Image illustrative de La Flamme
Image illustrative de La Flamme

La Flamme

La vie lui a tout donné... sauf une co-pilote. Pendant neuf semaines dans une sublime villa, treize femmes vont s’affronter pour séduire Marc, pilote de ligne, et tenter d’allumer en lui... LA FLAMME. Alors, armez les toboggans, vérifiez la porte opposée... Marc va emmener ses prétendantes au septième ciel !

Terminée Française, FR 30 minutes
Comedy, Comédie, Reality Canal+ 2020
12.65

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

2.09 - Épisode 9

Episode 9

Au revoir le sable fin de Chupacabra, bonjour les studios de Marne-la-Vallée. Les candidats se retrouvent sous les projecteurs avec émotion après plusieurs semaines d’un retour à la réalité qui a déjà laissé des traces. Les deux finalistes vont passer la plus terrible des épreuves : le regard de leurs ex-coéquipiers. Il va falloir remporter leurs suffrages pour gagner le jeu.

Diffusion originale :

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française :
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar bedsouin bedsouin
Membre
Avis favorable Déposé le 22 juin 2022 à 15:07


Une conclusion un peu fade, en demi-teinte, à l'image de cette saison dont on n'arrive pas à déterminer si elle est complètement ratée ou vraiment réussie. Avec toutes les idées faciles à trouver sur le seul thème principal, la série a eu la mauvaise idée de s'éparpiller en parodiant d'autres émissions de téléréalité, perdant ainsi en qualité. Il en reste quand même de très bons moments de comédie, beaucoup de fous-rires et la confirmation du fait que Kad Merad a encore du talent comique.


Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 18 juin 2022 à 21:50

Certes ce n'est pas le meilleur épisode de la saison, mais ça avait peu de chances de l'être : il est impossible avec ce genre de séries que l'humour de tous les candidats fassent mouche à 100%.

Pour ma part, j'ai trouvé Soraya grand-père un peu reloue, Annick en petite forme.

En revanche, qu'est-ce que je me suis amusé avec du nouveau Anne Bashing, le retour de Chattéléré et son amoureux Couillaléro (génial), le retour d'Alexandra <3 qui a un vrai épilogue, les superbes Fifi et Patoche <3 ou bien sûr cette idée géniale du Fake Ivan, qui permet à Ivan de garder sa "sortie" géniale intacte même si c'est au prix de ne pas revoir l'acteur.

Il faut aussi saluer l'idée de réinsister sur les images de la tricherie d'Anne par le montage, qui ne sont pour moi pas anodines dans une saison All Stars de KL récemment ayant fait de grosses vagues pour tricheries.

Enfin, toute la chute sur le prénom de Soso était assez fameuse, j'ai vu venir le Soisson mais c'est tellement débile et marrant que ça m'a plu. Je ne suis même pas dérangé que ce soit Marc qui gagne, moi qui le trouvait trop "protégé" au début de la saison, car depuis quelques épisodes il était juste malmené et avait plus de mérite avec une sorte de destin qui le pousse au sommet.

Mon plus gros regret restera finalement l'absence totale du retour d'Orchidée, qui aurait mérité sa place aux côtés de Marc dans le SUV...

Peut-être pour une saison 3, si elle existe : j'espère vraiment revoir encore l'équipe s'attaquer peut-être à une parodie de Secret Story ou Pekin Express par exemple. Tous les personnages me manquent déjà !


Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 12 juin 2022 à 22:12

Perso, j'ai trouvé cet épisode plutôt sympa. Les codes du genre sont bien respectés pour une finale, et c'est complètement conforme à ce dont je m'attendais.

Assez peu surprise par le résultat, mais si certaines vannes sont très drôles (Jean-Guy <3), d'autres sont franchement mauvaises (Soraya, notamment, ce que je trouve très dommage, ou le vrai prénom de Sosso).

En résumé, une saison 2 qui ne paie pas de mine. Certaines bonnes blagues, mais d'autres complètement à côté. Globalement, j'avais espéré quand même mieux (mais je m'y attendais).


Avatar Mmaginère Mmaginère
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 07 juin 2022 à 14:11

Les blagues qui ne marchaient pas ou plus ne marchent toujours pas

Spoiler

l'enfant bulle, le coeur de Soraya, Alexandra, Annick

Le dénouement est prévisible, quelques moments sympas, mais ça aurait pu être mieux.

Les louboutins des candidates ont un prix plus élevé que la récompense 

Spoiler

J'aimerais quand même être dans ce monde où un SUV coûte 450 euros


11.6

5 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de bedsouin
bedsouin a noté cet épisode - 12
22 juin 2022
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 14
18 juin 2022
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 12
12 juin 2022
Avatar de Antofisherb
Antofisherb a noté cet épisode - 11
09 juin 2022
Avatar de Mmaginère
Mmaginère a noté cet épisode - 9
07 juin 2022

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.