Big Love
Bill est mormon et polygame, il a 3 femmes: Barbara, Nicki et Margene, et 7 enfants. Ils vivent dans 3 maisons côte à côte avec un jardin commun: Bill peut ainsi chaque jour changer de femme. Le seul problème c'est que la polygamie est illégale dans l'Utah, ils doivent donc tout faire pour passer inaperçu. De ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 56 minutes |
Drame, Drama | HBO, Canal+ | 2006 |
3 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
5.03 - Pauvres bergers
Certain Poor Shepherds
Les vacances des Henrickson sont mises à mal par des révélations : Cara cherche des réponses au sujet de son père et Lura prend des mesures drastiques...
Diffusion originale : 30 janvier 2011
Diffusion française :
30 janvier 2011
Réalisat.eur.rice.s :
David Petrarca
Scénariste.s :
Jami O'Brien
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 17 septembre 2012 à 19:00 |
Très très bon épisode ! On découvre un lourd secret de la part de Margie, et clairement, on ne s'y attendait pas du tout. L'intrigue de la mère de Bill m'a énormément touché également... Au fur et à mesure, on sent la détresse des personnages de plus en plus présent (cf. Bill). Plus le temps passe, plus je me dis que la fin de saison va être très sombre. |
B.O.R.D.E.L
Il m'est très difficile de mettre un mot sur cette saison tant elle est intense. Noël n'est qu'un leurre pour cet épisode triste et où le malheur semble s'immiscer de plus en plus.
Tous les personnages, mais vraiment tous, s'enfoncent et meurent à petit feu. Même Loïs et Lura vont mal, et leurs histoires sont assez émouvantes. J'ai été très touchée par Loïs, qui était si forte, si solide... La voir comme ça était dur. Lura, la tête à claques de service, devient tout à coup très vulnérable. Et ne parlons pas d'Adaleen... Albert, même si c'est exprimé d'une autre façon, est également détruit et devient pire que son père. Le compound est désert, on dirait qu'il n'y a plus rien. Plus de maison principale remplie à craquer, plus de Wanda ni de Joey... La mort.
Oui, on apprend quelque chose d'assez lourd de la part de Margie, quelque chose qui risque de faire des dégâts pour la suite. Quant à Barb, elle semble se perdre de plus en plus. Bill exprime également toute sa détresse, la scène où il prie est émouvante et l'acteur toujours aussi excellent.
La scène où tout le monde rentre et voit Barb est superbe. La réalisation est à féliciter parce que personnellement, je me suis sentie très mal à l'aise en regardant ce moment, c'est assez rare que la réalisation me frappe autant.
C'est du très très lourd, c'est incroyable quand on regard la tournure que prend cette série, pas forcément sensée être légère, mais qui l'était beaucoup plus durant ses années précédentes. On ne peut rien faire sinon assister à une petite mort qui semble certaine, et pour tous les personnages, toute la famille. La série est d'une excellente qualité, et c'est ce qui fait que je suis particulièrement sensible au chemin qu'elle prend. C'est plutôt dur de voir tout ce petit monde partir en vrille et s'effondrer.