Bored to Death
Bored to Death met en scène un écrivain new-yorkais paumé, que sa copine - ainsi que son inspiration - a quitté, et qui décide de vendre ses services en tant que détective privé pour s'occuper et mettre un peu d'action dans sa vie.
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Comédie, Comedy, Crime, Suspense, Drama, Mystery, Thriller | HBO, Orange Ciné Novo | 2009 |
0 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 - Le syndrome de Stockholm
Stockholm Syndrome
Délaissé par sa petite amie en raison de son goût prononcé pour la marijuana et le vin blanc, l'écrivain Jonathan Ames décide de se faire passer pour un détective privé. Quelques heures seulement après la publication de son annonce sur internet, il est confronté à sa première affaire: une jeune fille désespérée par la disparition de sa soeur. Une longue nuit de trac débute alors pour Jonathan.
Diffusion originale : 20 septembre 2009
Diffusion française :
20 septembre 2009
Réalisat.eur.rice.s :
Alan Taylor
Scénariste.s :
Jonathan Ames
Guest.s :
Fiona Dourif
,
Olivia Thirlby
,
Richard Short
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 23 novembre 2009 à 12:20 |
Premier épisode pas franchement enthousiasmant, ça a le mérite de mettre en place l'histoire, mais l'épisode est tourné un peu comme un court-métrage je trouve, on pourrait en rester là. L'épisode est pas souvent drôle, mais on sent le potentiel. |
Sur ce pilot, j’ai envie de noter davantage les promesses affichées que l’intrigue de cet épisode. En effet l’enquête que mène Jonathan est plutôt symbolique et loin d’être captivante.
Mais pour le reste, « Bored to Death » a tout pour me plaire et me convaincre.
Une réalisation parfaite qui rappelle le New York de Woody Allen mêlée à une atmosphère rétro de vieux polars très réussie.
Un casting détonnant : Jason Schwartzman fait partie de mes acteurs fétiches et Zach Galifianakis est toujours aussi truculent. Jason campe un personnage attachant et torturé mi dandy mi junkie qui me plaît beaucoup.
Quant à la bande-son elle est pile dans ce que j’aime et souligne parfaitement la fibre intello-trendy-new yorkaise de la série qui colle parfaitement à mes goûts.
Le potentiel de Bored to Death est donc à mes yeux énorme. Pourvu que la qualité soit au rendez-vous de mes attentes.