Image illustrative de BONDiNG
Image illustrative de BONDiNG

BONDiNG

Tiff et Pete, deux anciens amis du lycée, se rendent compte qu’ils ne se connaissent plus vraiment quand ils se rencontrent à nouveau à New York après plusieurs années passées sans se voir. Aujourd’hui Tiff a un secret : elle est devenue l’une des maîtresses dominatrices les plus en vogue de New York. ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 15 minutes
Comedy, Drama Netflix
14.15

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.07 - Dans les bois

Into The Woods

Daphne et Andrew encouragent Tiff et Pete à se réconcilier. Les affaires reprennent. Un client riche les attend chez lui.

Diffusion originale : 24 avril 2019

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 24 avril 2019
Réalisat.eur.rice.s : Rightor Doyle
Scénariste.s : Rightor Doyle
Guest.s :

Tous les avis

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 30 mai 2019 à 09:58

Bonding se gamelle sur son final en se prenant les pieds dans les lacets de son format. En effet, 15 minutes, c’est trop court pour illustrer correctement les thématiques abordées.

En effet, je comprends (évidemment, tellement c’est pas subtil) où la série veut nous amener, soit ce parallélisme entre les deux mésaventures du couple Tiff et Pete et montrer que cette fois, ils vont rester soudés. Mais que c’est lourdement montré (le montage qui alterne les deux fuites) et lourdement amené (cette histoire à la American Psycho qui condensée en 10 minutes donne une impression de précipitation et perd donc toute crédibilité).

C’est dommage, car cela nuit un peu à la très bonne impression que laisse cette première saison et confirme que Bonding n’est jamais aussi charmante et passionnante à suivre que lorsqu’elle … ne veut rien raconter.


Avatar Marie-Louise Marie-Louise
Administrateur
Avis défavorable Déposé le 27 mai 2019 à 18:37

La partie avec le couple "Chatouilleurs-Batteurs" était pas mal, mais pour le reste... je reste assez perplexe, comme Galax. Le flashback est en effet de trop, on aurait grandement gagné à ne pas visualiser cette scène de coït entre les deux amis.

Et puis le psychopathe qui sort de nulle part pour faire du mal à Tiff (pourquoi ?), Pete qui réussit miraculeusement à déverouiller la porte des toilettes (comment ?), la fuite "tavu cey symbolique ils sont soudés dans l'adversité maintenant" (#lasubtilité)... Non vraiment, c'était un final très décevant.

Tout le début de saison était vraiment chouette, c'est dommage que ça pèche sur la conclusion. :/


Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis défavorable Déposé le 18 mai 2019 à 21:54

Ah...

Je ne sais pas qui a eu l'idée de reprendre un figurant random d'un des premiers épisodes et d'en faire le grand vilain qui veut séquestrer Tiff sauf qu'elle lui plante un couteau grâce à Pete qui était enfermé dans sa salle de bain mais a réussi à s'échapper because il est fort, je suppose ?...

Le tout pour finir en cavale dans les bois ?? Le fait qu'ils vont avoir des problèmes avec la police qui voit d'un très mauvais oeil leurs affaires comme l'explique Tiff, ça peut faire un bon point de départ pour une saison 2, mais pas... pas comme ça !

Heureusement qu'il y avait Jane D'Arcy en première partie d'épisode, superbe comme à son habitude.

Et QUI, putain, QUI a un urinoir chez lui ?

Je suis assez fâché par cette fin de saison. Même les flashbacks sont plus gênants qu'autre chose et je ne vois pas bien le parallèle qu'ils ont voulu tirer avec leurs fuites dans les bois, à part "regardez comme ils ont évolué maintenant ils restent ensemble", oui bon...

L'épisode précédent était un meilleur final en soi. Je vais tâcher de l'oublier et d'attendre impatiemment la saison 2 :)

1 réponse
Voir les réponses

11.75

4 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 11
30 mai 2019
Avatar de Marie-Louise
Marie-Louise a noté cet épisode - 11
27 mai 2019
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 10
18 mai 2019
Avatar de bedsouin
bedsouin a noté cet épisode - 15
11 mai 2019

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.