Image illustrative de Battlestar Galactica (2003)
Image illustrative de Battlestar Galactica (2003)

Battlestar Galactica (2003)

Battlestar Galactica

Les Cylons, robots humanoïdes créés par les humains et devenus ennemis jurés de ceux-ci, ont complètement disparu de l'univers connu depuis la signature d'une trêve il y a une quarantaine d'années. Grâce à ce répit, les humains ont reconstruit leurs mondes (les douze Colonies de Kobol), créant de nouveaux ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 44 minutes
Action, Aventure, Science-Fiction, Adventure, Drama SyFy, SyFy 2003
13.19

10 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 2.20 - Posez votre fardeau (2)

Lay Down Your Burdens (2)

Quand Baltar remporte les élections, Roslin envisage toutes les possibilités pour empêcher celui qu'elle considère comme un collaborateur des Cylons à prendre le pouvoir.

Diffusion originale : 10 mars 2006

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 10 mars 2006
Réalisat.eur.rice.s : Michael Rymer
Scénariste.s : Mark Verheiden, Anne Cofell , Anne Cofell Saunders , Mark Verheiden
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Herisson Herisson
Membre
Avis favorable Déposé le 10 décembre 2011 à 18:36

Une superbe fin de saison, avec beaucoup de choses, du rythme, et de dialogues assez savoureux. J'avais adoré cet épisode.


Avatar MoolFreet MoolFreet
Membre
Avis favorable Déposé le 12 juillet 2011 à 00:19

Les 40 premières minutes de l'épisode étaient très bonnes. J'ai beaucoup aimé l'utilisation du nouveau Cylon, qu'on a fait rentrer en douceur en tant que prêtre, jusqu'à la révélation, je l'ai vraiment pas vu venir, contrairement à d'autres cylons beaucoup trop évidents...

La déclaration d'amour de Cally pour Chief c'est mignon mais un peu gros, surtout après ce qu'il s'est passé. Mais comme Cally est une bonne grosse victime, ça passe encore.

Le coup des élections, c'était moyen. Par contre j'étais content que Gaeta, un des rares persos que j'apprécie, soit celui qui dévoile l'affaire... et le comportement d'Adama, qui tout d'un coup croit en la démocratie et les règles, était assez dérangeant.

Quand j'ai vu marqué "One Year Later", j'ai d'abord pensé à la facilité scénaristique. Puis je me suis dit que c'était une bonne idée, voir les mecs construire une civilisation sur leur nouvelle planète, ça pouvait être très chiant.

Mais même s'il y a du potentiel, surtout avec la fin, il y a quelques clichés, comme Baltar et ses biatchs, ou Starbuck rangée et femme au foyer... plus le conflit non-résolu avec Lee. Je passe sur la moustache d'Adama, bien anecdotique pour moi, surtout qu'on l'a déjà vu avec, lors de flashbacks de sa rencontre avec Tigh.

Il y avait moyen de faire un excellent season finale, surtout que les deux précédents épisodes avaient très bien posé les bases, mais je suis quand même un peu déçu. Ca reste un bon épisode.


Avatar CAD CAD
Membre
Avis neutre Déposé le 11 mai 2011 à 05:24

hahahahaha Adama avec la moustache. hahahahahahahaha Gaius avec ses biatchs. Ah c'était pas une blague ? D'accord.

Entre les élections truquées qui tentent d'apporter une sorte de réflexion digne d'une dissertation de collégien sur la démocratie et ce kitchissime bond dans le temps, mon cœur balance. On me prouve que Gaïus, qui je pensais avait réussi à se faire complètement massacrer par cette saison 2, peut l'être encore plus. Non mais sérieusement, Gaïus entouré de putes et de coke ? Est-ce que vous avez imaginé une seule seconde la gueule du brainstorming qu'ont du faire les scénaristes pour arriver à ça ?! Je suis scandalisé devant ce choix.

Adama est devenu une girouette constante, en fonction de ce que veulent faire les scénaristes. Et Starbuck continue avec son triangle amoureux, j'en trépigne d'impatience.

Bref apparemment chez BSG, il faut choisir. Du rythme ou un scénario, mais pas les deux en même temps.

Mais maintenant je suis encore plus curieux de voir comment la série va se terminer, parce qu'avec ce qui m'est proposé là, je ne serais pas surpris de voir Adama avec des dreadlocks en train de chanter et danser pieds nus sur le Galactica dans le prochain flashforward. Et je m'en réjouis d'avance.

PS : et puis va vraiment falloir arrêter les musiques de films de cul en même temps qu'un dialogue "grave" se déroule, c'est vraiment insupportable.

5 réponses
Voir les réponses

Avatar spoon spoon
Membre
Avis favorable Déposé le 26 octobre 2010 à 14:01

BSG a réussi à me surprendre, et mis à part Adama-SuperMario, j'ai trouvé ce final très bon, très original, et ouvrant énormément de perspectives.

1 réponse
Voir les réponses

Avatar Fafa Fafa
Membre
Avis favorable Déposé le 13 octobre 2010 à 00:54

J'ai beaucoup aimé ce bon (PRL) d'un an dans le futur, ca fait bouger les choses.


Avis favorable Déposé le 19 septembre 2010 à 23:18

Un final grandiose et ultra dense. Presque un film à lui tout seul tant tout ce qu'il a à raconter est intéressant.

Les élections sont très bien menées, et permettent d'aborder le problème de la fraude, puis on fait un bond d'un an en avant, ce qui était totalement imprévisible quelques minutes auparavant.

La série prend un tournant et offre de nouvelles perspectives alléchantes.


Avatar burt burt
Membre
Avis défavorable Déposé le 21 octobre 2009 à 16:16

bsg, c'est une série de feignasses. le final est très moyen. La saison ne comporte que deux ou trois bons épisodes.

Les cylons ne m'intéressent plus et les humains ont des histoires pathétiques.

Ils ont tués les deux seuls persos qui arrivaient à sortir un peu la tête de l'eau : gaïus prend des amphèt' en compagnie de ses biatchs à la maison blanche et adama avec sa moustache, que dis-je le toupet qu'il a sur la bouche est tout aussi ridicule que cette saison de bsg.

Je persiste et je signe : les scénaristes de bsg sont pour moi des feignasses. Ou alors des incapables, choisissez ce que vous préférez. Je m'en tiens à la première proposition pour ma part.

Parce que la première saison je l'ai aimée. J'ai nourri des ambitions pour ce projet. Mais pour moi, la saison deux n'est que le déni de toute les promesses de la saison 1.

Il n'y a plus de scénario, plus de fil conducteur. Sur vingt épisodes, trois sont dignes. L'histoire qui promettait tant lors de la première saison, voit son contenu se reduire cette saison comme peau de chagrin et ne tenir que sur un papier carambar.

L'aspect politique, c'était encore une fois la première saison avec une vraie réflexion. Ici on a le droit à des élections à la va-comme-je-te-pousse, truquées mais non assumées par adama (pas crédible avec sa personnalité au passage, cf le sauvetage de starbuck première saison).

La fin de l'épisode est un simulacre de twist avec un gaiüs junkie, une starbuck qui est devenue une MILF et j'en passe...

Concernant la réalisation, je n'ai émis aucune réflexion mais puisqu'on y est... la photographie, le montage, la recherche d'innovation se montre mille fois plus ambitieuse dans alias par exemple. Non, je ne déconne pas.

ps: Scarch, si je t'ai brisé le coeur sache que la saison deux, elle, m'a brisé les couilles.

1 réponse
Voir les réponses

Avatar Taoby Taoby
Membre
Avis favorable Déposé le 20 octobre 2009 à 09:40

Quelle redressement.

La série partait en couille après pegasus et c'est admirablement bien redressé.

C'est simple il n a y a rien a jeter, le duel Gaius-Roselyn, l'assaut sur caprica, l' installation sur New Carprica, l'occupation Cylon tout ceci relance la série magnifiquement.

J'espère que la saison 3 sera aussi dense que cette épisode.

Au passage les auteurs de bsg savent réussir pour le moment le dernier épisode d'une saison.


14.17

12 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Jasper
Jasper a noté cet épisode - 15
07 juin 2013
Avatar de raphyju
raphyju a noté cet épisode - 14
30 avril 2012
Avatar de Herisson
Herisson a noté cet épisode - 17
27 avril 2012
Avatar de Christophe62
Christophe62 a noté cet épisode - 15
15 déc. 2011
Avatar de MoolFreet
MoolFreet a noté cet épisode - 13
12 juil. 2011
Avatar de spoon
spoon a noté cet épisode - 14
11 mai 2011
Avatar de CAD
CAD a noté cet épisode - 10
11 mai 2011
Avatar de Fafa
Fafa a noté cet épisode - 16
13 oct. 2010
Avatar de Gouloudrouioul
Gouloudrouioul a noté cet épisode - 17
19 sept. 2010
Avatar de burt
burt a noté cet épisode - 9
21 oct. 2009
Avatar de Taoby
Taoby a noté cet épisode - 15
20 oct. 2009

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.