« Fire Walk with Série-All. » Twin Peaks  
      facebook  twitter  google plus  playlist bo series spotify  rss  

Battlestar Galactica

-

(Battlestar Galactica)



Battlestar Galactica
Genres :
Action, Aventure, Science-Fiction
Série américaine
Année : 2003
Format : 42 min
SyFy SyFy

Les cylons, des robots à l'intelligence artificielle proche de celle des humains, sont entrés en guerre contre leurs créateurs. Ils ont détruit les douze planètes habitées par l'humanité. Les quelques dizaines de milliers de survivants fuient à bord d'une flotte de vaisseaux menée par le Battlestar Galactica, le dernier vaisseau de guerre intact. Leur destination : la Terre, une planète légendaire.

Terminée - 5 saisons

Créée par : Glen A. Larson, Ronald D. Moore » tout le casting

Particularité : Remake de la série Battlestar Galactica de 1978


Saisons

Saisons Episodes Note Avis Diffusion VO Diffusion FR
 Saison 0 4 13.43 à partir du 08 décembre 2003 -
 Saison 1 13 13.09 x2  à partir du 14 janvier 2005 -
 Saison 2 20 13.01 x1  à partir du 15 juillet 2005 -
 Saison 3 20 12.75 x1  à partir du 06 octobre 2006 -
 Saison 4 20 13.63 x1  à partir du 04 avril 2008 -







10 avis sur Battlestar Galactica



ndanan2212
ndanan2212 - favorable le 05/09/2012 à 21h04
Pour; moi la première saison était tellement dur à suivre et je me forçais à la voire car il parait que c'etait un bijou télévisuel et j'ai eut raison de continuer car la seconde saison ma captivé, la troisième saison était sublime et la quatrième saison, malgré quelques lenteurs m'a captivé.
LONG LIVE BATTLESTAR GALACTICA!!!!

Fafa
Fafa - favorable le 26/07/2012 à 13h14
Un très grand Soap Opéra Spatiale. Même avec quelques épisodes en dessous, la série est à un très au niveau et nous offre de magnifiques histoires et de très belles images (quoi qu'on en dise).
De très beaux moments passés devant cette série.

nik0pole
nik0pole - favorable le 06/06/2012 à 21h51
Quel série une pure merveille de scénario! Une des meilleurs série que j'ai vu!! J'ai pas mis longtemps à m'engloutir les quatre saisons!!

Christophe62
Christophe62 - favorable le 11/11/2011 à 03h28
La meilleure série au monde pour moi.
J'ai passé plusieurs nuits blanches pour regarder ces épisodes car je n'arrivais plus à décoller de ma tv.
Une belle histoire si prenante.
J'adore

MoolFreet
MoolFreet - favorable le 23/07/2011 à 23h13

Mon premier avis sur une série dans sa globalité.

Finalement, après tant de déceptions, d'espoirs, quelques jubilations, puis à nouveau des déceptions... mon avis est favorable !

Après tout c'est normal, au final j'ai quand même mis plus de 12 de moyenne à la série...

Au final, quand tu prends la série comme un tout, ça reste une bonne série. Qu'est-ce qui en fait une bonne série ?

Pour un non-fan de science-fiction de base, les scénarios de fin du monde, ça peut repousser. Pourtant, plutôt que de se concentrer réellement sur la bataille entre humains et Cylons, BSG nous transporte plutôt dans la problématique de reconstruction de cette civilisation quasi-éteinte. Alors c’est sûr que par moments la société ne semble pas réaliste, surtout en raison du fait que l’on se focalise sur le point de vue militaire et gouvernemental, plus que sur les 49 000 autres...  » Lire la suite


Gouloudrouioul Gouloudrouioul le 23/07/2011 à 23h36
J'aime ton avis, et je suis au final bien d'accord avec toi (surtout pour les 7 épisodes de trop).
Gouloudrouioul Gouloudrouioul le 23/07/2011 à 23h36
(et à part pour l'occupation de New Caprica et les 40 dernières minutes)
MoolFreet MoolFreet le 24/07/2011 à 02h57
J'ai oublié deux trucs que je tenais à souligner :

1. La BO. Elle est assez absente, et c'est dommage pour une série. Moi qui suis un grand mélomane, beaucoup de choses, d'émotions passent par une chanson. Ca se voit d'ailleurs dans BSG, lorsque All Along the Watchtower résonne, j'ai adoré. Je regrette qu'on n'ait pas eu plus d'une dizaine de morceaux sur-utilisés...

2. La fin, je relativise un peu, parce que j'ai bien aimé la "théorie" du "everything has already happened, everything will happen again". C'est un super moyen d'évoquer cette espèce de force qui nous est supérieure, sans pour autant la montrer, la citer, ce qui aurait été trop complexe, trop religieux, trop chiant. C'est aussi une belle critique de l'humanité, expliquant qu'elle est vouée à répéter bêtement un cycle, sans apprendre de ses erreurs...
MoolFreet MoolFreet le 24/07/2011 à 02h59
Décidément^^

En parlant de BO, "Ther must be some kind of way outta here", super choix pour la scène de fin !
spoon
spoon - favorable le 31/10/2010 à 00h45
Battlestar Galactica, c'est l'histoire de personnes qui ne se comprennent pas. Que ce soit la guerre contre les Cylons, ou les guerres internes, les jeux de pouvoirs, on en arrive à la même conclusion. Le placement de l'intrigue dans l'ère spatiale permet un grand nombre de liberté, mais je pense que cette histoire est intemporelle.

Pour ceux qui croient que BSG est une bête serie de SF, detrompez vous, comme je l'ai dis précédemment, le contexte spatiale n'a pas tant d'importance. J'ai réellement apprécié dans cette série sa mise en scène très soignée tout au long des saisons, son scénario qui, même s'il n'est pas exempt de défauts, est vraiment appréciable.

Beaucoup de surprises, et une grande qualité que je me dois de souligner la façon de les amener. On y voit que du feu, et elles n'en sont que plus frappantes.

La plupart des personnages sont intéressants, vo....  » Lire la suite

Taoby
Taoby - favorable le 07/09/2010 à 18h11
Tien j'ai même pas donner mon avis:

BSG est vraiment une bonne série assez irrégulière mais extremement plaisante à regarder, doté d 'une mythologie assez solide et de personnages attachant et puis une série qui réussit sa fin c'est vraiment agréable pas vrai Lost?


Aureylien Aureylien le 07/09/2010 à 19h30
je suis pas forcément d'accord pour la fin réussi...
Taoby Taoby le 07/09/2010 à 23h55
Oui Aureylien , il y a beaucoup de conneries dans la fin, notamment cette scene d'opéra qui veut pas dire grand chose, Starbuck moi perso, c'est ok mais franchement la fin est en rapport avec ce que la série raconte ,et je trouve le tout finalement assez cohérent.
Gouloudrouioul Gouloudrouioul le 08/09/2010 à 11h04
J'pense que vous en attendiez un peu trop de la scène d'opéra... C'est plus tout le foin qui est fait autour du mystère qui est décevant, parce que la réponse en soit elle est logique.
Taoby Taoby le 08/09/2010 à 15h35
Exact et n'hésite pas te présenter , car un mec qui met Karoo en avatar, c'est forcément un bon mec.
OSS OSS le 08/09/2010 à 16h04
C'était donc ça : "ne pas lâcher l'affaire tellement on est dans notre délire" ...
Je sais pas si j'aurais choisi Karoo en avatar, mais en tout cas je peux te dire que le topic OSS 117 est fait pour toi.
Aureylien Aureylien le 08/09/2010 à 16h33
Pour moi tu finissais la série sur le final de la mi-saison quand il découvre la Terre ravagée j'aurai aimé. C'est devenu trop gnangnan la fin, je m'attendais à plus gros et mieux fait. La scène de l'opéra a duré vraiment trop longtemps pour aboutir à rien. Et Kara j'ai trouvé ca un peu trop facile, la facilité la plus flagrante de BSG. Ça ne remet pas en cause le sentiment que j'ai pour la série mais déception quand même.
Gouloudrouioul
Gouloudrouioul - favorable le 07/09/2010 à 17h51
Bon voilà, j'ai fini BSG !

! Attention ce qui suit contient des spoilers !

En fait toute cette série est géniale, j'ai du mal à lui trouver des défauts, mais je vais essayer d'être un peu constructif. Déjà, la saison 1 est très longue à démarrer et pas forcément accrocheuse. J'ai dû m'y reprendre à deux fois avant de réellement rentrer dans l'histoire. Mais une fois qu'on a un peu insisté, on est avalé par le flot des évènements et les relations des perso. Arrivé à la fin de la saison je me promets que je me ferai toute la série quoiqu'il arrive.

Début de la saison 2, je me félicite de m'être fait cette promesse. Le côté mythologique commence à pointer le bout de son nez, et j'adore ça, vraiment. En plus, il y a de plus en plus d'insistance sur le fait de trouver la Terre, concept que je trouve excellent. Puis vient le Pegasus, et toutes les séquences d'a...  » Lire la suite


Taoby Taoby le 07/09/2010 à 18h07
hahahahaha ben voila quelqu'un d'enthousiaste, tu viens de gagner la palme de l'avis le plus long mais certainement pas le moins intéressant.
Je te rejoins Bsg c'est une très bonne série avec quelques épisode quand même super dégueulasse, le très culte Apolo et la pute ou encore la prise d'otage de la Desperate quand à la fin de la saison 4, les épisode avant le finish sont quand même super moyen, sauf le coup de Starbuck et du piano et bien sur l'épisode énorme du réveil d'Helen et la conversation qui s'en suit avec John.

Voila en tout cas bienvenue tu devrais bien t'entendre avec Scarch je pense.

Tu a vu les films?
Gouloudrouioul Gouloudrouioul le 07/09/2010 à 18h24
Huhu, ouais effectivement, BSG a quand même son lot d'épisodes bouche trou indigestes, ça je le nie pas :D . Mais je pense que c'est avant tout la faute de la chaîne qui a voulu faire des saisons de 20 épisodes plutôt que 13. Pour la fin de la saison 4, j'ai vu un condensé des trois derniers épisodes en un seul épisode spécial, avec un montage adapté et tout, donc ça ne m'a pas paru si long que ça. Je l'ai vu un peu comme un film en fait. Mais je pense que si j'avais vu les trois épisodes d'affilés, j'aurais eu du mal.
Sinon, nan, j'ai pas (encore) vu les films. J'ai entendu dire qu'ils étaient assez moyens, donc ça me donne pas plus envie que ça :o).
Merci pour cet accueil en tout cas, ça fait vraiment plaisir !
Taoby Taoby le 07/09/2010 à 18h56
Ben écoute j'ai trouvé Razor vraiment sympa, avec une nouvelle actrice comme héroïne vraiment convaincante, j'avais d'autant plus beaucoup aimé Pegasus, et donc revoir l'équipage et voir comment ça a couillé, m'a vraiment intéressé, ajoute y une petite séquence où nous avons droit à une partie de la jeunesse d'Adama ainsi que les premier models d'Hybrid.
Tu te retrouve avec un truc vraiment chouette et complémentaire de la série, en revanche The plan je te le dis tout net , c'est de la merde.

ps : oui voir les trois dernier dans ces conditions ça aide surement.
Scarch Scarch le 07/09/2010 à 19h21
Bienvenue à toi Gouloudrouioul!
Tu viens par ton premier commentaire de gagner 2400 points dans mon estime. Une personne qui aime BSG à ce point est forcément quelqu'un de bien. Je te suggère de regarder Caprica maintenant.
Gouloudrouioul Gouloudrouioul le 08/09/2010 à 11h02
Déjà fini Caprica, d'ailleurs c'est comme ça que j'ai découvert BSG. Très bonne série mais elle prend vraiment du sens une fois qu'on a vu Battlestar Galactica. Merci en tout cas, et oui je suis quelqu'un de bien, aucun doute là dessus !
Pour Razor, tu m'as donné envie taoby.
Aureylien Aureylien le 08/09/2010 à 16h34
J'ai beaucoup aimé ton commentaire ! Viens sur le forum en parler et te présenter tu auras des fans.
funradiz
funradiz - favorable le 16/04/2010 à 15h25
Une série magistrale qui sait où elle va dès le début.
Une réalisation parfaite, des personnages charismatique, une musique exceptionnel d'un grand compositeur... bref parfaite sur tout les plans mais avec des défauts cependant... ne reculez pas devant le kitsch du début et les longueurs de certains moments, la série rattrape largement le coup en évitant les clichés de la SF.
La série croit en elle même, et veut nous faire croire en elle !

AerynSun
AerynSun - favorable le 28/11/2009 à 11h52
Et si les Cylons étaient ce que devrait réellement être l'humanité dans BSG pour mériter d'être sauvée ?

7 avis sur le pilot de Battlestar Galactica



Puck
Puck - favorable le 19/12/2011 à 15h28
J'ai trouvé ça plutôt pas mal. Ca pose les enjeux et présente les personnages. Même si Grace Park joue comme une valise. Ce qui se confirme dans les deux trois épisodes que j'ai vu par la suite. Et même si l'on n'échappe pas à l'inévitable cliché américain des relations houleuses père/fille militaire.
Mais pour le coup, même si c'est bien posé, ce qui se dessine est assez inquiétant : le salut de l'humanité est entre les mains d'un militaire à la retraite, qui refuse le progrès au nom des guerres passées et d'un président à la légitimité contestable, qui prête serment sur la torah, la bible ou je ne sais quel texte sacré. Le glaive et le goupillon sauveurs de l'humanité, ça me plaît moyen, mais voyons où ça nous mène.
Bon, et sinon, ça fait plaisir de retrouver, vingt ans après, le lieutenant Castillo, qui est enfin parvenu à accrocher le sourire (rare...  » Lire la suite

Christophe62
Christophe62 - favorable le 11/11/2011 à 21h55
Plus que favorable. Cet épisode est le début de mon histoire d'amour avec bsg. Quelques longueurs mais rien de gênant.

funradiz
funradiz - favorable le 27/08/2011 à 14h57
Toute l'ambiance est là...
La musique est parfaite, les explications sont présentes et les acteurs déja au top... la mise en scène est magique, et la série démarre sur les chapeaux de roues.
Des longueurs non gênantes.

Altair
Altair - favorable le 16/06/2011 à 16h16
Alors là pour le coup je suis totalement d'accord avec Anonyme... je n'ai vu que ce pilote de BSG (un jour je verrai la suite !), mais je l'ai vu 2 fois et je l'ai trouvé excellent. Il est immersif, prenant, émouvant, et repose plus sur la qualité des dialogues et des personnages que sur des effets spéciaux "à la con" - un vrai coup de cœur à l'époque.


Gouloudrouioul Gouloudrouioul le 16/06/2011 à 16h22
Bon, alors après The Wire tu te mets à BSG, c'est décidé (non tu n'as pas ton mot à dire).
Anonyme Anonyme le 16/06/2011 à 16h29
Et surtout souviens toi, ne parle pas à CAD!
Anonyme Anonyme le 16/06/2011 à 16h29
Et surtout souviens toi, ne parle pas à CAD!
Anonyme Anonyme le 16/06/2011 à 16h30
Faut tellement par lui parler que je le poste en doublon!
Altair Altair le 16/06/2011 à 16h45
J'ai un soucis pour BSG, c'est que mon cher et tendre a déjà vu toute la série... et comme on regarde les séries ensemble, ça coince.
Anonyme Anonyme le 16/06/2011 à 16h48
Il n'est pas assez fan alors. Moi j'ai tout re-regardé pour le faire découvrir à la personne en similaire circonstance.
Anonyme
Anonyme - favorable le 04/06/2011 à 10h46
Téléfilm allemand, téléfilm allemand! Je vous en mettrez moi. Justement ce pilote a été une révélation pour moi; Faire de la SF sans artifices, filmées simplement, avec des plans séquences, un rythme lent, une dimension dramaturgique immédiate (puisque l'on parle du génocide de l'humanité) et une couleur résolument sombre, perso ça m'a fait sombrer immédiatement dans BSG.



Détails



Créateur(s) : Glen A. Larson, Ronald D. Moore

Réalisateur(s) : Michael Rymer , Michael Nankin, Sergio Mimica-Gezzan

Scénariste(s) : Bradley Thompson , Ronald D. Moore, David Weddle


Les acteurs



Bodie Olmos Bodie Olmos
Brendan "Hot Dog" Costanza
Donnely Rhodes Donnely Rhodes
Dr Cottle
Kate Vernon Kate Vernon
Ellen Tigh
Alessandro Juliani Alessandro Juliani
Felix Gaeta
James Callis   James Callis
Gaius Baltar
Aaron Douglas Aaron Douglas
Galen Tyrol
Katee Sackhoff Katee Sackhoff
Kara Thrace
Tahmoh Penikett Tahmoh Penikett
Karl C. Agathon
Mary McDonnell   Mary McDonnell
Laura Roslin
Jamie Bamber Jamie Bamber
Lee Adama
Tricia Helfer Tricia Helfer
Numéro 6
Michael Trucco Michael Trucco
Samuel T. Anders
Michael Hogan Michael Hogan
Saul Tigh
Grace Park Grace Park
Sharon Valerii
Edward James Olmos   Edward James Olmos
William Adama








Moyenne


13.18

897 notes

Dernières notes :




Avis spectateurs

favorables
10 avis
neutres
0 avis
défavorables
0 avis

Donner votre avisTous les avis


Statistiques

216 membres ont vu Battlestar Galactica :
  • » 96% l'ont terminée
  • » 4% l'ont abandonnée

Meilleurs épisodes :