Battlestar Galactica (2003)
Battlestar Galactica
Les Cylons, robots humanoïdes créés par les humains et devenus ennemis jurés de ceux-ci, ont complètement disparu de l'univers connu depuis la signature d'une trêve il y a une quarantaine d'années. Grâce à ce répit, les humains ont reconstruit leurs mondes (les douze Colonies de Kobol), créant de nouveaux ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 44 minutes |
Action, Aventure, Science-Fiction, Adventure, Drama | SyFy, SyFy | 2003 |
10 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
4.03 - Les Liens de la contrainte
The Ties That Bind
Lassée de l'absence de son mari, Calliy décide de le confronter avant de découvrir qu'il entretient peut-être une relation extra conjugale. Starbuck mène une expédition destinée à retrouver le chemin de la terre, mais les 22 jours de voyages infructueux commencent à faire douter l'équipage des véritable capacités du capitaine. Mis au pied du murs, les Cylons partisans de la lobotomie des Raiders reviennent sur leur décision.
Diffusion originale : 18 avril 2008
Diffusion française :
18 avril 2008
Réalisat.eur.rice.s :
Michael Nankin
Scénariste.s :
Michael Taylor
Guest.s :
Derniers articles sur la saison
Critique : Battlestar Galactica 4.10
Les séries de science-fiction de bonne qualité ne sont pas légion, même si cet avis personnel ne regarde que moi et, pour rester dans la subjectivité, Battlestar Galactica en fait partie. Et quoi de mieux pour vous présenter cette saga que de commencer par un de ses meilleurs épisodes. Attention cependant, cette critique ne doit pas être lue par ceux qui n'ont pas encore regardé la série, et qui envisagent un jour de le faire, ce que je vous conseille fortement.
Critique : Battlestar Galactica 4.20
L'ultime épisode de la sage Battlestar Galactica, celui qui doit sublimer ou ternir l'image de la série, celui que tous les fans attendaient. Un bouquet final qui se doit d'être à la hauteur sous peine de gâcher une formidable saga. Alors, mission accomplie? La réponse, pour moi, est oui tout simplement.
Episode plutôt moyen, je trouve Lee pas convaincant du tout. L'histoire autour de Cally est bien, même si c'est un peu rapide. On a hâte de voir starbuck avancer.