« J'aime l'odeur de Série-All au petit matin » Apocalypse Now  
      facebook  twitter  google plus  playlist bo series spotify  rss  

Atlanta

-

(Atlanta)



Atlanta
Genre :
Comédie
Série américaine
Année : 2016
Format : 25 min
FX (US)

Deux cousins se tournent vers la scène rap d'Atlanta. Mais leurs points de vue opposés sur la différence entre art et commerce, le succès et les races ne vont pas leur faciliter la tâche.

En cours - 1 saison


Saisons

Saisons Episodes Note Avis Diffusion VO Diffusion FR
 Saison 1 10 14.13 à partir du 06 September 2016 à partir du 01 January 2000







0 avis sur Atlanta



7 avis sur le pilot de Atlanta



Altair
Altair - favorable le 07/11/2016 à 14h23
J'ai bien aimé ce pilot. Un peu déconcertée par l'intro, et puis finalement tout rentre dans l'ordre. J'ai beaucoup aimé le fait que pas mal de choses soient implicites et non explicite (comme la relation d'Earl avec la mère de sa fille, je ne comprends pas pourquoi ça a tellement perturbé Anto et Maxou ?), et Earl est d'emblée un personnage très attachant. Et la scène du bus est juste magique.

A suivre


Koss Koss le 07/11/2016 à 14h25
Rétrospectivement, je pense que c'est un des épisodes les moins mémorables (sauf le bus en effet), donc ouais tu devrais plus aimer par la suite.
MembreSupprime2 MembreSupprime2 le 07/11/2016 à 14h29
Bah tu trouves pas ça bizarre, qu'elle ait l'air d'avoir des rencards avec d'autres mecs sans que cela gêne Earl plus que ça ?

Encore, si on nous avait montré que c'était un couple libéré, avec Earl qui lui aussi irait voir de son côté, je ne dis pas, mais là, non, toujours rien...

D'ailleurs, j'en suis à l'épisode 7 et y'a toujours aucune explication...

Ou alors, je (et peut-être Anto) n'a(vons) pas compris ce qu'ils se passaient entre eux...
Altair Altair le 07/11/2016 à 14h33
@MembreSupprime2 : je te copie-colle ce que je viens d'écrire à Anto :)"entre "être en couple" et "être totalement séparé" il y a de la place pour des relations un peu plus complexes et ambigües. Visiblement Earl et son ex sont séparés sur le papier mais ont du mal à couper complètement les ponts. Je ne sais pas ce que dira la suite du scénario mais si Earl avait "cassé" parce qu'il est dans une phase où il est un poids mort pour tout le monde, cela expliquerait très simplement pourquoi sa copine lui demande de lui dire "je t'aime" pour tester s'il a encore des sentiments pour elle, tout en cherchant ailleurs parce que, tout adorable que soit Donald Glover, à ce stade de l'histoire c'est quand même un gros gros boulet. "
MembreSupprime2 MembreSupprime2 le 07/11/2016 à 14h38
"cela expliquerait très simplement pourquoi sa copine lui demande de lui dire "je t'aime" pour tester s'il a encore des sentiments pour elle"

Oh putain, là, c'est hardcore comme interprétation !

Si c'est vraiment ça, j'aurais jamais pu deviner...
MembreSupprime2 MembreSupprime2 le 07/11/2016 à 14h44
Et je n'avais même pas compris qu'ils étaient séparés... (enfin censé l'être)

(J'vais p't-être revoir l'épisode, moi...)
Koss Koss le 07/11/2016 à 14h44
Complètement d'accord avec Altair.

Ça me paressait simple à comprendre. ^^
Koss Koss le 07/11/2016 à 14h44
*paraissait
Altair Altair le 07/11/2016 à 14h47
ben on peut aimer quelqu'un sans être en couple
on peut coucher avec quelqu'un sans être en couple
on peut être jaloux de quelqu'un sans être en couple
on peut aussi avoir une relation polyamoureuse
...
alors certes dans les fictions tu as toujours la sacro-sainte relation monogame exclusive, mais dans la vraie vie ça peut prendre des contours bien plus flous. Enfin je ne sais pas je ne trouve pas ça choquant du tout.
Ce qui nous est montré dans l'épisode c'est qu'elle voudrait qu'Earl l'aime, et qu'il s'installe avec elle à condition qu'il paie sa part de loyer. Et que lui couche de temps à autres avec elle, assume ses responsabilités parentales, mais ne semble pas vouloir se remettre en couple avec elle de manière stable - est-ce parce qu'il ne l'aime plus assez, ou bien parce qu'il ne veut pas assumer une relation de très long terme alors qu'il est quand même un peu au fond du trou ? Visiblement c'est un mec qui se pose pas mal de questions, rien que le fait qu'il ait abandonné Princeton montre qu'il y a quelque chose qui cloche chez lui. Que son ex cherche ailleurs et ne le lui cache pas n'a rien d'étonnant, si ?
MembreSupprime2 MembreSupprime2 le 07/11/2016 à 14h50
Je revois l'épisode et on en reparle... :)
Antofisherb Antofisherb le 07/11/2016 à 15h30
Sérieusement si vous arrivez à déduire tout ça en littéralement 5 lignes de dialogues vous êtes très forts.

Dans tous les cas je trouve assez maladroit que dans un pilote, dont le rôle principal est d'installer la situation et de poser les personnages, de balancer une scène unique entre deux personnages qui ont l'air d'avoir une relation particulièrement complexe, alors que c'est même pas vraiment au centre de la série.

Personnellement, sur cette unique scène dans le premier épisode, j'ai rien compris à leur relation. Et pourtant les relations polyamoureuses, je connais par expérience. Mais là, la fille lui demande si il l'aime, lui le lui dit sans grande conviction et elle boude presque après. Alors que de toute évidence on comprend ensuite qu'ils sont séparés. Rien que ça, ça me paraît un peu fuckep up comme comportement. Alors que ça ait une explication dans leur relation, je veux bien, mais balancer ça comme ça en premier lieu c'est juste incompréhensible^^
Altair Altair le 07/11/2016 à 15h43
@Anto : ben non t'as juste à comprendre que leur relation est fucked up justement, ça fait partie de la construction du perso qui n'a plus vraiment de repères dans la vie. tout l'épisode est construit comme ça, on montre les attaches qu'il a eu mais qu'il a perdu ou qu'il est en train de perdre parce qu'il n'est pas fiable : il a une copine et une petite fille... ah ben finalement ils sont séparés et elle cherche ailleurs. Il a des parents aimants... ben oui mais ils en ont marre de jouer les bouées de secours. Il a un cousin rappeur ça va l'aider à déccoler... ah ben finalement il le rejette. Il a un pote DJ bien en vue... a ben finalement c'est qu'un pauvre type hypocrite qui agit comme s'il était le meilleur pote de tout le monde tant qu'on ne lui demande pas un service.

ça permet de montrer que le héros est en train de s'isoler de plus en plus.
Antofisherb Antofisherb le 07/11/2016 à 16h40
Ouais, je pense que je ne suis pas rentré dans le trip de l'épisode.
Altair Altair le 07/11/2016 à 17h31
ça arrive aux meilleurs d'entre nous :)
MembreSupprime2 MembreSupprime2 le 07/11/2016 à 17h57
Ouais, non, j'ai revu l'épisode (enfin les scènes entre Earn (et pas Earl ^^)) et rien a faire, je vois pas comment vous arrivez à faire des déductions pareilles...

Moi, je vois un mec et sa copine qui sort avec d'autres mecs et qui lui reproche en même temps qu'il ne lui dise pas qu'il l'aime.

Je vois pas du tout où ils sont censés être séparés...

Après, comme tu dis, peut-être suis-je trop habitué à la sacrosainte relation monogame. Mais non, rien à faire, pour moi ce n'est vraiment pas clair...
Antofisherb
Antofisherb - défavorable le 16/10/2016 à 00h23
Je n'ai vraiment pas tout compris à ce pilote. Enfin, si, mais :

1) Comment Darius sait pour la tâche du chien au début ? (je m'attendais limite à une série fantastique du coup^^)
2) Earl et sa copine, on sait pas du tout ce que ça veut dire. J'ai compris qu'ils avaient une relation ouverte polyamour, mais c'est très vague...
3) Il y avait un autre truc aussi mais j'ai oublié.

Mais sinon, c'est décousu, pas drôle (sauf Darius), et la musique de saoule déjà. J'espère que la musique du générique (et que Earl écoute ensuite) c'est pas du Childish Gambino sinon ce serait sacrément mégalo quand même...

Bref, vous l'aurez compris, je n'ai pas accroché. Et je m'arrêterai là.


Antofisherb Antofisherb le 16/10/2016 à 00h24
Ah oui : d'où Earl chope les 500 euros alors qu'il dit dans la scène d'avant qu'il ne peut pas les avoir ?
Galax Galax le 16/10/2016 à 00h31
Ahh je me sens moins seul.
Antofisherb Antofisherb le 16/10/2016 à 00h33
J'étais content aussi de voir un avis neutre ;)
MembreSupprime2 MembreSupprime2 le 16/10/2016 à 00h51
Ah ! Un pisse-froid ! Il en fallait au moins un ! :D
Antofisherb Antofisherb le 16/10/2016 à 01h24
2 monsieur, 2 !
MembreSupprime2 MembreSupprime2 le 16/10/2016 à 01h30
Ahah, ouais mais Galax est quand resté gentil en mettant au-dessus de la moyenne.... :p
MembreSupprime2 MembreSupprime2 le 16/10/2016 à 01h30
quand même*
Koss Koss le 16/10/2016 à 12h54
1) La weed.
2) Ils ne sont pas ensemble.
3) Vas-y pour ton 3ème point :)
Koss Koss le 16/10/2016 à 12h55
Et non, c'est pas du Childish Gambino.
Antofisherb Antofisherb le 16/10/2016 à 13h36
1) Weed ou pas, il a deviné quelque chose d'impossible à l'avance. Enfin bon on s'en fout mais sur le moment ça m'a mis sur une mauvaise piste^^

2) Ils ont un gamin ensemble, il s'en occupe, elle est vexée quand il ne lui dit pas "je t'aime" (et vraisemblablement elle lui demande souvent comme l'indique un dialogue de Earn), et ils ne sont pas ensemble ? C'est encore plus wtf que ce que je pensais alors, leur relation.
3) Je l'ai dit dans mon commentaire à mon avis au final^^ C'est : comment Earn fait pour avoir les 500 dollars alors qu'il dit littéralement dans la scène d'avant qu'il en les a pas. Entre temps la seule personne qu'il croise c'est le concierge, mais c'est pour avoir les clés, pas l'argent.

Et sinon, tant mieux alors ;)
Altair Altair le 07/11/2016 à 14h32
@ Anto : entre "être en couple" et "être totalement séparé" il y a de la place pour des relations un peu plus complexes et ambigües. Visiblement Earl et son ex sont séparés sur le papier mais ont visiblement du mal à couper complètement les ponts. Je ne sais pas ce que dira la suite du scénario mais si Earl avait "cassé" parce qu'il est dans une phase où il est un poids mort pour tout le monde, cela expliquerait très simplement pourquoi sa copine lui demande de lui dire "je t'aime" pour tester s'il a encore des sentiments pour elle, tout en chrchant ailleurs parce que, tout adorable que soit Donald Glover, à ce stade de l'histoire c'est quand même un boulet.
Galax
Galax - neutre le 06/10/2016 à 16h05
Pas accroché. Le pilote fait assez décousu, les scènes et sautent d'un endroit à un autre sans trop de liens. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, à comprendre la situation de X ou Y personnages, et j'ai du m'aider de résumés en parallèle pour que ça soit plus clair.

On sent que Donald Glover a mis du cœur à l'ouvrage et que la série a un message à transmettre derrière, mais je ne trouve pas que ça ressort énormément de ces 20 minutes de "comédie". D'ailleurs je n'ai pas vraiment ri de tout le pilote, la série fait beaucoup plus drame qu'autre chose et j'ai l'impression que les tentatives de gags sont plus une contrainte qu'autre chose, et qu'il faut en faire abstraction pour voir ce qui peut être intéressant derrière.

En même temps je n'en attendais pas grand-chose. Et le rap et moi ça fait 2 (ce générique...), oui c'est tout à fait possible d...  » Lire la suite


MembreSupprime2 MembreSupprime2 le 06/10/2016 à 16h17
Tu ne veux même pas tenter le 2ème épisode ? Peut-être que tu ne ressentiras plus cette impression de décousu par la suite... :)
Galax Galax le 06/10/2016 à 17h33
Nope ça ne m'intéresse pas, si y'avait que ça encore.
MembreSupprime2
MembreSupprime2 - favorable le 29/09/2016 à 10h42
J'ai beau ne pas être un grand fan de rap, (surtout dans le style qui passe dans cet épisode, que ce soit pour la musique très saccadée qui se cantonne aux pouuum... pouuum... et à la petite batterie derrière trrrr... (pas facile de décrire ça à l'écrit ^^), comme pour les paroles qui ne veulent rien dire à part : "je veux du fric", on est clairement loin du rap des années 90 (GTA San Andreas... <3)), j'ai trouvé ça excellent !

Je ne sais pas si le principe du flashforward en début d'épisode comme dans Breaking Bad sera utilisé à chaque fois mais j'ai beaucoup aimé.

Et effectivement, Darius est déjà énorme !

Seul petit truc que j'ai pas compris : la copine du personnage interprété par Donald Glover qui a un rencard... Wtf... Enfin, je suppose que j'en saurais plus par la suite...

Pour le reste, mes petits camarades du dessous ont déjà tout dit !


Koss Koss le 29/09/2016 à 14h09
comme pour les paroles qui ne veulent rien dire à part : "je veux du fric", on est clairement loin du rap des années 90 (GTA San Andreas... <3))MembreSupprime2 ... ^^1) Oui, c'est le but de la chose que le morceau soit caricatural2) Ce que tu dis sur le rap est un peu réducteur :)
MembreSupprime2 MembreSupprime2 le 29/09/2016 à 15h08
1) Ah ? Tu crois ? Ouais, c'est possible...

2) Je ne parle pas du rap en général mais du style de rap que l'on entend dans l'épisode... :)
Cail1
Cail1 - favorable le 25/09/2016 à 12h39
Mais quelle surprise honnêtement ! Je n’étais pas plus emballé que ça par le projet et pourtant… Avec ce premier épisode, Atlanta se présente comme une comédie raffinée. Derrière cette apparente légèreté, on sent bien que le véritable propos de la série est ailleurs. On le ressent dans ces moments de solitude magnifiquement mis en scène (cette séquence dans le bus est juste une merveille), dans ces moments d’errance aussi… Earn est un jeune afro-américain qui tente de s’en sortir comme il peut et le drame n’est jamais loin. C’est assez étrange en fait, parce qu’Atlanta nous laisse à la fois une impression de légèreté (il y a des dialogues vraiment drôles) et en même temps il y a comme une certaine mélancolie qui se dégage de l’ensemble. Un aspect qui est sans doute lié au fait que Donald Glover s’inspire en partie de sa propre jeunesse. C’...  » Lire la suite



Détails




Les acteurs



Trailer











Moyenne


14.13

59 notes

Dernières notes :




Avis spectateurs

favorables
0 avis
neutres
0 avis
défavorables
0 avis

Donner votre avisTous les avis


Statistiques

10 membres regardent Atlanta :
  • » 80% la continuent
  • » 20% l'ont abandonnée

Meilleurs épisodes :