Avatar: The Last Airbender
Avatar : Le dernier maître de l'air
Ang est un jeune Maître de l'Air, mais c'est surtout l'Avatar, un être unique qui maîtrise tous les éléments - Feu, Air, Eau et Terre. Lors d'un terrible orage, il sombre dans la mer et hiberne grâce à ses pouvoirs d'Avatar, pour se réveiller un siècle plus tard dans un monde tyrannisé par la puissante Nation ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine, KR, US | 25 minutes |
Action, Aventure, Animation, Adventure, Anime, Children, Drama, Fantasy, Martial Arts, Action & Adventure, Science-Fiction & Fantastique | NickToons, Nickelodeon | 2005 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.03 - Le temple de l'Air austral
The Southern Air Temple
Sur la route du pôle Nord, Aang, Sokka et Katara visitent l'ancienne demeure d'Aang, le temple de l'Air austral. Aang apprend que le génocide de son peuple est l'œuvre de la nation du Feu; sa colère déclenche l'état d'Avatar, qui avertit chaque peuple (tribus de l'Eau, nation du Feu, royaume de la Terre, nomades de l'Air) que l'Avatar est de retour. Pendant ce temps, Zuko et son oncle, Iroh, doivent réparer leur bateau dans un port de la nation du Feu commandé par un rival, le commandant Zhao.
Diffusion originale : 25 février 2005
Diffusion française :
25 février 2005
Réalisat.eur.rice.s :
Lauren MacMullan
Scénariste.s :
Michael Dante DiMartino
,
Aaron Ehasz
,
Bryan Konietzko
Guest.s :
Jason Isaacs
,
Sab Shimono
Pour moi cet épisode marque le véitable point de départ de la série. Il est très sombre, très loin des parties de luge sur pingouins du premier épisode !.
Aang y réalise le génocide qu'a subi sont peuple en son absence (sujet difficile traité avec beaucoup de délicatesse pour un public d'enfants, je trouve) et commence à sentir le poids et la responsabilité de son rôle d'avatar. Et pendant ce temps, on commence à comprendre les motivations de Zuko, qui n'est qu'au tout début d'un chemin long, complexe et difficile vers la rédemption.
J'avoue bien aimer le fait qu'on nous a fait croire que Zuko et son oncle étaient des gens importants au sein de la nation du feu dans les 2 premiers épisodes, pour réaliser ici qu'ils sont en fait des parias pour leur peuple, et que leur bateau est minuscule par rapport à la flotte "officielle".
Bon par contre cet épisode est une catastrophe d'un point de vue graphique, ce qui est dommage pour un épisode charnière comme celui-ci. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, surtout que par la suite avatar produira des scènes de très très grande qualité plastique, assez incroyables pour une série télé... Ici on est au point le plus bas. Il y a même de grosses erreurs de perspective, mon dieu !