https://fr.wikipedia.org/wiki/Mort_de_la_famille_Hart
En fait, c'est une reprise d'un fait divers qui est arrivé il y a quelques années aux États-Unis. Du coup, il n'y a aucune vraie morale à part que dans cette version de l'histoire, tous les enfants survivent. Ça reste mieux de revenir chez soi malgré tous les problèmes, que de mourir, comme dans la vraie vie. Ça va dans le sens du thème de cette troisième saison, que Donald Glover entendait comme un "conte de fées pour Noirs et Noires".
These white people, they gonna kill you
Clairement, Donald Glover n'est pas revenu pour décortiquer les Smarties. Avec cette troisième saison d'Atlanta, il compte bien régler tous ses comptes avec les Blancs et l'Amérique en général. Et vu l'actualité d'aujourd'hui, il y a quelque chose de jouissif là-dedans. Il commence très fort avec cette version bien à lui de l'affaire Devonte Hart, qui avait touché l'Amérique il y a quelques années. Une sorte de film d'horreur malaisant, avec toujours cet humour très noir ("Is your dad Hugs ?" est une des meilleures blagues que j'ai entendues depuis longtemps).
Donald Glover a dit qu'il souhaitait que sa troisième saison soit un "conte de fées pour Noir(e)s". Dès ce premier épisode, on comprend vite que même si les situations s'améliorent, cela ne va pas respirer la joie et la bonne humeur, mais plutôt la colère et la rebellion. J'ai hâte.