Big Love
Bill est mormon et polygame, il a 3 femmes: Barbara, Nicki et Margene, et 7 enfants. Ils vivent dans 3 maisons côte à côte avec un jardin commun: Bill peut ainsi chaque jour changer de femme. Le seul problème c'est que la polygamie est illégale dans l'Utah, ils doivent donc tout faire pour passer inaperçu. De ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 56 minutes |
Drame, Drama | HBO, Canal+ | 2006 |
3 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
5.06 - D.I.V.O.R.C.E
D.I.V.O.R.C.E.
Barb finit par accepter la proposition de divorce évoquée par Bill, mais ne renonce pas pour autant au sacerdoce. Dans le même temps, Bill subit une nouvelle pression de la part du Sénat. Carra Lynn passe, quant à elle, de plus en plus de temps avec son professeur particulier : Greg. Celui-ci finit d'ailleurs par lui dévoiler son amour...
Diffusion originale : 20 février 2011
Diffusion française :
20 février 2011
Réalisat.eur.rice.s :
Howard Deutch
Scénariste.s :
Mark V. Olsen, Will Scheffer
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 22 septembre 2012 à 16:03 |
Cet épisode était sympathique, mais sans plus. De par son titre, je m'attendais vraiment à quelque chose d'assez exceptionnel et au final, je suis plutôt déçue. Les histoires Cara Lynn/prof de maths, Ben/Rhonda peuvent cependant être intéressantes à suivre ! |
Il est vrai qu'à la vue du titre de cet épisode, je pensais que ce serait différent. Le divorce étant seulement légal, et heureusement d'ailleurs, les choses ne sont pas si mauvaises.
Je ressens beaucoup d'affection pour Barbara, depuis le début de la série, j'attends que quelqu'un se lève pour les droits des femmes et elle fait cela à merveille. Depuis le début de cette saison, elle fait beaucoup plus de choses pour elle et privilégie sa relation personnelle avec Dieu et ne semble plus vouloir se baser sur des règles officielles. Elle est totalement en accord avec mes propres convictions (cet avis est donc ultra personnel). Bill, en revanche, m'agace avec ses "Joseph Smith n'a pas dit que les femmes pouvaient accorder des bénédictions au 19ème siècle, alors même si on est au 21ème, rien n'a changé !" Certes, il a changé et est moins sexiste qu'avant, mais il reste toujours très chiant sur ce sujet. A fond avec Barb alors ! Surtout qu'elle ne veut plus aller à l'église, alors ça promet !
Par contre, Cara Lynn m'agace ! J'ai l'impression qu'elle prend la place de Sarah, à jamais être satisfaite ou pas savoir ce qu'elle fait. Son histoire avec son prof de maths, que je sentais depuis deux ou trois épisodes ne me passionne pas: il a presque 40 balais et elle en a à peine 15. Après Bill/Marge, Sarah/Scott, voici ces deux-là ! Ben et Rhonda non plus ne m'intéressent pas, je ne trouve pas qu'ils aillent ensemble, elle n'a pas vraiment changé bien qu'elle ait muri, et Ben ... c'est Ben quoi.
J'ai adoré l'histoire de Loïs et Franck ! Loïs est toujours aussi touchante, et c'est la première fois en cinq saisons que j'apprécie Franck, ce qui est assez exceptionnelle. Il semble vraiment vouloir prendre soin d'elle et de l'aimer, ce qui est nouveau pour ce personnage. Ils étaient très émouvants tous les deux. Encore une fois, la série montre la complexité des mentalités et des sentiments.
Nicki était chou à vouloir s'instruire et apprendre les maths, mais elle est un peu dure avec Barb.
Je redoute un peu la fin de la série, Bill ne lâche pas l'affaire des Mormons et en mettant la pancarte officielle de sa nouvelle église, j'ai peur qu'il y ait de graves représailles.
Bon épisode dans l'ensemble, avec l'exploration des relations dans la famille.