Carnivàle
La caravane de l'étrange
En Oklahoma, durant la Grande Dépression de 1934, la bataille ancestrale entre le Bien et le Mal prend place au sein d'une troupe de forains pour le moins étrange.
Terminée | Américaine | 56 minutes |
Drame, Fantastique, Drama, Fantasy, Mystery, Thriller | HBO, Jimmy | 2003 |
2 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable
2.07 - Damascus, Nebraska
Damascus, NE
A proximité de Damascus, Ben a des visions et apprend que son père a travaillé dans un abattoir. Il se rend dans l'hôtel où Scudder a séjourné, y croise Stroud et retrouve son père, défiguré par de l'acide. Le Père Justin s'oppose à ses supérieurs cléricaux qui veulent lui dicter sa conduite, et enflamme les foules lors de ses sermons. Pendant ce temps, au cirque, Libby et Jonesy se retrouvent loin des roulottes pour faire l'amour. Et Ben prend le chemin du retour en compagnie de son père...
Diffusion originale : 20 février 2005
Diffusion française :
20 février 2005
Réalisat.eur.rice.s :
Alan Taylor
Scénariste.s :
John J. McLaughlin
,
William Schmidt
Guest.s :
Bree Walker
Cet épisode a vraiment une ambiance de fou et sort du lot en ce qui me concerne. Déjà, les "flashs" de Ben dans l'abattoir sont vraiment flippants et montrent que les cochons ça peut décidément faire assez peur. Le discours de Justin est également très intense, et le jeu de miroir au début de l'épisode est stylé. Et puis niveau scénario, on fait quand même un sacré pas en avant, ce qui n'est pas pour me déplaire notamment parce que ça s'ajoute bien à l'ambiance inquiétante globale de l'épisode.
Et puis c'est marrant, je crois bien que la fin de cet épisode est le premier vrai cliff de fin d'épisode de la série. Après je dis pas que c'est indispensable, c'est même plutôt l'inverse, mais c'est juste marrant de se dire ça je trouve.