Battlestar Galactica (2003)
Battlestar Galactica
Les Cylons, robots humanoïdes créés par les humains et devenus ennemis jurés de ceux-ci, ont complètement disparu de l'univers connu depuis la signature d'une trêve il y a une quarantaine d'années. Grâce à ce répit, les humains ont reconstruit leurs mondes (les douze Colonies de Kobol), créant de nouveaux ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 44 minutes |
Action, Aventure, Science-Fiction, Adventure, Drama | SyFy, SyFy | 2003 |
10 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.08 - Héros
Hero
Le passé se rappelle à Adama quand un ancien ami pilote que l'on pensait disparu depuis bien avant la guerre refait son apparition et demande l'assistance du Galactica. Alors que Kara semble être rentré dans le rang, Saul boit de plus en plus. Roslin décide de décerner une médaille du mérite à Adama.
Diffusion originale : 17 novembre 2006
Diffusion française :
17 novembre 2006
Réalisat.eur.rice.s :
Michael Rymer
Scénariste.s :
David Eick
Guest.s :
L'épisode était bon, moins que les deux précédents. Dans l'ensemble, tout était pas mal traité : le problème de conscience d'Adama, la façon dont Starbuck découvre la couille des Cylons (qu'on sentait venir certes), et comment Saul se réveille enfin.
Deux points noirs, l'un pas trop important, l'autre majeur pour moi : la fin, le dialogue Adama-Roslin était moyen, surtout la position de la Présidente, qui était peu crédible, et même nulle. Et surtout, surtout, je trouve que cet épisode arrive beaucoup trop tard dans la série. Il y a un gros problème de cohérence, parce que ça fait deux ans maintenant à peu près qu'ils sont en guerre avec les Cylons, et Adama, qui a du mal avec la culpabilité, a réussi à vivre avec tout ça ? Qu'il soit en partie responsable, je trouve ça bien, tout le monde a ses démons. Mais fallait le faire plus tôt je trouve.