Image illustrative de Atlanta
Image illustrative de Atlanta

Atlanta

Two cousins work through the Atlanta music scene in order to better their lives and the lives of their families.

Terminée Américaine, US 30 minutes
Comédie, Comedy, Drama, Drame FX (US), FX 2016
14.26

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 3.01 - Three Slaps

Three Slaps

Les services sociaux retirent Loquareeous de son foyer pour le confier à Amber et Gayle, une famille d'accueil.

Diffusion originale : 24 mars 2022

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 24 mars 2022
Réalisat.eur.rice.s : Hiro Murai
Scénariste.s : Donald Glover , Stephen Glover
Guest.s : Jamie Neumann , Christopher Farrar , Laura Dreyfuss , Nicole Lockley , Princess Elmore , Jenne Kang , Lauren Halperin , Madison Keaton , Kaleel Harrison , Sean Jay , Timothy Tinker Sr. , Tyrell Munn , Tobias Segal , Jillian Batherson , Ilana Kohanchi , Sean Hankinson , Marc LeVasseur , Canecia Gordon

Tous les avis

Avatar RasAlGhul RasAlGhul
Membre
Avis favorable Déposé le 24 juin 2022 à 20:43

These white people, they gonna kill you

Clairement, Donald Glover n'est pas revenu pour décortiquer les Smarties. Avec cette troisième saison d'Atlanta, il compte bien régler tous ses comptes avec les Blancs et l'Amérique en général. Et vu l'actualité d'aujourd'hui, il y a quelque chose de jouissif là-dedans. Il commence très fort avec cette version bien à lui de l'affaire Devonte Hart, qui avait touché l'Amérique il y a quelques années. Une sorte de film d'horreur malaisant, avec toujours cet humour très noir ("Is your dad Hugs ?" est une des meilleures blagues que j'ai entendues depuis longtemps). 

Donald Glover a dit qu'il souhaitait que sa troisième saison soit un "conte de fées pour Noir(e)s". Dès ce premier épisode, on comprend vite que même si les situations s'améliorent, cela ne va pas respirer la joie et la bonne humeur, mais plutôt la colère et la rebellion. J'ai hâte.


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 07 avril 2022 à 15:18

Atlanta est de retour après 4 ans d'absence pour 2 saisons qui sortiront coup sur coup et on peut dire que la série revient de la manière la plus déstabilisante. 

Spoiler

Exit le trio pour ce premiere, on suit un gamin dans une aventure qui rappelle les films d'horreur de Jordan Peele, mais aussi un conte pour enfant où les Ogresses affameraient les enfants plutôt que de les engraisser. C'est punchy et efficace, mais j'ai une réserve : ce vomissement, qui m'a rappelé la série de Blanche Gardin, très de droite, de la culture éco-féministe-LGBT, sous entendant même qu'un enfant serait plus épanoui dans un foyer où sa mère l'humilie et où la figure paternelle le frappe que dans une maison tenue pour deux lesbiennes écolos. 

Donc même si je ne me retrouve pas dans cette vision, il faut se rappeler qu'Atlanta n'est pas une série consensuelle, elle est là pour bousculer les spectateurs et montrer les dents. Donc pour le meilleur et peut-être le pire, le retour d'Atlanta va faire du bien au monde parfois tiède et aseptisé des séries. 

2 réponses
Voir les réponses

14

2 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de RasAlGhul
RasAlGhul a noté cet épisode - 15
24 juin 2022
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 13
07 avril 2022

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.