with an E
L'histoire d'une jeune fille adoptée qui se bat envers et contre tout pour se faire accepter et gagner l'affection de son nouvel entourage. En 1890, une adolescente qui a été maltraitée des années durant en orphelinat et par un chapelet de familles d'accueil atterrit par erreur dans le foyer d'une vieille dame ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Canadienne | 42 minutes |
Drame, Drama, Family | CBC (CA), Netflix | 2017 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.10 - Les bons sentiments de mon cœur
The Better Feelings of My Heart
Anne s'apprête à vivre sa plus grande aventure jusqu'ici en commençant un nouveau chapitre : l'université.
Diffusion originale : 24 novembre 2019
Diffusion française :
24 novembre 2019
Réalisat.eur.rice.s :
Amanda Tapping
Scénariste.s :
Moira Walley-Beckett
Guest.s :
Un mot me vient après le visionnage de ce dernier épisode : dommage. Car quand on voit des séries insignifiantes, qui tournent en rond dès la deuxième saison (la liste est très longue) se renouveler pour au moins 10 saisons, et quand on sait que cette magnifique série qui aurait encore tant de choses à raconter s'arrête déjà... Il y a de quoi se dire que c'est dommage (c'est la version polie).
Ce dernier épisode est parfait en tous points. Il y a tout ce qui fait de la série ce qu'elle est : de l'humour, beaucoup d'émotions, de grandes réflexions sur des sujets universels, une immersion d'époque des plus réussies ces dernières années, tous supports confondus, et enfin, une découverte d'acteurs phénoménaux. On passera sur l'actrice principale tant c'est évident (j'espère qu'elle aura une belle et longue carrière) mais mon véritable énorme coup de coeur est pour l'acteur qui joue Matthew (R.H. Thomson) : c'est celui qui, du premier au dernier épisode, m'aura procuré les plus vives et intenses émotions. Je ne connais pas sa notoriété au Canada (visiblement moyenne, vu sa filmo), mais pour moi un tel acteur a largement l'aura des plus Grands.
Je suis donc triste, à l'idée de ne plus jamais voir ce petit monde à l'écran, et en colère à l'idée de voir que la conjoncture actuelle encourage tant d'autres projets, excusez-moi d'être vulgaire mais la colère ne sort que comme ça : merdiques au plus haut point. Ceci démontre notamment que certains sujets évoqués dans la série, dont l'action se situe à la fin du XiXiè siècle, sont malheureusement encore d'actualité.
Coucou Besdouin, je n'ai pas encore lu ton commentaire car il me reste cet épisode à regarder (par contre j'ai vu ta note et j'ai donc hyper hâte de pouvoir le voir !), mais je me demandais si tu voudrais faire un petit paragraphe sur la série dans le prochain Vrickavrack ? Dans l'idéal il faudrait que ce soit écrit cette semaine. :)
Je vais essayer de trouver le temps!