Galax : se plaint dans un épisode que le fait que Reiner fût choisit comme second candidat n'ait servit à rien.
Deux épisodes plus tard, Reiner : explique que c'est parce qu'il avait été rejeté qu'il a réussi à convaincre Annie et Bertolt de continuer la mission.
Ca va sinon toi ? :)
Un épisode assez convenu, et surtout ultra attendu sur tous les points. L'épisode semble même arriver au même stade que le spectateur à la fin de la saison 3, lorsque Eren épargnait un titan agonisant, puis proclamait l'instant d'après et face à la mer, sa vengeance face à un ennemi qu'il ne connaisait pas encore. Visiblement, 4 épisodes et une elipse ont suffit à le faire changer d'avis partiellement disons. L'épisode ne creuse absolument pas la cette thématique, se contentant d'affirmer que Eren et Reiner sont les deux faces d'une même pièce (EREiNer). No shit sherlock. Au moins, le discours de Willy (boy) permet de retracer de manière chronologique l'Histoire. Le passage sur Falco reste la seule la plus intéressante de l'épisode où le personnage est confronté à deux choix (Eren ou Reiner), mauvais tous les deux. Cela ouvre des perspectives assez sombres sur la série, notamment sur le rôle d'Eren, nouveau "méchant" de la série.
:o
Je pense que ce qui est sous-entendu c'est que le spectateur a pu voir par lui-même pendant ces 4 épisodes que "oh dis donc les gens de Mahr ils sont pas tous méchants", et on doit comprendre qu'Eren est amené à la même conclusion que nous dans cette ellipse. Mais je trouve aussi que ça aurait été plus intéressant de vraiment creuser son point de vue.
Tu trouves vraiment qu'Eren a maintenant le rôle du méchant ? A la limite si Willy Boy avait déclaré la paix et qu'Eren maintenait son assaut, ok, mais tout ça ne reste qu'une riposte parce que la guerre lui a été imposé (comme Reiner). Pour moi rien n'a vraiment changé dans les faits et c'est aussi tout le but de la saison j'imagine : montrer que les personnages n'ont pas le choix. (je ne pense pas que Falco en aura un non plus d'ailleurs)
Hihihi ?
Tu trouves vraiment qu'Eren a maintenant le rôle du méchant ?
Je pense que la Falco Team va le voir comme ça (comme Eren voyait lui-même les titans).
Oui ok, et je pense aussi pour Falco. Même si j'aimerais bien être surpris et que Reiner ou Eren fasse un revirement.