« Série-All is the one who knocks » Walter White  
      facebook  twitter  google plus  playlist bo series spotify  rss  

Big Love

-

(Big Love)



Big Love
Genre :
Drame
Série américaine
Année : 2005
Format : 52 min
HBO Canal+

Bill est polygame : sa première et seule épouse légale est Barb, mais il partage aussi son lit avec sa « femme moyenne », Nicki, et sa « plus jeune femme », Margene. Il a également trois nouvelles maisons contiguës à Sandy, Utah, sept enfants, et une entreprise de bricolage et d'outillage pour la maison en plein essor. Mais sa vie n'est pas rose tous les jours...

Terminée - 5 saisons

Créée par : Mark V. Olsen, Will Scheffer » tout le casting


Saisons

Saisons Episodes Note Avis Diffusion VO Diffusion FR
 Saison 1 12 14.15 x1  à partir du 12 March 2006 à partir du 13 September 2007
 Saison 2 12 13.83 x1  à partir du 11 June 2007 à partir du 14 December 2008
 Saison 3 10 14.83 x1  à partir du 18 January 2009 à partir du 18 November 2009
 Saison 4 9 14.73 x1  à partir du 10 January 2010 à partir du 23 November 2010
 Saison 5 10 14.97 x2  à partir du 16 January 2011 à partir du 01 January 2000







3 avis sur Big Love



Manoune398
Manoune398 - favorable le 11/01/2015 à 12h24
Une série complexe et très humaine, qui nous met face à nos croyances et qui nous repousse dans nos retranchements. Le sujet était risqué mais audacieux. La polygamie n'est qu'un prétexte pour dire que l'amour n'a pas de nombre et n'a pas d'âge, et pas de limites. Il y a de l'amour entre Bill et chacune de ses femmes, mais il y a autant d'amour entre les femmes chacune, entre les enfants et leurs différentes mères.

C'est une série qui décrit avec réalisme la vie d'une famille américaine, pas comme les autres mais qui réussit tout autant à se faire valoir comme tel. Le parallèle avec le compound se marque de plus en plus au fil des saisons, ainsi qu'un immense fossé.

La série évolue naturellement et pourtant, je n'aurais jamais pensé qu'ils seraient dans cette situation vers la fin. Rien n'est jamais acquis, tout change, mais des choses restent et resteront toujours...  » Lire la suite

Manew
Manew - favorable le 10/09/2012 à 22h26
Très bonne série. On commence la saison 5, donc je pense que je peux donner un avis suffisamment éclairé sur la globalité de Big love.

C'est très simple, jamais je n'aurai vu une série aussi fidèle à elle même. Si on aime, on aime tout. Si on déteste, on déteste tout.

L'ensemble est très cohérent, très égal. Il est même difficile de donner des notes à chaque épisode tant ils sont tous d'une qualité identiques (à peu de choses près).

Alors en effet, parfois c'est lent, parfois c'est un peu brusque, mais c'est toujours pour le mieux selon moi.

Passé les deux premières saisons, on se prend des claques assez régulièrement.

Autrement, ne voyez rien de manichéen dans cette série. Si on pourrait penser que Bill en est le grand méchant, on constate vite que la psychologie des personnages est suffisamment complexe pour ne pas porter de jugement trop hâtif.

...  » Lire la suite

morys
morys - favorable le 15/01/2011 à 05h18
Originale, audacieuse

1 avis sur la saison 1 de Big Love



Jo_
Jo_ - favorable le 25/06/2012 à 10h41
Une saison relativement égale et de bonne qualité, qui pose les bases de la série et de la polygamie.

Les acteurs sont vraiment tous très doués, et le côté très introspectif de la série n'est pas s'en rappeler un certain "Six Feet Under".

3 avis sur le pilot de Big Love



MembreSupprime2
MembreSupprime2 - favorable le 11/07/2014 à 22h58
Pas mal du tout ce 1er épisode ! On découvre une famille de mormons polygames à l'air parfait au début mais évidemment, tout ce qui est derrière ne l'est pas autant... Les femmes jalouses l'une de l'autre (normal je dirais) et la famille du père de famille vraiment étrange. Des espèces de mormons/hamish... Etrange...

Autre chose étrange, le comportement de la femme jouée par Chloe Sevigny. Déjà, elle se fait payer en billet de $100 après le sexe, puis on la voit en grosse dépensière pour ensuite la voir s'en plaindre à sa mère... Bizarre...

Du coup, je sais pas trop où on va mais je serai là pour le découvrir !

PS: Je n'aime pas du tout le générique, ultra kitsch, dommage...

Anonyme
Anonyme - favorable le 27/06/2012 à 20h38
Un pilot bien maîtrisé qui a l'avantage nous présenter tout les personnages sans s'égarer ainsi qu'à poser clairement les enjeux. Un homme débordé par cette situation, des femmes en compétitions non assumées entre elles qui développent des dépressions, un lien avec de vieilles communautés traditionelles et un antagonisme avec "le prophète."

Bref la fin un peu longuement et inutilement niaise avec l'échange de regard entre les protagonistes est pour moi la seule véritable fausse note bien qu'on lui puisse trouver un aspect comique ou grotesque dans ce qu'elle a de détournement des scènes soaps habituelles.

Jo_
Jo_ - favorable le 14/05/2012 à 22h04
Impression plutôt bonne pour ce premier épisode ^^
Série bien barrée comme j'aime, où on sent que l'introspection des personnages risquent d'être poussée, ce qui a tendance à me plaire, en règle générale.

Qui plus est, Ginnifer Goodwin a un petit air de Sherilyn Fenn, ce qui ne gâche rien. Pressée de voir la suite en tout cas !

Détails



Créateur(s) : Mark V. Olsen, Will Scheffer

Réalisateur(s) : Daniel Attias, David Petrarca, Adam Davidson, David Knoller, Michael Lehmann, Julian Farino, Jim McKay

Scénariste(s) : Mark V. Olsen, Will Scheffer, Dustin Lance Black , Eileen Myers, Doug Stockstill, Jennifer Schuur, Roberto Aguirre-Sacasa , Melanie Marnich, Jeanette Collins, Mimi Friedman, Patricia Breen, Doug Jung, Coleman Herbert, Julia Cho, Seth Greenland

Lieu : Utah

Lieu de tournage : Studio


Les acteurs











Moyenne


14.5

231 notes

Dernières notes :




Avis spectateurs

favorables
3 avis
neutres
0 avis
défavorables
0 avis

Donner votre avisTous les avis


Statistiques

27 membres ont vu Big Love :
  • » 78% l'ont terminée
  • » 22% l'ont abandonnée

Meilleurs épisodes :